• Page :
  • 1

SUJET :

Recollage des rallingues par un professionnel 05 Avr 2024 20:48 #698809

Bonjour à tous,

En retirant mes boudins pour nettoyer la coque de mon Zodiac Pro 470, j'ai constaté que les rallingues étaient décollées sur 80cm sur l'avant.

J'ai demandé un devis à un chantier et ils demandent 1200€ pour réparer

Pour ce tarif ils décollent complètement les rallingues et les recollent avec une renfort en plus de chaque côté pour que ça tienne mieux. Cela me paraît sérieux comme travail mais je trouve l'addition plutôt salée. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, j'hésite à mettre autant d'argent sur des boudins qui ont bien vécu. Ils tiennent encore bien la pression mais le dessus est un peu crouté. Mais les boudins neufs sont dans les 4500€, sauf chez pneu marine services qui les vend à 3700€, ce qui reste un gros investissement. Auriez-vous un bon plan pour des flotteurs neufs à un meilleur prix ?

A+
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recollage des rallingues par un professionnel 09 Avr 2024 10:52 #698828

Bonjour , voici 3 adresses  pour des flotteurs d'origine ou générique
a+

GNS demandez Morgan
semi-rigide.fr/2024/01/05/gns-nautique-s...-base-a-semussac-17/

CHRIS NAUTIC
semi-rigide.fr/2023/11/16/nouveaute-2022...s-radeaux-de-survie/

Atelier du semi-rigide
semi-rigide.fr/2022/10/28/hexaboat-a-set...re-neop-15-sellerie/

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recollage des rallingues par un professionnel 11 Avr 2024 12:03 #698854

Sincèrement 1200Euros pour la réparation... si toutes les rallingues sont décollées nettoyées et recollees avec des renforts ça le fait le prix me paraît acceptable....
pour l'avoir fait sur un vaillant : c'est un travail qui n'est pas facile.... tu bouffes de l'acétone pour enlever  la vieille colle et tu recolles le tout... et tout ça à  a faire dans un atelier à minima pour le recollement..
donc 1200 si j'avais a le refaire je le ferai faire...et tu as la garantie du pro en plus...
Apres cest toi, ton budget et le temps que tu as a  consacrer a ton semi rigide...
Bon courage 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Recollage des rallingues par un professionnel 12 Avr 2024 14:22 #698858

Vu le nombre d exemple de problème avec ces rallingues, je me demande quel est vraiment l avantage in fine de cette possibilité....de retirer les boudins. 
Mon zodiac cherokee à ses boudins bien collé depuis 19 ans et je n ai jamais senti le besoin de les enlever 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner