• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur sur tableau en permanence ? 15 Juil 2024 20:24 #699764

Bonjour j'ai un Zodiac cadet 270 plancher alu  avec un 6 cv de 25 kg , je m'en sert environs 6/7 mois dans l'année , je ne le démonte jamais il est sur la remorque en permanence je le dégonfle légèrement l'hiver , et je retire  le moteur .
A votre avis  est est-ce que je peux laisser le moteur sur le tablier pendant les 6/7 mois ou je m'en sert ou le retirer entre chaque sortie ?
Sachant que mes sortis sont de 3/5 fois par mois  ça dépend du temps surtout du vent  .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur sur tableau en permanence ? 15 Juil 2024 21:38 #699767

Six chevaux pour un 2,7m, ça doit bien marcher!
La solution serait sans doute, puisque tu crains qu'un surpoids n'affecte la tenue de ton tableau arrière, d'imaginer un support qui le soulagerait d'une partie de la masse du moteur en la reprenant sur l'arrière de la remorque ou au sol. 
Une petite photo de l'ensemble permettrait d'être plus précis dans les détails de la conception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur sur tableau en permanence ? 16 Juil 2024 08:37 #699773

Merci pêche voile , peut être faire un support en bois sous le pied du moteur quand il est sur la remorque pour soulager le tableau , c'est une bonne idée je vais me bricoler ça
Alors oui je confirme ça marche bien 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur sur tableau en permanence ? 16 Juil 2024 12:11 #699777

Si ton bateau est sur remorque, rien de plus simple pour soulager le tableau arrière, il suffit de mettre une planche de bois au sol sous le moteur et de remonter le timon avec la roue jockey qui va defacto faire descendre le moteur jusqu au sol
Au passage cela permet aussi de bien vider complètement l eau qui pourrait se trouver dans le bateau
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Santiago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Moteur sur tableau en permanence ? 16 Juil 2024 13:27 #699783

Merci Guy oui je pense a un support comme ça .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur sur tableau en permanence ? 17 Juil 2024 10:57 #699792

 l’idée d’un support de soutien est pas mal  , 
surtout si tu ne le degonfles pas entre chaque sortie (entre le bon gonflage et le plancher alu  en principe pas de soucis,) 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Moteur sur tableau en permanence ? 17 Juil 2024 11:31 #699793

Salut santiago,

Tu peux sans problème laisser ton moteur à poste du moment qu'il n'est pas relevé et force sur les collages de fixation du tableau. L'idée des copains de soutenir l'embase par une simple cale en bois est intéressante.

Tu prendras surtout soin de laisser tes boudins bien gonflés et si elle n'est pas à l'abri du soleil dans un abri, de protéger ta coque avec une bonne bâche de protection bien fixée et étanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur sur tableau en permanence ? 17 Juil 2024 19:19 #699801

Mon Zodiac est dans le garage je ne le dégonfle pas entre deux sortie , d'habitude je laissé le moteur droit sur le tableau en mode transport , mais comme j'ai vu un pneumatique avec le tableau décollé a cause du poids du moteur je me posais la question ??
Si une personne parmi vous a un souple qu'il me dise comment il fait 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Santiago.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner