• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite niveau cône. Ne pas tout recoller? 09 Avr 2024 12:29 #698829

Bonjour les amis.

J'ai une fuite au niveau de la jonction cône-boudin de mon annexe. 
Actuellement le boudin tient une "bonne pression" environ 1 heure puis on commence à sentir du mou. (ça s'est dégradé par rapport à l'année dernière où ça tenait la journée)
C'est une micro fuite (j'ai mis un bon moment à la repérer avec du savon).
 Je sais qu'enlever le cône et le recoller serai LA solution, mais je sais aussi que c'est assez compliqué.
N'y aurait-il pas une autre manière de procéder? une rustine à cheval sur le cône et le boudin ou refaire une "bande" sur tout le tour?
Pour réparer mes paddles j'utilise nauticolle 22, Ca pourrait tenir sur le cône qui est fait d'une sorte de plastique?
Le but est d'être tranquille une journée, pas forcement une étancheité parfaite.

Stéphane.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite niveau cône. Ne pas tout recoller? 09 Avr 2024 14:31 #698833

Si c est une microfuite et tu ne veux pas refaire le cône, je collerais une rustine sur le cercle que tu as matérialisé en prenant soin de faire le collage en 3 couches successives de colle avant de mettre la rustine et en ne lesinant pas sur la fuite évidemment 
cela devrait tenir sans soucis.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: steroma2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite niveau cône. Ne pas tout recoller? 09 Avr 2024 15:07 #698834

Je vais faire ça alors, je n'avais jamais tenté d'utiliser la nauticolle pour autre-chose que le PVC souple d'un boudin ou d'un SUP. J'avais peur que ça ne prenne pas sur le cône.
Je ferai un petit retour sur la manipulation...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite niveau cône. Ne pas tout recoller? 10 Avr 2024 08:42 #698840

Je ne sais pas ce qu est la nauticolle  mais moi j'utiliserai de la colle bicomposante qui se pose en trois couches successives avant de coller la rustine. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite niveau cône. Ne pas tout recoller? 10 Avr 2024 09:07 #698841

Nauticolle 22 c'est bien une colle contact bi-composant qui marche très bien pour les réparations de SUP ou de Zodiac en PVC. En général je mets 2 couches, mais là ça en mérite bien 3.
C'est l équivalent moins onéreux de la colle "Zodiac".
Ce qui est pénible c'est le dosage du durcisseur, 4%... Moi je mets environ 1 goutte de durcisseur par ml de colle après une savante approximation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner