• Page :
  • 1

SUJET :

Recollage boudins - retournement du bateau ou pas ? 12 Aoû 2024 17:20 #700046

Bonjour,
J'ai un peu cherché sans trouver de réponse ...
J'ai un Bombard DB600 dont les boudins ne collent plus beaucoup à la coque ...  J'ai quelques entrées d'eau ...
La colle et le boudin PVC sont d'origine (plus de 20 ans).
Les boudins on bien vieillis et je me pose la question de les remplacer à neuf ... tout seul ou par un pro...
Mais là n'est pas la question: le chantier agréé Bombard que j'ai consulté impose d'apporter le bateau coque nue; sans moteur, console, leaning post, baille, équipements sur le pont !!! gros taf / manutention quoi !
L'un d'eux affirme qu'il est impossible de recoller à l'endroit, car on ne serait pas capable de bien repositionner le boudin ? Il m'a parlé d'un profil ou d'une bande en U que j'ai pas bien compris...
Je suis bien surpris de cette affirmation.
Amis pneuboat, est-ce que vous confirmez cet impératif ? Est-ce possible de le faire à l'endroit - sans avoir à tout déposer !
Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans une telle rénovation coque à l'endroit (ou à l'envers aussi) ? et avec quelles difficultés / résultats ?
Merci de vos partages d'expériences...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner