• Page :
  • 1

SUJET :

protection boudins 09 Jan 2024 19:11 #698182

bonjour et meilleurs voeux a tous.
Je vais mettre mon semi au mouillage cette année et je me pose la question de la protection de mon bateau en hypalon . comment protegez vous vos boudin, baches, produits ?? Le responsable du port me dit qu'il est important de trouver une protection (soleil, intemperies , lune, etc...)
j'en profite pour vous demander si il ya une personne qui se sépare d'une helice mercury enertia 14.5/15 par 17p je peux etre preneur .
merci a tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection boudins 09 Jan 2024 22:27 #698183

Il existe des baches  de protection complète qui se fixe sur la bande de ragage et avec des petits mats à l intérieur qui assurent l écoulement de l eau de pluie.
Je te conseille de prendre une bache de qualité et totalement adaptée à ton bateau pour éviter qu elle ne se dechire ou se détache par grand vent..
cela protégera du soleil, des intemperies et des fiantes mouettes ou autres .

Su tu veux ne protéger que des boudins, il existe des chaussettes qui ne protègent que les boudins et avec  lesquelles on peut également naviguer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection boudins 10 Jan 2024 06:56 #698184

Bonjour  Luc 
est-ce que tu est du Puy-de-Dôme, si c est le cas je te conseille d aller te faire une  bache sur mesure chez matussiere à LEMPDES ,le travail est nickel 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guyp.be, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection boudins 10 Jan 2024 10:02 #698185

Merci de vos reponses ,je suis des cotes d'armor patrick donc c'est un peu delicat. En ce qui concerne les baches totales c est compromis car mon bateau est a la bouee au mouillage et j y vais avec mon annexe donc pour mettre la bache c'est compliqué.J ai entendu parler de produits plastifiants qui protegerais les boudins connaissez vous ? .vous me parlez de baches de protections boudin uniquement avez vous des sites ou l' on peu voir ces protections? . Merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

protection boudins 10 Jan 2024 10:53 #698186

Cela s appelle des chausettes ou housse pour boudin voici un exemple  

C est assez populaire sous les tropiques ou la durée de vie des boudins est fortement réduite du fait du soleil intense.
Guy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc6384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

protection boudins 19 Jan 2024 13:00 #698212

merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner