• Page :
  • 1

SUJET :

Hifield océan master: avis 02 Déc 2023 19:20 #698128

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à  tous.
pouvez vous me donner votre avis sue le sr Hifield océan master de 2019.
Les points positifs et négatifs.
A t il de bonnes qualités marinesmacomment se cite t il par rapport à la concurrence?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 03 Déc 2023 19:20 #698131

Regarde sur Pneuboat, où il y a énormément d'essais de SR.
Ne sachant pas quelle taille tu recherches ...www.google.com/url?q=https://pneumag.com...LuLizyvfXrITzFt2BKVF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 03 Déc 2023 20:37 #698134

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un 540 océan master.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 03 Déc 2023 22:57 #698135

Il y est aussi.
Tu peux faire une recherche par marque ou par longueur, etc ...
Idem pour les moteurs.
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/11...aster-540-dl/preview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 04 Déc 2023 14:37 #698136

Bonjour à tous,

Patfrel, je n'ai pas d'avis sur un Highfield, car je n'ai jamais essayé un bateau de cette marque, juste vu sur des salons.

Celui que tu souhaites a une coque en alu dont je ne connais pas les avantages ni les inconvénients si il y en a ! Je te conseille de l'équiper d'une protection de la "quille" avec une Keelguard, car l'alu bosselé et rayé, j'aurais du mal à le supporter !! 

Je suis monté un jour sur un bateau avec une coque en acier galvanisé, que j'avais trouvé bruyant dans la clapot avec des résonances...

Si tu es dans le Sud, avec un bateau tout noir, fais gaffe au soleil et aux fortes chaleurs l'été, il faudra surveiller la pression des boudins à cause de la dilatation. Pour la protection supplémentaire des boudins, tu peux faire coller des bandes de néoprène sur les parties horizontales des boudins, là ou les passagers ou plongeurs frottent le tissu.

J'ai vu l'annonce de ton ensemble: 115cv Suzuki sur un 5,40m Highfield, c'est la puissance maxi, donc le bateau sera performant, aucun doute. 800heures en 4 ans, c'est beaucoup mais il faut voir de près l'utilisation en particulier qui lui a été réservée...détailler les révisions, rinçage, stockage etc...J'ai bien noté qu'il était en Hypalon, c'est un avantage évident.

Par contre, pour le moteur, déjà 800 h, cela veut dire que dans 2 ou 3 ans, il affichera 1000 h, pour la revente, ce n'est pas forcément un handicap....mais ce n'est pas un avantage non plus évidemment !! A toi de le conserver dans le meilleur état possible, avec factures d'entretien par un pro en temps et en heures etc..Parce que 1000 h ou plus, il y a un coté psychologique à franchir pour un acheteur.

L'ensemble est de 2019, donc récent...mais, est-il vendu avec une remorque adaptée ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 08 Déc 2023 22:18 #698154

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci Steph
Pour toi combien faudrait il l acheter?
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 09 Déc 2023 10:30 #698155

Je ne sais pas ce que cela rapporte à la marque, mais le patron est, me semble-t-il, Breton et présent surtout avec des  annexes au Salon de la voile à La Grande Motte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 09 Déc 2023 12:40 #698156

Patfrel, dans ton cas, c'est surtout sur la valeur de revente qu'il faut négocier un peu. Car dans deux ou trois saisons ton moteur totalisera environ 1000 heures...pour un pro ce n'est pas un problème....pour revendre à un particulier, ce sera évidemment moins aisé, sauf avec un entretien par un pro régulier avec factures et un aspect nickel ou presque !...il faut en etre absolument conscient !!!

Il me semble qu'il est affiché 25500 balles avec une remorque, tu peux essayer de l'avoir à 23 ou 24000 pour la raison évoquée ci dessus...pas facile, parce que l'un de ses concurrents, un Zodiac Pro Open 550 est beaucoup plus facile à dénicher...en étant souvent obligé de changer son boudin en PVC qui a souvent déjà bien vécu !!!

Attention à bien détailler la remorque !!

Enfin, tu as du remarquer que tous les semi rigides d'occasion sont surcotés, hélas !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 09 Déc 2023 16:29 #698157

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Highfield est partenaire du Vendee globe, des Voiles de Saint Tropez,... avec de belles unités.

Le quel des 2 est le plus marin/
Zodiac pro open 550 ou Highfield 540?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 09 Déc 2023 22:55 #698158

Sincèrement, je pense que leur comportement en mer doit etre très comparable....
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 13 Déc 2023 23:01 #698166

Bonsoir,

Alors Patfrel, ou en es tu avec ton projet avec le Highfield 540 ?? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 22 Déc 2023 12:00 #698167

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, Pour être tout à fait transparent j'hésite car je n'arrive pas à trouver des personnes qui ont ce bateau. Avant de me lancer je souhaiterais avoir des avis, Des retours d'expérience. J'ai les vacances pour me decider. Mais avant j aurais aimé trouver une personne qui en possède un. 
je te tiens informé. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hifield océan master: avis 22 Déc 2023 17:19 #698168

Bonjour,

Je ne suis pas surpris du manque de commentaires car comme je le disais auparavant, en France, un Highfield est nettement moins vendu qu'un Pro Open 550....normal, le Zodiac est resté au moins 15 ans au catalogue et a connu un gros succès dans la catégorie des 5,50m !

Ceci dit, dans ton budget, il y a sur un autre site semi rigides relié à Facabook, un Pro Open 550 de 2015 avec un 115 Suzuki affichant 150h. Je te le signale, car il semble très propre, boudins en hypalon, très bien équipé. C'est une série "Raid limited edition" avec remorque. L'ensemble est vendu 23500 balles...

Il est visible dans le Calvados...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner