• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfleur(s) sur bateau(x ) gonflable(s) ? 02 Juil 2024 16:54 #699686

Gonfleur(s) sur bateaux gonflable(s) ? Il me semble bien que cet accessoire ait été longtemps obligatoire à bord ? Qu'en est-il actuellement ? et n'est-il pas prudent , notamment si l'on  en a un électrique à bord, d'en ajouter un à soufflet, genre Zodiac? Ôlà, les Sages ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonfleur(s) sur bateau(x ) gonflable(s) ? 02 Juil 2024 18:37 #699687

Il fut un temps, pas très lointain, où les rustines et la colle étaient aussi obligatoires.
Est-ce encore de rigueur? Je ne crois pas. "ils" on dû arrêter d'être co.s! (à ce point là).

Pour ce qui est des gonfleurs en tout genre, j'ai les deux à bord, mais si le trou est gros comme mon poing et en dessous de la flottaison, je ne compte plus que sur le cloisonnement des boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Gonfleur(s) sur bateau(x ) gonflable(s) ? 02 Juil 2024 18:54 #699688

Pour ma part, la réglementation, je m'en fiche un peu...par contre, le bon sens m'a rejoint il y a déjà bien longtemps...donc: un petit gonfleur électrique Bravo 12 V ( avec rallonge ) et un gonfleur à pied Zodiac à soufflet ou à main Bravo lui aussi...et pas de merdouilles chinoises à bord, ce n'est pas le moment !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonfleur(s) sur bateau(x ) gonflable(s) ? 03 Juil 2024 18:04 #699696

Votre bon sens me, cons, forte. ô ! skiouze! me conforte dans mon équipement: j'ai un bravo électrique (112?)(ceux à deux semisphères à 48 € durent 2 gonflages et demi avant d'aller à la poubelle) plus un ZODIAC à pied authentique. Par contre, colle et rustines ô oui, depuis le jour où un loup (bar- drennek spigola)plutôt combattif, avant que je l'immobilise dans une toile à sac, est allé cogner contre le flotteur d'un MK2C de toute son arête dorsale. La mer était calme, la plage pas trop pentue, ça n'a pas attendu, ô ! et depuis, des planches sur les côtés intérieurs limitent les risques de dégâts et lorsque "ça" ne dépasse pas les 2 kgs, je l'envoie, aussitôt sorti de l'eau, dans la glacière prête à le recevoir....sinon, gonfleur(s) comme rames restent à bord, MA loi fait foi dans ce genre de cas!
 
( Denti#2 kgs, Kef Abed, Tunisie nord)
Point précis de la prise: 37°17'28" N x 9°31'19" E
Ce lieu s'atteignait après, depuis Tunis, 105 km de route puis 17 km d'une piste d'où, à certains endroits, l'on découvrait des paysages de rêve. Au retour, sur quelques centaines de mètres, la piste montait...... à la verticale.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gonfleur(s) sur bateau(x ) gonflable(s) ? 03 Juil 2024 18:53 #699697

Manza.....et tout le monde, à mon bravo, j'ai enlevé la "prise allume cigare", et je l'alimente par une "16 amp basse tension bâtiment"  LEGRAND...... pas de faux contacts, ainsi    
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner