• Page :
  • 1

SUJET :

Iles Cani et SR Espadon 05 Oct 2024 16:56 #700448

www.facebook.com/alfonso.campisi.75/post...d_activity&ref=notif
Si ça "passe!"
À dix kilomètres au Nord  de Cap Zebib et vingt cinq à l'Est de Bizerte......J'y étais allé avec mon Laros Pirelli 3,40 mètres !....On y chassait alors des sars énormes. Le Professeur Campisi, Université de La Manouba, était parent de la première famille, Italienne, gardienne d'un phare construit là et offert à la Tunisie des Beys par la Grande Bretagne après qu'un navire de sa Marchande, en panne par joli coup de Nord Ouest, ( Le "Sutton") s'y fût "mis au sec.
Navigation à faire de préférence à bord d'un joli Espadon, excellent SR construit chez notre ami Samir à Soliman, Tunisie.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Iles Cani et SR Espadon Hier 14:34 #700453

Elle existe encore cette marque ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Iles Cani et SR Espadon Hier 19:12 #700460

Salut, l'Ancien! (sur le site)Tout à fait, et comme les marques Européennes elle a chopé la maladie du gigantisme...... un 10 mètres entre autres; pas de succès en France car personne ne prend le risque de l'importation et/ou la concession: c'est fabriqué <<par les Arabes>>, donc pas bon! Crois moi, lorsqu'on les a vus de près, essayés et visité l'usine, on change d'avis mais imagine, à la revente....à prix égal, les gens préfèrent de l'Italien, en neufs aussi, du reste, ou du chinois,avis partagés mais moitié prix......Et Brig et Grand, en ce moment, sont occupés avec Vladimir Pouttina......malgré une qualité hors de pair......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Iles Cani et SR Espadon Hier 20:48 #700461

Les Focchi aussi, sont fabriqués en Tunisie. "Tunis Nautisme à Monastir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Iles Cani et SR Espadon Aujourd'hui 10:26 #700464

Ainsi que Capelli: à Monastir! Yamaha nous avait offert le vol depuis Paris pour l'expo de sa gamme justement à Monastir, et chez Capelli.
 Mais ils ne le disent pas: ils préfèrent être "Italiens"


espadonboats.com/espadon-715-barracuda/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Iles Cani et SR Espadon Aujourd'hui 18:01 #700475

Salut Ziu "JL", sur la plaque d'homologation de mon Zodiac NZO 700 cabin figure la mention "made in Tunisia". Ce pays est un acteur important dans l'industrie du SR.

Les premiers Espadon qui ont été importés de manière plutôt chaotique en France n'ont pas toujours laissé un très bon souvenir à leurs propriétaires pour des problèmes de finition. Avec le temps, tu as surement raison l'ancien quand tu dis que la qualité est maintenant au rendez-vous. Mais entre temps la concurrence est devenue féroce sur le marché mondial du SR. C'est difficile de s'y faire une place et de la conserver. Quand tu vois que des marques premium que j'adore comme Asso ou Bat sont passées à la trappe de l'histoire, ça fait réfléchir. Monter un réseau commercial de qualité n'est pas facile.

A l'heure actuelle, seuls les chinois peuvent se permettre d'inonder le marché mondial de produits à prix très attractifs, quasiment sans réseau, ni SAV. Tu achètes sur internet et tu te débrouilles si ça tombe en panne. Quand tu vois le prix des SR vendus en France, ça donne envie d'acheter directement en Chine et de faire une livraison par conteneur. mais bon, il faut être joueur car si ça part en sucette, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Iles Cani et SR Espadon Aujourd'hui 18:47 #700476

Ô meiu Cughjnu Insulariu, oui, Zodiac est aussi passé en Tunisie, a ensuite parait-il  préféré la Chine ? à présent je n'en sais rien. Pour ce qui est de Capelli, ils ont utilisé les services d'ingénieurs météo pour trouver le lieu le plus favorable pour les encollages des flotteurs, flotteurs/carènes, du point de vue humidité relative de l'air et autres! Il est vrai que par temps de siroco, le bateau tiendra plus longtemps que s'il était fabriqué à Pantelleria ou à Malte, perdues au milieu des mers
      En outre le prix de la main d'oeuvre à Tunis......Une de mes filleules tunisiennes, infirmière au Croissant Rouge, touche 300 € par mois.....!!!!!
      Par contre, les SR Chinois ont de la gueule, ils semblent bien finis, je me suis souvent demandé si, au fond......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner