Bonjour,
Non, ce n'est pas la raison. Déjà parce que ce n'est pas une pompe automatique. Compte tenu du très faible volume d'eau à évacuer (principalement de l'eau douce après rinçage des coffres), je préfère le système manuel et de ce fait la pompe ne fonctionne que quelques instants sous contrôle permanent de ma part. Je l'arrête donc immédiatement lorsqu'elle ne pompe plus d'eau.
Après "autopsie", la cause est la corrosion du moteur suite à une entrée d'eau (la pompe avait 16 ans je le rappelle) qui a petit à petit bloqué le rotor, ainsi qu'un fusible visiblement surdimensionné.
Bref, la pompe est remplacée mais si j'y avais eu accès j'aurais pu remplacer la cartouche moteur seule ce qui aurait été bien plus simple...
Ce coffre arrière, en plus d'être inaccessible est tellement mal conçu que son volume est largement inutilisable. Après y avoir installé un réservoir de 43 litres la plus en avant possible (pour accéder au remplissage), le reste de l'espace est réduit et difficile d'accès. En particulier, tout ce que l'on met dans le fond du coffre finit dans le puisard de cale inaccessible... Je pense que l'option réservoir intégré sous la console devrait être automatique sur ce bateau, surtout que cet espace réservé est inutilisable pour un autre usage.
Quelques photos pour illustrer.