• Page :
  • 1

SUJET :

Bienvenue en Languedoc! 06 Juil 2024 18:50 #699707

Quelques milliers de personnes ont, depuis hier, mis le cap sur le Languedoc, ses vastes plages, son ciel bleu et ses flots bleus, et son généreux soleil!
     En effet, journée très agréable: matin frisquet, vent ......bise.... plafond de nuages à 300 mètres, crachin digne de Terre Neuve et Labrador...... Un régal pour les habitants du cru qui ont pu un peu vivre sans transpirer ni se sentir oppressés au moindre mouvement, pas d'aveuglement par la lumière crue de l'implacable astre du jour! Pourvou qué ça diouré! Avez-vous vos parapluies, au moins ? Afin de dépenser votre pactole durement épargné dans une commune de ma connaissance :<<payant / payant / payant / payant ( 34250 ) même dans les champs défoncés et épineux........et l'antimoustiques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bienvenue en Languedoc! 07 Juil 2024 13:58 #699716

Marre de la pluie, je dégage en Espagne en attendant des jours meilleurs et un retour au sud de chez toi à la fin du mois. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue en Languedoc! 07 Juil 2024 21:52 #699719

Aujourd’hui départ de Marseillan Tabarka pour un petit vers le cap et le grau d’agde en passant par la baie des cochons 
Un peu frais le matin mais correct l’après-midi…
Dans 15 jours il fera meilleur à Propriano !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue en Languedoc! 08 Juil 2024 14:57 #699724

Au Sud ? Où ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue en Languedoc! 14 Juil 2024 10:37 #699748

Attention attention (Tambour et garde champêtre) si vous aimez  bouffer des cacahuettes ou bricoles des jeunes gens vendant ça pour se faire quatre sous! en flanant sur la plage (de ...... hein ? Balabas li flou, dans le zhérault ! )Sa Grandeur Monseigneur le maire en a interdit la vente et la, cons! sommation.
Monsieur Reboul, agrégé de philosophie, Lycée Carnot, Tunis, distribution des prix 1961:<< Si une chose peut permettre d'avoir une idée de l'infini, c'est la ........ bêtise humaine.>>
Nous qui pensions qu'il était plutôt occupé à envisager une cale de mise à l'eau à la hauteur de cette STATION.......
Bon séjour à balabas, mais apportez vos cacahuettes si vous aimez.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue en Languedoc! 14 Juil 2024 13:06 #699749

Le problème c est qu avant on avait des gens honnête et respectueux qui vendaient pour se faire 4 sous, .....aujourd'hui les gens qui vendent a la sauvette se moquent des clients et vendent des trucs dont l hygiène est plus que déplorable, style des glaces plusieurs fois décongelés et réconciliés.
J ai vu perso un gars qui vendait de la glace a boule sans aucun systeme pour garder le froid...etant en bout de plage je lui fait la remarquée et me répond, j ai un congelo un peu plus loin, je fais le tour de la plage et puis quand cela fond trop, je repose au congelo et je reprend la tournée avec la seconde boîte et ainsi de suite.....

Bien normal que la municipalité sanctionne 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue en Languedoc! 14 Juil 2024 14:48 #699750

C'est l'exemple avancé par MGR Jeanjean, admettons! Mais:
1°) Contrôle-t-il aussi les restaurants? Peut-être, une fois sur 100, les Services d'Hygiène.... mais les cacahuettes et pistaches ?
2°) Hygiène lorsqu'on met les pieds des "metteurs à l'eau" dans l'onde claire et limpide de sa "cale" ?

Qu'on nous laisse rire !
Avec ses kilométres de <payant-payant >pour les stationnements, et les municipaux pour chasser les "mendiants" hors commune (deux jeunes policiers ont refusé ce <<travail>>, ça les honore! il les a <<chassés>>, on a affaire à un de ces élus, quelque soit leur bord, à révoquer pour la GUEULE adjectif employé au sens noble du terme! - au moins de la Région Occitanie.
Entre 15 et 22 ans, parcourant l'Europe avec Auberges de Jeunesse et auto stop, j'ai eu l'honneur d'être l'un de ces "Mendiants".
Sinon, comme mendiant, on  trouve difficilement mieux! il y a des parcmètres jusqu'aux  orées des champs et bas côtés épineux. Tiens! il me va falloir en prendre des photos.
Sinon, Ami d'Outre Sambre et Meuse et voisin Occitan d'occasion -comme moi-même!, bien cordialement!

 
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bienvenue en Languedoc! 14 Juil 2024 18:24 #699753

Attention attention (Tambour et garde champêtre) si vous aimez  bouffer des cacahuettes ou bricoles des jeunes gens vendant ça pour se faire quatre sous! en flanant sur la plage (de ...... hein ? Balabas li flou, dans le zhérault ! )Sa Grandeur Monseigneur le maire en a interdit la vente et la, cons! sommation.
Monsieur Reboul, agrégé de philosophie, Lycée Carnot, Tunis, distribution des prix 1961:<< Si une chose peut permettre d'avoir une idée de l'infini, c'est la ........ bêtise humaine.>>
Nous qui pensions qu'il était plutôt occupé à envisager une cale de mise à l'eau à la hauteur de cette STATION.......
Bon séjour à balabas, mais apportez vos cacahuettes si vous aimez.
Histoire de rendre à César ce qui lui appartient et à Albert* ce qu'il a dit entre deux calculs, voici exactement (bien sûr, j'étais pas là pour l'entendre) ses propos: 
 Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Ceci dit, il n'est pas impossible que d'autres l'aient répété. (Y compris Monsieur Reboul)
*Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Bienvenue en Languedoc! 16 Juil 2024 17:27 #699788

Salut tout le monde! Ça flambe, en Languedoc! # 32°.
Bon, moi, je veux bien lire les imbécillités exprimées par monseigneur De Benabbèsse li flouts; chichi et  glaces empoisonné(e)s MAIS DITES VOIR ! C'est maintenant qu'il nous met en garde? Il est maire de cette station depuis plus de 25 ans ? Il nous a laissés nous empoisonner tout ce temps !
Ah! voilà donc l'explication de la cale au Grau du Prévost vers fin 2003 ! il faut donc calculer: 2003 + 25 = 2028.
Chi vive sperando muore cagando (qui vit en espérant meurt en ch...)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner