• Page :
  • 1

SUJET :

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 12:12 #698011

Tout d'abord bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et d'ailleurs c'est la première fois que j'utilise un forum, alors soyez indulgents, merci. Alors voilà mon problème, j'ai un Suzuki DF30 4temps à carburateurs de 2005 monté sur un Zodiac 7 Man PRO, je l'ai acheté d'occaz en 2017 à un particulier, il m'a toujours satisfait mais je lui ai trouvé un manque de pêche à l'accélération pour déjauger, je l'ai mis sur le compte de sa puissance pour la coque (50cv max sur cette coque) et que c'était un 4 temps, je n'avais pas de comparaison dans cette catégorie, j'ai eu un pneu Eurovinil 3,80 m avec un yam 9,9 cv 2T (qui avait plus de pêche) et une coque rigide 19 pieds avec un 200 cv Yam 2T. Dernièrement j' ai mesuré l'avance (lampe strombo) au ralenti il est à environ 20° pas très stable et quand j'accélère à fond il monte à 30° ( 5° ralenti et 29° full), il n'y a pas de réglage mécanique, la revue technique dit en cas d'avance incorrecte ...changez le CDI !! Est-ce que vous voyez autre chose qui pourrait donner une avance incorrecte, j'ai testé les pièces qui rentrent en jeu (capteurs de position) et les valeurs sont correctes (les résistances attendues sont correctes mais je ne peut pas mesurer les valeurs crête, je n'ai pas l'appareil par contre avec un voltmètre classique j'ai bien une tension mais pas la valeur attendue. Le prix de ce CDI est de 600€ neuf, alors je préfère avoir tout vu avant de le changer et très dur à trouver d'occaz en France. Dans l'attente de vos avis, Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 15:43 #698013

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Je pense qu'un cdi c est binaire  cela fonctionne ou pas donc si ton moteur tourne c est ok

Par contre un pb de réglage de l avance pourquoi pas...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 15:57 #698014

Bonjour, c'est le CDI qui calcule l'avance du moteur par rapport à la vitesse et la position du vilbrequin, il envoie la tension aux primaire des bobines en fonction des informations qu'il reçoit des 2 capteurs appelés sur la revue technique "CKP (Crankshaft position) SENSOR", je les ai testé, c'est bon, leurs position ne peut pa

JE NE SAIS PAS COMMENT EFFACER !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tcha8356.

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 16:15 #698015

Bonjour, c'est le CDI qui calcule l'avance du moteur par rapport à la vitesse et la position du vilbrequin, il envoie la tension aux primaire des bobines en fonction des informations qu'il reçoit des 2 capteurs appelés sur la revue technique "CKP (Crankshaft position) SENSOR", je les ai testé, c'est bon, leurs position ne peut pas bouger ni se déplacer, les masses sur le volant magnétique ne peuvent ni se déplacer, le volant magnétique peut se déplacer si la clavette casse, mais dans ce cas toute mon avance serait décalée comme j'ai 20° au ralenti au lieu de 5°, j'aurais à fond 20°+ 29°(préconisé) et non pas 30° ce que j'ai actuellement à fond. Donc en suivant la revue technique je pense au CDI (voir pièce jointe) 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tcha8356.

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 16:17 #698016

bonjour
ci joint possibilité de contrôle
we.tl/t-KjEgHxa03h
valable 5 jours
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème d'avance sur Suzuki DF30 2005 ! 01 Nov 2023 16:40 #698017

Super sympa, mais j'ai déjà la revue technique (la même) et j'ai appliqué. Les résistances (ohm) des bobines HT, capteurs EPK et du Power source coil sont toutes bonnes, par contre les tensions crêtes je ne peux pas les mesurer je n'ai pas l'appareil adéquate , mais au voltmètre j'ai bien des tensions de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner