• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petite voiture / remorque 15 Juil 2024 18:28 #699758

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
bonjour a tout le monde 
suite changement de boulot , je vais faire pas mal de ville , et du coup mon gros 4X4 vas boire comme un gouffre !!
pensez vous qu'avec une petite partner 1.6 hdi mais 75 cv sa vas le faire ou je vais galerer avec mon 550 et  80 cv yam 
deja que j'ai une remorque dix fois trop grosse pour mon bateau 

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 15 Juil 2024 19:20 #699760

Bonjour
Le PTAC de la remorque est il en adéquation avec le poids tractable du Partner? C'est la première chose à regarder vis à vis de la loi (code de la route et assurance). Si oui, après c'est une autre histoire ... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 15 Juil 2024 19:41 #699761

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
oui pour le patc sa passe , c'est niveau puissance que j'ai un doute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 15 Juil 2024 21:25 #699766

bonjour a tout le monde 
suite changement de boulot , je vais faire pas mal de ville , et du coup mon gros 4X4 vas boire comme un gouffre !!
pensez vous qu'avec une petite partner 1.6 hdi mais 75 cv sa vas le faire ou je vais galerer avec mon 550 et  80 cv yam 
deja que j'ai une remorque dix fois trop grosse pour mon bateau 
merci
Ca, c'est déjà un handicap pour une petite voiture.
Mais c'est une remorque freinée et ça c'est plutôt bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 18 Juil 2024 12:58 #699805

Tout peut se faire!!!! Mais ne va pas mettre à l'eau  à Sagone, Roccapina, Solenzara ou La Piantarella en Corse! Ni à Cerbère en Pyrénées Orientales.....et bien d'autres......
à moins que attachment]
Même à Hyères, la bagnole n'a pas du apprécier !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

petite voiture / remorque 18 Juil 2024 16:42 #699806

Bonjour one,

Si tu veux respecter la loi et les règles élémentaires de bon sens, le mieux est de rester dans les limites fixées par le constructeur qui prévoit que ton Peugeot partner HDI 75 Cv est construit pour encaisser un PTRA de 2,93 T et une remorque freinée d'un PTAC maxi de 0,995 T (0,68 T si non freinée). Tu peux jouer avec tous les transferts de charge possible, tant que tu respectes ces limites légales et que tu ne surcharges pas la remorque. Les partner sont des utilitaires qui ont des transmissions à priori renforcées et qui ont des rapport de boite adaptés au fort chargement. Certes, tu ne battras pas le record de vitesse de la ligne droite des Hunaudières, mais ça roulera correctement si tu n'as pas de trop fortes rampes à grimper.

Pour transporter un SR de 5,50 m + moteur 4T, une remorque de moins d'une tonne de PTAC doit passer ras les fesses en matière de charge utile. Chauds les marrons en fonction de ta coque, de ses aménagements et de tout ce que tu entasses dans ton bateau.

Après, tu fais bien ce que tu veux. J'ai même vu ces derniers mois un zozo qui s'est pointé au port pour porter un Sunseeker 34 motorisé par deux Z drive diesel avec une simple remorque 3 essieux de 3,5 T de PTAC tracté par un BMW X5 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 21 Juil 2024 11:29 #699824

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
bon ma remorque fait 900 kg , et j'ai regarder pour une 207 ou clio 4 en 90 cv , sa passe tranquille! donc j'ai fait l'annonce de mon toy !!

merci a vous 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 22 Juil 2024 15:59 #699838

Onedays: <<FAIT>> 900 kgs: c'est à dire ? Sur SA carte grise? car en France, on considère ce poids là et non le poids réèl (Italie) au moment du contrôle? Moi, je <<FAIS>> 780 kgs chargé , à plein, ma carte grise mentionne une tonne: c'est ce que les Poulaga considéreront que je tracte; donc je suis 220 kgs sous ce que je peux et largement "margé". Bonne aprèm.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 22 Juil 2024 16:48 #699839

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
bonjour , oui 900kg sur la cg ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 23 Juil 2024 09:43 #699840

Bonjour, en ce moment je m’intéresse aussi à une « petite«  voiture que je laisserai en Italie pour tracter mon zodiac de son parking jusqu’au port (7km) pour pouvoir faire le voyage en avion. A la date j’ai une petite Panda que évidemment ne peut pas le faire…
Je regarde en particulier la Suzuki Jimny qui peut tracter 1,3T et la PTAC de ma remorque est de 1,1T, c’est une voiturette 4wd très diffusée chez moi et apparemment elle semble pas mal, vous la connaissez ?
Carlo


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

petite voiture / remorque 23 Juil 2024 09:53 #699841

Marque-t-elle automatiquement les STOP ?
One days, donc une voiture tractant 900 kgs ou plus fait l'affaire
En tout état de cause, au dessus de 750 kgs, la remorque doit avoir ses freins.
Bonne saison au départ de Frontignan ou Grande Motte (Palavas est trop sale et pollué....et parait-il plutôt mal fréquenté: mais la police municipale veille
Si tu as des filles, va ailleurs! et ailleurs aussi pour respirer à pleins poumons (En Corse, cela serait vite réglé, mais "in Continenti......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

petite voiture / remorque 23 Juil 2024 10:34 #699842

Bonjour Carlo
la Jimny , j’en avais loué une en Guadeloupe… très moyen et très rustique je n’ai pas vraiment apprécié. Ces voitures sont souvent mal menées et couinent de partout. 
mais si c’est pour faire des petits trajets toutes les voitures peuvent faire l’affaire. 
Ma mère a une (vieille) C3 essence 110ch boîte robotisée elle peut tracter 1100kg sur le papier, jamais essayé. 
ça doit pas être bien cher à l’achat bon je te l’accorde c’est pas très fun. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 23 Juil 2024 19:03 #699846

Bonsoir,

Carlo, tu parles de quel Suzuki Jimny ? L'ancien modèle qui a existé en essence et en Diesel ? Ou le Jimny nettement plus récent équipé d'un 1500cc essence de 102cv ?

C'est vrai que dans le Nord de l'Italie, les Jimny sont très nombreux et très bien adaptés à la montagne ! 

Dans tous les cas, regarde bien le poids maxi autorisé pour tracter ! car le Jimny est un petit gabarit...

Pour la petite histoire, le dernier Jimny était tellement taxé en France comme véhicule neuf ( seulement 102cv et uniquement en essence pourtant !! ) qu'il a été surtout distribué en tant que véhicule deux places avec TVA récupérable ! Lamentable !!

Dans tous les cas: un Jimny en 4x4 et boite courte sortira très facilement un Pro Open 550..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 24 Juil 2024 16:05 #699852

Carlo, j'ai oublié de te préciser que les principaux défauts du Suzuki Jimny ( 1 ère génération ) étaient le freinage si tu tractes une remorque sans freins, fais attention !

Pour les deux générations de Jimny : l'habitabilité est presque nulle !  

Pour ma part, j'ai préféré acheter des Suzuki Grand Vitara ( qui a existé en 3 et en 5 portes dans les années 2006 environ ) les moteurs sont des Peugeot 2000cc HDI de 90cv en boite 5 et boite courte 4x4 évidemment. L'habitabilité est largement supérieure surtout en 5 portes...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 24 Juil 2024 16:08 #699853

Le moteur Peugeot HDI 90 cv a équipé: les 206, 306, 307, 406, 407, Citroen C4 etc... Très fiable pièces détachées faciles à trouver partout ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 25 Juil 2024 18:15 #699865

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
je suis sur 2 voiture 
une 207 hdi 90 cv en societé 
et une 208 en 100 cv diesel aussi en 2 place , je n'ai jamais essayer de 208 , mieux que la 207 ?? merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 25 Juil 2024 19:04 #699866

Bonsoir Onedays 

L'avantage de la 208 est qu'elle est plus récente donc plus de valeur...sur le papier en tous cas !
Elle a un autre atout : elle est plus légère que la 207...rare pour une voiture récente !

Moteurs différents j'imagine : 207 = 1600cc et 208 =1500cc peut etre regarde bien...

Attention à la valeur d'un véhicule société d'occasion donc 2 places : ça ne vaut pas grand chose ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 25 Juil 2024 19:57 #699868

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
et bien aves 160/200000 km sa tourne quand meme a 5/6 000 € ! sa pique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 29 Juil 2024 09:54 #699930

Merci pour les conseils ! 
Concernant le jimny je pense à une occasion donc pas les derniers modèles. 
Ma contrainte principale concerne la taille car ma maison se trouve après 3km de petite route où il est difficile de croiser et ma femme refuse de conduire notre rav4… il me faut donc une voiture plus ou moins de la taille de la panda que j’ai actuellement.
Ma remorque est freinée et le seul trajet que je devrais faire serait une route plate de 7km pour arriver au port, avec un poids tractable de 1,3T ça devrait le faire.

Le gros problème en ce moment est que je suis bloqué par la bureaucratie… car mon assureur italien me dit qu’il ne couvre pas le fait de tracter une remorque immatriculée et assurée en France avec une voiture immatriculée et assurée en Italie, je dois donc passer cette semaine chez un expert en pratiques auto pour chercher une solution.

Vive l’Europe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petite voiture / remorque 29 Juil 2024 12:19 #699932

Effectivement il y a toujours eu, dixit le forum, un problème d’homologation des remorques italiennes en France, le vis versa est certainement existant… j’imagine ?
Un véhicule doit être immatriculé dans le pays où il réside la majeure partie de son temps. Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner