• Page :
  • 1

SUJET :

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 10:00 #700030

Bonjour à tous! Pour commencer, merci à vous de m’avoir accepté permis vous. J’ai lu plusieurs posts à ce sujet, j’ai le projet d’acheter mon premier bateau, étant jeune titulaire du permis. Ma question est la suivante, le marché italien vaut-il le coup pour acheter un bateau ? J’ai vu le ZAR 53 et je voulais avoir votre avis sur un premier bateau avec un budget autour de 15k avec la remorque: sur quelle modèles mieux-vaut-il partir sachant que c’est pour faire essentiellement du bateau avec ma famille de 4 personnes. La période d’hiver est-elle la mieux pour acheter ? 

merci à vous,

bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Julien69.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 10:33 #700031

Salut à toi
oui le 53 est un bon achat pour une famille de 4 ou même plus.
oui déjà maintenant ouvre l'œil car c'est déjà la fin de saison et certains propriétaires de 53 qui regardent vers le 61 ou 65.
Oui l'Italie est un bon plan. Il n'y a pas trop de problème sur les coques des Zar qui sont bien construits, mon beauf a un 53 de... 22 ans, il est stocké tte l'année en extérieur et sous cocon en hiver. Le moteur un 115cv Suzuki sera suffisant mais pas moins même si tu trouves des 60cv "italien" passe ton chemin à moins se le remotoriser ce qui n'est pas idiot.
15.000€ sera vraiment juste. 
Oublie les remorques italiennes à moins qu'elles soient CE conformité européenne et encore. Méfiance.
C'est sur le moteur qu'il faudra être attentif. Préconise des marques reconnues Suzuki Yam... en 4temps. Avec moins de 800h et moins de 10 ans. Prévoir un bon entretien chez un pro qui te conseillera.

Regarde aussi chez les concessionnaires italiens. Tu paieras plus cher mais au moins tu auras une petite assurance que l'ensemble aura été révisé.
Regarde peut-être chez Nauticstore Italie. et sur Subito.it le bon coin italien.
Bonne recherche 
Bonne journée 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 10:41 #700032

Bonjour à toi,

Merci de ta réponse complète. Concernant les SR, le ZAR 53 est-il le meilleur de sa catégorie ou je peux trouver des modèles équivalent ?

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 10:43 #700033

Le salon de Gênes est-il un bon plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 15:25 #700035

le Zar meilleur de sa catégorie ????
Tout dépend de la catégorie dans laquelle tu le classifies, si c'est pour un usage familial, dans cette taille (5.3 m) c'est tout de même un champion.
Voilà comment je le vois : 5 étoiles étant le maximum pour un semi rigide de 5.5m
Habitabilité 5*
Finition 4*
CONFORT passage en mer 4*
Impression de sécurité en mer 4*
Position de conduite 3*
Poids 3*
Puissance nécessaire 3*
Vitesse max avec 115cv 3* (36 knt tout de même)
Usage familial 5*

Le salon de Gênes te feras rêver et peut être y trouveras tu autre SR qui te conviendrait ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 15:50 #700036

Merci de ta notation ! Ça me permet bien visualiser le bateau. Cependant après mes recherches mon budget est trop limité je me demande si le Zar47 ne serait pas mieux.. oui le salon Gênes me semble bien à voir… 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 19:36 #700037

Bonjour Julien, je suis originaire de la région de Gênes, le salon est super et il te permettra de visiter cette belle ville, mais les fois que j'y  msuis allé je n'ai pas trouvé grand chose dans mes budgets, mieux se renseigner avant sur ce qu'il sera exposé.

Tu penses reimmatriculer remorque et bateau en France? Car je me suis renseigné récemment pour le cas inverse (voiture FR et remorque IT) et je n'ai pas trouvé de solutions pour être en règle et assuré  , mieux simplifier et  avoir tout enregistré dans le meme pays avec  le même assureur selon moi.

Concernant le Zar je n'y connais rien mais pour un besoin similaire pour 4 personne je suis assez satisfait de mon Zodiac pro open 5.50.

Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 19:45 #700038

Bonsoir! Merci de ton retour. Concernant les Zodiac quelle est la différence entre Medline et Pro Open, en 5,50 ? Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 11 Aoû 2024 23:03 #700039

Bonsoir Julien,

Ton budget doit te permettre de trouver quelque chose de correct mais pas au salon de Gênes ... les prix en neuf vont doubler ton budget et encore pour une qualité bas de gamme.
Personnellement j'ai longtemps cherché mon bonheur sur les sites italiens mais je n'ai pas trouvé. La communication n'est pas toujours facile pour obtenir tous les renseignements, photos, entretiens, états et défauts ... De plus une fois sur place il n'est pas évident de négocier alors que l'on a fait le déplacement. 

Je ne pourrais pas te renseigner sur les différences entre les Zodiac mais je pense qu'il ne faudrait pas te focaliser sur un modèle en particulier (même si le Zar est un très bon choix) mais plutôt affiner ton besoin :
Quelle est ta zone de navigation ?
Le bateau restera à flots combien de jours par an d'affilés ?
Comment sera t-il remisé l'hiver ?
As-tu une limite de taille liée au stockage ?
Cherches tu un SR en PVC ou en Hypalon ?
Combien de sorties annuelles envisages tu ?

Pour terminer, n'oublies pas que ton premier bateau te feras rêver, qu'il t'apportera beaucoup de plaisir mais que tu voudras certainement le changer après une ou deux saisons car tes besoins évolueront au fur et à fur de tes sorties. Nous nous sommes tous interrogé au début donc prévois l'achat d'un bateau dont la côte de revente est fiable.

Bon courage pour tes recherches, ici certains t'aiderons à coups sûr !
 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 10:47 #700041

Salut julien,

Si tu recherches un SR à vocation purement familiale et pas trop encombrant, un ZAR 53 répond parfaitement à tes critères. Mais, avec un budget de 15 K€, l'offre sera limitée à des bateaux de bien plus de 20 ans. Même si la construction est de qualité, le vieillissement des boudins sera aussi proportionnel aux soins et à l'entretien apportés par le propriétaire. L'état et la technique de la mécanique seront aussi un élément important. Un Evinrude 2T ID de 1ére génération peut être un nid à emm...es sans fin.

Si tu veux déplacer ton bateau, il faudra une remorque. Un Zar 53, c'est une coque très lourde malgré sa taille. Le budget remorque neuve ou récente n'est pas négligeable, y compris si tu t'orientes sur un 47. Le ZAR 47 est un super petit bateau, mais là aussi, c'est une coque lourde qui demande des chevaux. En Italie, pour des questions administratives, ces coques sont trop souvent sous-motorisées. Fais gaffe à ce que l'on te propose. Un Zar 47 avec un 40 Cv, fuis l'ami ! C'est une pitié de ne pas pouvoir profiter des qualités de cette petite coque.

Pour ton budget, tu dois te poser la question de savoir si tu privilégies la marque à tout prix ou si tu préfères regarder des coques tout à fait valables, style Lomac 570 ou 600 In, Selva DS 570 ou 600, BWA 18' ou 20', Capelli 570, Zodiac medline 2, Sacs 560 It, Master 570, Mar-sea 90, Caribe 21'...

L'offre est pléthorique et se renforcera au retour des vacances d'été. Dans cette masse, il y a toujours quelques bonnes affaires, mais il faut savoir les repérer et sauter dessus car elles ne sont pas disponibles longtemps.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 12:07 #700042

Je ne pense pas (plus) du tout: Il ne s'y présente plus que des monstres de 7 à 12 mètres et plus, avec des 2x350 CV! Les minables 5 à 6 mètres (comme le mien ! ) Ne semblent (sauf exception!) même plus fabriqués : pour avoir ce dernier 5 mètres - ! en 2016 !  si je n'avais pas eu avant 4 autres Lomac, F.L. ma fait comprendre que ça le faisait cagare......avec tout le travail qu'il avait avec les 8 à 14 mètres en attente.....donc je pense qu'il te va falloir chercher et attendre. Bon courage!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 17:34 #700047

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 19:06 #700048

Bonsoir à tous. Merci pour vos différents retours topissime. Si vous deviez me faire un top 2 vous partez sur quelles bateaux ? En prenant en compte le moteur la coque le nombres d’heures.., Voir si je me trompe ou pas 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 19:54 #700049

Je trouve l'annonce du Medline pas mal : www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2808395344
Que vaut le moteur 80cv Honda sur le Medline ? combien de personnes max à bord ?

Merci à vous.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 12 Aoû 2024 22:46 #700051

Effectivement Julien c’est pour moi la meilleure annonce mais je ne sais pas ce que vaut un 80cv sur cette coque.
Si tu navigues en méditerranée évite absolument le boudin noir ! Mon premier Lomac était noir et il était impossible de s’asseoir ou s’allonger sur les boudins à cause de la chaleur. Par ailleurs il est difficile de maintenir une pression régulière.
Le Zar est sympa mais je pense sous motorisé.
Le Joker et le Master sont de très bons SR mais les annonces ne précisent pas les années et la remorque non freinée du Master est inquiétante…
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet achat premier bateau Italie 13 Aoû 2024 10:56 #700057

Salut julien,

Le ZAR 53 a des selleries rénovées et ça vaut un bras à refaire sur ce bateau. Le Honda 90 n'est pas un foudre de guerre mais si tu n'es pas un fanatique désirant atteindre la plus haute vitesse avec cette coque, ça fonctionne correctement (Cf les posts à ce sujet). C'est un moteur peu poussé mais un des plus fiables de la gamme Honda de cette époque. Mon frère en a possédé un et n'a pas eu de gros soucis avec ce moteur. Si le bateau t'intéresse, vérifie que la corrosion n'a pas atteint certains organes très coûteux à changer : démarreur, trim, axe central, fût...Si tu veux un Zar à pas trop cher, c'est peut-être un bon produit et les boudins sont en hypalon. Demande à faire un essai à flot, tu verras vite ce que l'ensemble a dans le ventre et l'état général du bateau. 

Le Falcon 640 est très récent et a une bonne carène marine. Le moteur est plus ancien et il faudrait connaître de quel modèle il s'agit et quelle est sa provenance.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner