Bonjour tout le monde,
Je me suis lancé dans le ponçage complet de la carène sur mon sunrider. L'ancien propriétaire avant mis un antifooling sur la coque et le bas des boudins.
Le bateau ne restant jamais à l'eau plus de 3 semaines maintenant, j'ai décidé d'enlever cet antifouling pour revenir au gelcoat. Une bonne ponceuse avec aspiration, quelques heures de boulot et un bon paquet de disques à poncer, j'arrive à revenir au gelcoat. Par contre, le papier à poncer en grain 240 ne laisse pas une belle finition, la coque n'est plus brillante. Je vais essayer de passer un polish. Mon objectif est de revenir à une coque pratiquement neuve.
Première question, avant le polish, faut-il que je fasse un ponçage avec un grain plus fin?
Comme je le disais, il y a aussi de l'antifouling sur le bas des boudins. Antifouling bleu ciel sur des boudins blancs. Je ne vois pas de solution pour l'enlever des boudins. Ou plutôt, je n'ose pas, de peur d'endommager les boudins. Et je me dis que je suis mieux avec des flotteurs un peu moches qu'abimés.
Auriez-vous une technique pour enlever l'antifouling des boudins?
Un concessionnaire m'a conseillé de poncer légèrement à la main et de repeindre de la couleur du boudin... ça ne m'a pas convaincu.
Merci pour votre aide.