• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 20 Aoû 2024 18:11 #700163

Petit update…

je viens de faire une offre sur le MarSea 150 en vente a cote de chez moi. Bateau et moteur Honda BF200 (nouvelle génération Honda v6 sans sonde a oxygène) ~400h. 

Le bateau est toute options inclues tous les sols couvert de SeaDek, GPS, Guindeau, Douchette, Bimini soleil / Roll bar, table picnic en teck etc etc…

1er main… meme proprio qui passait ses vacances au cap ferret tous les Juillet / Août. 

Bateau entretenu tous les ans comme il faut mécaniquement, avec cirage des boudins etc.. et gardiennage dans un hangar (pas dehors) etc…

Bref le bateau est comme neuf. Nous nous sommes entendu sur 35k euro - qui incluera la sortie de l’eau, entretien et stockage jusqu’à sa mise a l’eau Avril prochain.

 Je vais l’essayer Samedi pour être sur que tout va bien avant de faire le chèque :-)

Je croise les doigts. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant avec photos qui suivent

(pas de remorque pour le moment, mais je vais passer par un pro pour les stockage et l’entretien pour la première année… on verra l’an prochain)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 21 Aoû 2024 07:55 #700167

Bravo et bel achat !
tu as eu raison ce bateau etait très bien placé au niveau tarif par rapport à la concurrence.

Il rentre dans tes critères et à l’air magnifique.
Le choix de la maintenance par un pro est pour moi judicieux pour ce type de bateau. Car une négligence peut coûter très vite chère… et c’est un luxe appréciable quand le temps des vacances est compté, que d’arriver et avoir son bateau à la bouée et de repartir sans avoir la galère déprimante de la sortie de l’eau du rangement, dessalage….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 21 Aoû 2024 12:14 #700171

Bonjour 

Rivarama, bravo pour ta décision d'achat pour ce Marsea 150 !   Essaye de ne pas te faire doubler par un autre acheteur dans la dernière ligne droite !

J'ai lu que ce bateau était bien équipé, mais en électronique il y a quoi ? ( sondeur gps etc...)

Pense à regarder de près tous les détails...
Enfin, le rapport qualité prix millésime puissance me semble très bon surtout vendu chez un proo ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 24 Aoû 2024 21:52 #700214

Bonsoir, alors Rivarama, nous voulons connaitre tes impressions après visite et essai du Marsea ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 24 Aoû 2024 22:55 #700216

Petit rapport. 

j’ai été essayer le bateau ce matin, sur un bassin d’Arcachon en pleine haute, avec une jolie houle oceanne. 

Vraiment top… super manœuvrable, silencieux, une vraie torpille (on a atteint 44noeuds en pointe dixit le GPS avec un réservoir presque vide), et des virages a plat… bref vraiment génial. 

Mon dernier bateau était un Riva en acajou de 1965… pas super pratique pour le bassin… et avec ce SR arriver sur la plage et poser des passagers meme avec des vagues conséquentes, c’est vraiment super simple. 

Je prends donc le bateau. Nous faisons la paperasse Lundi afin de boucler tout cela.

Les enfants sont ravis, moi aussi

Merci pour votre aide précieuse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions SR avant de replonger dans le nautisme 26 Aoû 2024 10:55 #700222

Merci pour le retour. 
chouette bateau bravo 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner