• Page :
  • 1

SUJET :

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 13 Sep 2023 21:27 #697816

Bonjour à toutes et à tous 
Je possède un Zodiac Pro 5.5 de 2018  et je rencontre un problème important 
L'année dernière en enlevant mes flotteurs pour remiser mon bateau, j'ai remarqué de la ralingue babord était sorti sur environ 20 cm , ce qui m'empèchait de faire glisser les flotteurs pour les sortir 
J'ai réussi à remettre la ralingue à l'aide d'une cale en polypropylène et un maillet sans rien abimé
Mais cette année lors d'une sorti bateau, l'eau commencait à pénetrer dans le bateau, je suis donc rentrer rapidement au port et une fois rentré à la maison,j'ai dégonflé mes boudins et j'ai vu que la ralingue était de nouveau sortie sur environ 1 mètres !! 
j'ai de nouveau remis la ralingue et enlever l'ensemble des flotteurs afin d'inspecter la glissière mais sans remarquer le moindre problème 
Malgrè tout,je remarque que la largeur de la glissière est de 12 mm à quelques endroits pour en moyenne 10 mm pour une ralingue de 14 mm d'épaisseur, je trouve que la largeur de la glissière est malgré tout importante 
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? 
merci pour votre aide 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 31 Jan 2024 16:39 #698318

Bonjour à toutes et tous 
Je fais appel à la communauté de ce blog et surtout aux possesseurs de Zodiac équipée de flotteurs à glissières ! 
En septembre dernier, j'avais posté un message pour un problème sur mon bateau Pro 5.5 de 2018 
A ce jour mon problème à été identifié par Zodiac et par un réparateur Zodiac agrée : les glissières de mon bateau qui supporte les flotteurs sont trop large (environ 8 à 10 mm par endroit) pour une côte maxi de 6 mm .... ce qui engendre la sortie d'une partie de la ralingue du bateau en navigation !! 
il s'agit clairement d'un problème de fabrication que Zodiac refuse de prendre en charge dans le cadre de la garantie car mon bateau est de 2018 ! 
Hors mon bateau n'a subit aucune transformation ou modification 
Quelqu'un peut il m'aider à défendre mes droits auprès de Zodiac ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment c'est il soldé  ?  
Merci de votre aide 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 31 Jan 2024 18:49 #698319

Bonsoir Hervé,

C'est pourtant un problème connu chez Zodiac, j'ai déjà vu plusieurs exemples de ralingues décollées...à la limite du naufrage !   Mais, effectivement ton problème est encore différent..

Dans ton cas, que dit le concessionnaire Zodiac, il te donne quels conseils...à part faire un scandale sur leur stand lors d'un salon ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 01 Fév 2024 13:47 #698327

Bonjour Manza, 
Le Concessionnaire qui m'a vendu le bateau et le réparateur agrée par Zodiac sont désabusés de la réponse du service Client et de la direction commercial France de Zodiac
Sauf que comme se sont des "petits vendeurs " aux yeux de Zodiac .. et pas de grand concessionnaire qui font du chiffre et ils n'ont aucun poids pour me faire donner raison !
Alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est un problème de fabrication !!
j'espère que d'autres clients Zodiac qui lisent ce message pourront m'aider 

Merci 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 01 Fév 2024 21:06 #698334

si tu as une protection juridique avec une de tes assurances, tu peux leur passer le dossier, avec la conclusion  du reparateur, ça ne devrait pas poser de probléme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hervédu85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 03 Fév 2024 17:13 #698361

Bonjour 
Merci  pour ta réponse, j'ai en effet fait une demande auprès de mon assureur qui a lancé la procédure avec l'assistance juridique et la visite d'un expert indépendant 
Wait and see mais je ne pensais pas que Zodiac puisse me faire un tel retour ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RALINGUES SORTIES DES GLISSIERES ZODIAC 08 Fév 2024 14:30 #698390

Bonjour à toutes et tous 
il y aurait-il un propriétaire d'un Zodiac qui aurait une photo de sa coque sans les flotteurs et principalement de la glissière qui recoit la ralingues des flotteurs
idéalement avec la largeur de la glissiere visible comme sur ma photo 
Merci à toutes et tous de vrotre aide 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner