• Page :
  • 1

SUJET :

Vente novamarine rh520 14 Juil 2024 17:03 #699751

Bonjour a tous.....
Suite a l achat d un autre bateau je mets en vente cet ensemble 
novamarine rh520
Moteur envirude océan runner V4
Remorque atlas
A quel prix d après vous je peux l afficher?
Merci par avance de vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 14 Juil 2024 18:07 #699752

Bonjour,
Quelle(s) année(s) moteur, bateau, remorque?
PTAC de la remorque?
Hypalon ou P.V.C. ?
Pas d'autre rustine que celle qu'on voit?
Quel(s) problème(s) s'il y en a? 
Plus c'est vieux et moins ça décote, mais vient un moment où on ne peut plus espérer grand chose.
Il faut essayer de trouver l'équivalent sur le marché de l'occasion pour se faire une idée et ne pas le garder huit ou dix mois.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Vente novamarine rh520 14 Juil 2024 18:34 #699754

1997 Hypalon bien évidemment sur un novamarine.....
Ptac de la remorque je ne m en rappel plus mais elle procède une carte grise.....freinée et cassante.
Oui 2 ou 3 rustines..... rien de grave et plutôt normal 
Vendu avec un sondeur neuf....un gps...un taud de soleil et une grande glacière igloo pratique et qui agrandit le bain de soleil a l avant.....
Je pensais dans les 6300 euros......
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 14 Juil 2024 21:27 #699755

Tu sembles être dans le prix de la concurrence!
Semi rigide Hypalon novamarine rh520 - Nautisme (leboncoin.fr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 15 Juil 2024 09:25 #699756

27 ans déjà…! Le temps passe vite ! 
avec un peu d’empathie on peut s’imaginer acheteur devant ton bateau, je ne l’utilise plus, j’en ai acheté un autre, il y a plein de petits trucs à faire… ça refroidit un peu ?

sincèrement passer la barre des 5000€ me paraît déjà une gageure. 
les options aident à vendre mais ne rajoutent rien à la valeur.

pour en revenir à ton SR qui pour son âge présente plutôt bien, a un gros défaut son moteur…  d’une marque maintenant disparue, d’une technologie dont plus personne ne rêve vraiment. 
à ce sujet 45nd … je veux bien te croire mais je ne m’engagerai pas trop sur ce point. 
bref très difficile de donner une fourchette de prix, mais je pense que tes éventuels acheteurs seront des personnes à la recherche d’un bateau peu cher, qui dans leurs critères de recherche plafonneront à 5000€ maximum. 
 personnellement je le mettrais en dessous de ce prix et à la première offre je le laisserai partir. 



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 15 Juil 2024 14:57 #699757

Bonjour chris,

Mon frère a possédé le modèle au-dessus un RH 570 qui s'est bien vendu (autour de 12 K€), mais il était plus récent et équipé d'un Honda 90 Cv 4T.

Pour répondre à ta question, il faut que tu te places dans la peau d'une personne qui ne connaît pas du tout ton bateau et qui a une offre pléthorique de modèles de cette taille à disposition. Les vrais connaisseurs savent qu'un Novamarine, y compris de cette époque, est un SR de haut de gamme, solide et fiable. Mais le pékin moyen, sorti du ZBZ (Zodiac-Bombard-Zar), il ne comprend à peu près rien. Vendre un SR de 27 ans, c'est même une hérésie pour certains qui estiment que des boudins de cet âge sont morts ou en passe de l'être. Ton prix doit être suffisamment attrayant pour prendre en compte ce type de ressenti.. 

Si ton ensemble est en parfait état, ce qui n'est pas le cas puisque les boudins sont "rustinés", que le moteur est bien entretenu, fonctionne comme un neuf, et que la remorque adaptée au poids est nickel chrome (moyeux, roulements, freins...), tu peux compter sur une vente autour de 5300 €. Les pièces d'un Evinrude ocean runner V4 se trouvent encore, en particulier si tu vas sur des sites US, mais comme l'a déjà dit ART, cela agit comme un repoussoir sur la clientèle si la marque n'existe plus.

Si ces paramètres ne sont pas réunis, si tu veux vendre rapidement ton ensemble, compte sur une fourchette de 3800 € à 4600 €.

Si quelqu'un se déplace, il faut que dés le 1er regard, la présentation soit impeccable, mais ç, tu le sais déjà. Si le bateau peut être essayé en condition réelle, c'est encore mieux.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 16 Juil 2024 12:09 #699776

Oui je penses laisser l ensemble pour 5000 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 16 Juil 2024 12:30 #699778

Cela me paraît raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 17:47 #699856

Bonjour a tous.....
Ensemble mis en vente a 5500 euros,ça va faire 10 jours sur le bon coin....500 visites mais pas un coup de téléphone......je fais quoi d après vous? J attends un peu ou je baisse directement le prix...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 19:12 #699858

Bonsoir Chris 

Il ne faut pas rever : parvenir à vendre un SR rustiné agé de 27 ans, meme en hypalon, motorisé avec un Evinrude 2 temps à carbus du meme age...cela va etre difficile. 

Relis le dernier post de Scata, il a parfaitement résumé la situation.

A mon avis, il faut vraiment baisser ton prix, car c'est encore trop cher à 5500 balles. Nous sommes djà bientot fin Juillet..

Ceci dit, un gars peut etre tenté en remotorisant ton Novamarine avec un Yamaha 100cv 4 temps par exemple d'occasion. 

Dernier conseil: dans l'état actuel des choses : si une personne te présente une offre à 4000 / 4500 balles, surtout, il il faut signer avec les deux mains !   Ne le laisse pas fuir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 19:29 #699859

Je viens de baisser le prix a 4800 euros.....après faut pas non plus délirer...c est pas parcequ il y a 2 rustines que c est la fin du bateau hein.....
Je ne sais pas si tu as vu le prix des semi rigide qui sont en vente. ( Et de grosse daube!!!!)
Je pense qu a 4800 voir 4500 pour la négociation....c est quand même raisonnable pour une personne qui veut ce faire plaisir avec un petit budget....
De plus tu parles de le remotoriser avec un 100 CV 2t Yamaha.....quelle drôle d idée......
Le moteur tourne comme une horloge ne fume pas....et certe il a 30 ans mais ça reste un très bon moteur....
Tout le monde ne peux pas ce permettre de s acheter des bateaux a 20000 30000 voir bien plus.......
Il y a les petits bourgeois et il y a les autres qui font ce qui peuvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 20:11 #699860

Non Chris, j'ai indiqué un Yamaha 100cv 4 temps...pas un 2 temps carbus !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 20:16 #699861

Ha pardon....autant pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 24 Juil 2024 21:41 #699862

Pas de soucis Chris.

Je te souhaite malgré tout une rapide et bonne vente de cet ensemble...Pour augmenter tes chances de succès, pense à publier ton annonce sur plusieurs supports ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente novamarine rh520 25 Juil 2024 12:04 #699863

Dans une vente, il ne faut jamais y mettre d'affect. Ton ressenti personnel, tu le gardes pour toi seul, sinon c'est vraisemblablement ta coque que tu garderas longtemps. Ma dernière coque Donzi, un super collector, j'ai du la brader pour m'en débarrasser. Il y en a eu des pékins qui m'ont contactés, bien rares sont ceux qui ont fait la démarche de voir le bateau. Parfois, il faut savoir rogner sur ses marges pour passer à autre chose de plus constructif. La plus grande difficulté est de montrer le produit à l'acheteur potentiel, le prix est un élément important, mais la présentation aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner