• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RAPPEL des ANCIENS 16 Avr 2024 11:03 #698881

HOLÀ! les Anciens! Montrez-vous, diable! Redonnez vie au passé et projets à l'avenir! Regardez! même moi, j'y suis revenu, malgré TOUT !     Allez, à plus !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 16 Avr 2024 12:47 #698883

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Salut Aningoul 

Je suis bien d'accord avec toi...j'ai quand meme remarqué que de nombreux sujets sont lus des dizaines, voire pour certains des centaines de fois...avec seulement quelques personnes qui participent ! 

Sincèrement, je ne sais plus comment faire pour relancer ce forum !   Quel gachis, c'est mon avis en tous cas...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 17 Avr 2024 09:36 #698906

Ben oui, triste aussi de voir ce forum moribond, mais trop de gens sont partis du temps où la polémique était encouragée sur tous les sujets ... On récolte ce que l'on sème !
Laissons les nouveaux redémarrer une nouvelle aventure, l'ancien pneuboat ne reviendra plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 17 Avr 2024 11:41 #698908

Ouaip idefix, encore qu'il n'y avait pas que des fâcheux qui s'exprimaient sur le site, la majorité était plutôt de bonne composition. Une bon recadrage et ça repartait.

Il faut aussi admettre que sur ce créneau, la concurrence est rude et elle est soutenue, voire initiée par des professionnels, vendeurs ou fabricants de bateaux, moteurs ou matériels nautiques. L'offre de messagerie est tellement large que l'on peut s'y perdre. A mon humble avis, un amateur ou passionné de bateaux pneumatiques trouve généralement sur notre site une information abondante, fouillée et souvent de qualité qui s'appuie sur des compétences avérées et/ou une grande expérience nautique des internautes.

Perso, j'ai en tête un post que j'avais initié quand je recherchais le moteur de mon annexe et j'ai obtenu toute l'info que je voulais pour comparer les produits en vente sur le marché.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 04:41 #698920

Salut à tous 
salut JL
Je ne me catégorise pas dans « les anciens » mais te rejoins dans la nostalgie ! 
Car j’ai connu ou du moins pense avoir connu ce forum bien plus actif et attrayant, nourri par les connaissances, les expériences, les opinions, les anecdotes et j’en passe …..!!
Des liens se créaient !! 

Alors moi j’ai une question….
Et il doit y avoir plusieurs réponses je pense car un seul paramètre ne peut à lui seul expliquer cette situation….

Pourquoi ? (Comment se fait il ?) 

Car c’est fou comme « l’attractivité » a changé en peu de temps ……

Quid de la passion ???

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 12:27 #698925

Casper, c'est comme l'amour, feu et flammes au début, puis avec le temps, le désintérêt et la haine pour certains !

Peut-être aussi que les avis des mêmes vieux schnocks, ça peut lasser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 15:02 #698928

Je pense surtout que la répétition finit par "en" lasser. Il y en a qui disparaissent et réapparaissent des années plus tard, puis re- disparaissent ( U 83/04 ), ceux qui se sentent écrasés par la taille navale ou les exploits des autres, ceux qui planent trop haut au dessus des miséreux gueux  qui n'ont que des minables
6,80 avec 300 CV.......fi donc !
Bref ! revienne qui voudra, y écrive ce qu'il veut - nautique, tt de mm, mais sans pratiquer la stricte rigueur d'un forum de ma connaissance (en anglais) et où tout écart pour rigoler est un blasphème! MAIS surtout, la seule chose qui devrait  être exclue est le mitraillage d'abois de chiens du Douar d'une bande après un même; ainsi que lui inventer des navigations minables dans des flaques de pluie alors que l'on aboie qu'ON a doublé le Cap Horn dans des creux de 12 mètres, ON !
HARCELANT ! : le respect de l'autre doit être loi, et l'attaque personnelle sur le champ effacée., surtout calomnieuse.
Bien cordialement à tou(te)s.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 20:58 #698931

Pfouhlala  ben toi Jean Louis tu m’a pas manqué hein   !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 22:00 #698932

Je suis sur ce forum depuis 2005, et j avoue qu autant les contributions des personnes avec divers moyens et expériences ne m a jamais dérangé, entre ceux qui font la traversée corse continent avec des sr de 8m et 300cv et moi avec mon Cherokee de 5 m et 50 cv qui ne m éloigne jamais d un km des côtes ...chaque expérience est intéressante. 

Par contre ce qui tue un forum pour moi c est
1. Les dérives ou hors sujet qui a une époque devenaient systématique. 
2. Les altercations entre membres du forum qui ont souvent polluer les post intéressants, 

Je crois surtout et c est mon avis personnel, que ce forum n a pas été suffisamment "regulé" pour supprimer ces dérives.
Ce n est pas une critique pour le webmaster, c est un constat personnel car moi-même je n' étais ou suis pas prêt à m investir dans ce type de travail.
 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 22:14 #698933

Je suis sur ce forum depuis 2005, et j avoue qu autant les contributions des personnes avec divers moyens et expériences ne m a jamais dérangé, entre ceux qui font la traversée corse continent avec des sr de 8m et 300cv et moi avec mon Cherokee de 5 m et 50 cv qui ne m éloigne jamais d un km des côtes ...chaque expérience est intéressante. 

Par contre ce qui tue un forum pour moi c est
1. Les dérives ou hors sujet qui a une époque devenaient systématique. 
2. Les altercations entre membres du forum qui ont souvent polluer les post intéressants, 

Je crois surtout et c est mon avis personnel, que ce forum n a pas été suffisamment "regulé" pour supprimer ces dérives.
Ce n est pas une critique pour le webmaster, c est un constat personnel car moi-même je n' étais ou suis pas prêt à m investir dans ce type de travail.

 
SageS paroles. (Et pourtant Qu’est que j’ai pu me prendre la tete avec certains (suivez mon regard ) pour qu’ils arrêtent les H S a repetitions )Je voyais laplup
Je rajouterais que beaucoup d’anciens dont je fait partis (que je fréquente toujours pour pas mal d’entres eux ne reviendrons jamais
Autres Ages Autres loisirs autres envies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 22:14 #698934

Je suis sur ce forum depuis 2005, et j avoue qu autant les contributions des personnes avec divers moyens et expériences ne m a jamais dérangé, entre ceux qui font la traversée corse continent avec des sr de 8m et 300cv et moi avec mon Cherokee de 5 m et 50 cv qui ne m éloigne jamais d un km des côtes ...chaque expérience est intéressante. 

Par contre ce qui tue un forum pour moi c est
1. Les dérives ou hors sujet qui a une époque devenaient systématique. 
2. Les altercations entre membres du forum qui ont souvent polluer les post intéressants, 

Je crois surtout et c est mon avis personnel, que ce forum n a pas été suffisamment "regulé" pour supprimer ces dérives.
Ce n est pas une critique pour le webmaster, c est un constat personnel car moi-même je n' étais ou suis pas prêt à m investir dans ce type de travail.


 
SAGES PAROLES
.Et pourtant Qu’est que j’ai pu me prendre la tete avec certains (suivez mon regard ) pour qu’ils arrêtent les H S à repetitions (et cela pendant des années 22 ans quand meme !!  ) 
Je rajouterais que beaucoup d’anciens que je fréquente toujours ne reviendrons jamais
Autres Ages Autres loisirs autres envies
Bateaux vendus pour au moins une dizaines d’entres eux 
Ou d’autres styles de bateaux ( comme moi ) dont   2 ou 3 que je vois régulièrement ( Pascal 31 ou Iroise par exemple )
Campings cars pour d’autres 
Nous sommes toujours 7 ou 8 a se retrouve une  fois par an pour un W end toujours tres sympathique mais la plupart  non plus de sr ou de bateaux (pour l’Ascension en principe  ) mais, là .aussi …. les années passent et certains viennent moins souvent 
C’est la vie ….

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 22:18 #698935

Kasper!!!!  Achloch !!!!
Personne n'appréciait personne! on rigolait un coup.... ou on <<zappait>> Toujours pareil la Mussel; entre Schengen et Wasserbillig ? ( Aber Wein Markusberg immer teùerer )
Idefix ? Kali nikta, kirye (eleison)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAPPEL des ANCIENS 18 Avr 2024 22:36 #698936

Kasper!!!!  Achloch !!!!
Personne n'appréciait personne! on rigolait un coup.... ou on <<zappait>> Toujours pareil la Mussel; entre Schengen et Wasserbillig ? ( Aber Wein Markusberg immer teùerer )
Idefix ? Kali nikta, kirye (eleison)
Comme d’hab typiquement le style de réponse qui ont fait fuir les anciens et les petits nouveaux …changera pas l’ancien !!

Perso je remets mon bateau à l’eau demain après une semaine de cale sèche pour l’entretien annuel(un peu galère cette année avec le vent terrible et le froid que nous avons à PSLR)
La saison 2024 commence dans 10 jours
L’appel du large et des grandes navs nous attends (on espère que la météo sera avec nous …on part pour un cumul de presque 4 mois de nav entre mai et fin Aout ..
Bonnes navs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 10:42 #698937

Voila! Tout à fait le style à éviter: les attaques personnelles.(  (changera pas, l'ancien) Mais nous pardonnons les coups d'aiguille  à ceux qui nous ont offensés! Donc : très marin! : la Moselle entre Schengen et Wasserbilig, ( là où l'eau n'est pas chère ! ). et bonne nuit en Grec à celui qui m'avait si bien défriché le terrain avant que j'y allasse (mais non, ce n'est pas en Étranger, mais en (très) bon Français! )
et......
 pour te tendre une fois de plus la main que tu n'as jamais su saisir ,(et informer des pneuboates qui n'en ont pas encore entendu parler, étant en relation souvent avec la Gendarmerie Maritime de Port Saint Louis du Rhône:  <Avertissez vos adhérents ! >
ATTENTION à la sortie du Grand Rhône: ce gueux continue à couler en mer sur 10 bons kilomètres en charriant des saletés venues même de Bourgogne et de Suisse et il y a eu des collisions et des accidents mortels. Une zone à éviter impérieusement est, du reste, balisée. Donc, de Provence vers Languedoc, passer largement.......au large!
Commentaire peut être hors du sujet <<les anciens>>, mais ne pas louper l'occasion d'être en plein sujet pneu(ou  duro) marin!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 16:59 #698938

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8096
  • Remerciements reçus 863
Aningoul et F3D 

Quand allez vous partir pour une longue croisère croisière tous les deux en voilier ?? Le premier qui parvient à passer l'autre par dessus bord à gagné !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 18:49 #698939

À la voile ? Fi donc ! l'Humain a inventé le moteur, une fois ! Te souviens-tu, cher Stef, d'un certain Figari/Roccapina/Murtoli/ Plage d'Argent ? : 299 mètres de la cale en tout: minable! ( En fait, 13 Nautiques.... 23 km; nous avions ton fiston à bord )
En outre, lorsque je <<prends>> la mer, c'est pour naviguer à plus de 300 mètres de la structure de mise à l'eau!  (Lu il y a quelques années à mon sujet,  écrit  dans un post par un meussieu qui n'est pas loin, là....) Lui et son grand copain semblaient avoir passé leur existence avec moi: ils me connaissaient bien !!!!!! et notamment mes navigations......
Harcèlement, là aussi ?!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 21:44 #698940

et toi donc,Kasper!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 21:54 #698941

Une chose me gêne là dedans: on aimerait avoir l'avis du Wèbe mèstre dans cette histoire: Wo ist er ausgeflogen? comme ouin pétit oua seau ?BON! bonné nouit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 19 Avr 2024 21:59 #698942

Le mossieu surveille de loin les enfants qui (disent) écrivent des bêtises dans la cour de récréation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAPPEL des ANCIENS 20 Avr 2024 06:35 #698943

Un peu de nostalgie, mais ça marche toujours ,

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner