• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 08 Mai 2024 18:42 #699200

Je n'ai pas connu Mister Martin(e), sauf en cours d'Anglais, en même temps que Mister Pickwick. 
J'ai cependant appris très tôt que le "bleu" placé comme suffixe derrière: mort, par, sacre, etc... était là pour, en quelque sorte dulcifier des jurons en remplaçant la terminaison dieu. (avec majuscule si on veut.)
Bien sûr, je ne crois pas du tout que ces jurons, dans leurs formes originales ou édulcorées, puissent apaiser la colère, qui reste la cause principale de ces exclamations. 
C'est ce que tu attendais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 08 Mai 2024 21:31 #699204

Alors la... cela fait 20 ans que je navigue et je me considère bien inculte en lisant vos conversations typiques du domaine du nautisme.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 08 Mai 2024 21:35 #699206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 09 Mai 2024 12:01 #699208

Punaise! Donc, Monsieur Firmin n'était pas le seul bon prof (agrégé) de l'époque! en effet; sacrebleu était bien une manière déguisée de dire "nom (ou non ? )  de Dieu!
Guyp BE: ne vois-tu vraiment pas le rapport avec la navigation ? Calice ! (ça, ce serait plutôt en navigant sur le Saint Laurent - voire : "Batâme!")
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 09 Mai 2024 12:27 #699210

Pour redevenir sérieux: - et de petite intelligence.... élémentaire: tous ces  (plaisants )discours, en résumé, se résument (!) à revoir les divisions 240 ( ou ? ) à chaque modification (si rare, en Gaule !) et à se poser des questions!
Miroir solaire ! 'avez vous déjà essayé ?; pavillons N C ? rames ou avirons......et coetera....... médicaments psychiatriques (mais là, même en ne quittant pas la terre -dite- ferme (il parait qu'on tourne à 106.000 km/h sur le (!) plan de l'écliptique (!) ils manquent à bien du monde ) Par contre, subir une sonnerie qui vous ..... une artère, pourquoi à plus de 6 NM , puisque ça peut arriver dans les rocher sur la plage ? J'achète ! (et  ce n'est pas donné......)
Allez! bonne Ascension! Croyants ou pas, ce qui est également respectable, à Notre Dame de la Garde, pendant que le BELEM arrivait hier Ils ont "marqué le coup" remarqu
ablement: (youtube)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 09 Mai 2024 19:16 #699220

J'ai passé mon après midi à préparer la galère...... car il va bien finir par faire un peu beau, oui ? ALORS: nouvelle question: rames ou pas rames ? La 240 et les catalogues des chipe chandeleurs n'en prévoient plus: donc ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 09 Mai 2024 22:17 #699222

À part l'encombrement, sert-ce vraiment à qqe chose, ( Surtout seul et avec la plus légère brise)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 10 Mai 2024 10:36 #699223

Bonjour à tou(te)s: alors ? Ajoute-t-on des rames à tout le ...... déjà encombrant...... ou retour à la volonté de la providence ?  (Seul, sur un 5 mètres ou plus......) Par contre, sur tous mes MK2C ou C3S 3,80 Bombard ou Zodiac, j'ai toujours voulu en avoir et là, ça peut VRAIMENT servir, même si les ponctionnaires sous les escaliers n'en parlent point dans leurs élucubrations juridiques: l'avocat au client: exposez-moi clairement votre affaire: je l'embrouillerai moi - même après....! On peut vraiment se tirer d'affaire, avec, ou faire un peu de sport !
Ce C3S en avait de jolies, et, de  plus, vernies
  !
La marine Suisse, par contre, n'en avait point

Permettez un sursaut de sensiblerie: Les Âmes retrouvent-elles les lieux aimés et ..se rencontre-t-elles ? Amor et <Hamadi CH > (Armand) sont déjà    en ? d'autres cieux.......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 10 Mai 2024 14:59 #699225

J ai toujours eu un double du coupe circuit sur mon GPS au cas où, j explique chaque fois à madame comment faire en début de saison...et elle s en fou...


 
Elle me fait la même chose aussi à chaque fois !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fredboat.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 15 Mai 2024 18:51 #699294

Alors, embarquez-vous ces rames ou ces pagaies ? ça orne la pagaille déjà présente à bord!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 15 Mai 2024 18:59 #699295

J'avais sur mon Zozo tout mou de quatre mètres vingt une dame de nage que j'avais fixée sur le tableau arrière et un aviron de trois mètres cinquante qui avait son poste de repos sur la partie supérieure d'un boudin.
Je m'en suis servi une fois et c'était efficace. ... Mais j'étais presque jeune et je godillais allégrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 15 Mai 2024 20:37 #699296

j'ai deux pagaies téléscopique dan l'un de mes coffres , je ne m'en suis jamais servis , mais elles sont la et ne prennent pas trop de place , donc .........................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 15 Mai 2024 21:30 #699299

Même chose! Alors, sait-on jamais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 15 Mai 2024 21:32 #699300

et maintenant tu traînes tes godillots, Ehhhhhhh!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 17 Mai 2024 13:53 #699319

Comprend rien a vos conversations (mais y a t’il qqs choses à comprendre !!??)
Le seul Martin que je connaisse c’est celui dans les Disparus de saint Agil (vieux film des années 30 tire d’un roman )  ) et pour Martine c’est Martine à la Plage Martine à l’ecole Martine fait du bateau , Martine à la Montagne etc etc ;;;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 17 Mai 2024 14:43 #699320

Ouff.... regarde que ton épouse lise tes posts et qu'elle tombe sur toutes ces Martines.... Elle va courir prendre le martinet !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 17 Mai 2024 14:43 #699321

Soit rassuré il ni a rien a comprendre , le mieux étant de ne pas  répondre ou intervenir , c'est pour cela que moi javais déjà quitter une fois ce forum ,   et que rien ou si peut n'à changer ............................................
Je vais donc dans l'avenir m'abstenir  d'intervenir ou de répondre,  puisque cela  peut importe le contenu ne fait que servir le but rechercher le mieux étant  donc d'ignoré 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 17 Mai 2024 21:30 #699324

après à, de (d') par, pour ,sans, le verbe se met à l'infinitif:: d'ignoreR
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 17 Mai 2024 22:05 #699325

"Sur" aussi, je crois.
Mais, c'est vrai que le respect des règles, quelques qu'elles soient, facilite la compréhension, permet d'éviter les quiproquos, et par là, incite au respect mutuel et permet de vivre en bonne intelligence. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Intelligence élémentaire et "esprit" m..deux. 18 Mai 2024 12:00 #699328

SUR ? Ah, oui! Surpasser , surévaluer ? ou.......surveiller....surprendre.......
Revenons au sujet: tout le verbiage ci-dessus se résume en peu de mots: Dois-je embarquer tout ce qui est sur les listes officielles: miroir solaire, pavillons N C  et quoi d'autre alors qu'on a la VHF, le Téléfonino etc (sous peine de contravention) et doit-on laisser les rames ou pagaies dans un coin du garage puisqu'elles ne figurent plus sur la liste ?
Une intelligence normale peut conclure; l'esprit m....ux peut aller chercher très loin des poux et ne pas emm.......er avec des centaines de pages  des décisions et normes qui se passent de numéros, à moins d'avoir croisé sur un ponton un rigolo apportant à bord de l'essence dans des ballons de baudruche.
( J'ai pourtant vu un soir un irréfléchi- 17 ans!- aller sur un zodiac vérifier le niveau du réservoir.... à la lumière d'un lumogaz.)  ( Ça n'empêche qu'il est à présent Médecin........en Normandie)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner