• Page :
  • 1

SUJET :

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 02 Jui 2023 15:18 #697229

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de supprimer des tâches jaunes, dures au soleil, sur une flotteur PVC.

Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 02 Jui 2023 18:07 #697230

Bonsoir Patfrel,

Ton boudin en PVC a du prendre un coup de soleil, si tu y ajoutes les années qui passent trop vite, c'est le résultat classique sur cette matière..

Très difficile à faire disparaitre si c'est le PVC qui est un peu cuit...tu pourras peut etre atténuer avec des produits adaptés de la gamme Nautic Clean, mais en aucun cas le remettre à nef, trop tard !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 02 Jui 2023 18:16 #697231

Ceci dit, on verrait mieux sur deux photos dont une en gros plan...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 03 Jui 2023 13:56 #697233

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comme convenu je vous transmets les photos montrant les taches.

Peut on les supprimer?

Merci pour vos informations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 03 Jui 2023 14:23 #697234

Je ne suis pas totalement convaincu que ces taches soient uniquement dû au soleil. Mais peut-être aussi à une incrustation de crème solaire. Je tenterais un nettoyage avec les produits précités, il en existe tout une gamme avec des actions bien spécifiques donc bien se renseigner et bien respecter le mode d’emploi pour une efficacité maximum.

l’éponge magique peut donner des résultats mais surtout ne pas en abuser faire un test avant. C’est très abrasif donc méfiance sur le pvc à utiliser en dernier recours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 03 Jui 2023 17:01 #697236

Même avis que Artmaniacq ce ne sont pas des taches du au soleil.
Ce n est pas l endroit le plus exposé et pas le même couleur.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 03 Jui 2023 18:45 #697238

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses.

Sur le site Nautic clean, on voit des videos montrant l"efficacité de leur gamme, mais à chaque fois les tests sont faits sur des flotteurs noircis et non  jaunis.

Je vais essayer de les contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 03 Jui 2023 19:12 #697240

OK on voit davantage avec les deux photos, les taches sont presque symétriques sur les deux cotés et la face supérieure est marquée. 

D'accord avec les posts précédents, il faut, à mon avis réaliser un essai avec un produit de la gamme Nautic Clean (ou une autre marque ) et voir l'efficacité sur ton Zodiac. Ne jamais faire le test en plein soleil et forte chaleur...

Et nous raconteras le résultat...

Au pire, j'avais fait coller sur les face supérieure des boudins, par un pro une bande d'hypalon néoprène de 0,30m de large sur un Zodiac en PVC donc 0,30m x environ 2m de long. Ce tissu équipait les Zodiac Grand Raid, costaud, noir et antidérapant protégeait parfaitement et n'avait jamais bougé...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâche jaune due au soleil sur flotteur PVC 06 Jui 2023 17:32 #697253

Salut pat,

Les photos nous montrent à priori un tissu PVC en bon état mais qui a souffert de l'action des crèmes à bronzer pendant des années sans nettoyage correct. A mon avis, tu peux nettoyer le boudin de ton SR en utilisant les bons produits et la bonne méthode.

Il te faut d'abord laver la surface de tes boudins pour les débarrasser de tout ce qui est poussière, saleté, coulures de rouille ou tâches grasses.

Après, il faut utiliser un produit qui va décaper, décrasser en profondeur le tissu sans le décolorer. Immédiatement après cette phase, tu traites avec un anti-fongique/moisissure puissant et tu rinces abondamment le tout. Dés que c'est sec, tu passes une cire lustrante de protection qui va raviver et fixer la couleur.

Les travaux bien réalisé, les boudins de ton SR seront remis en état. Il faut être patient, minutieux et savoir attendre entre toutes les phases pour laisser les produits agir et laisser bien sécher. Pour les boudins très encrassés, il faut renouveler 1 ou 2 fois certaines phases.

Plusieurs marques sont sur ce secteur et celle que je connais le mieux est l'italienne Blue marine qui a en gamme la totalité des produits nécessaires, y compris le décapant.

Si tu comprend l'italien, je te recommande aussi de faire un recherche sur les sites italiens. Tu as des tutos super bien foutus et qui t'expliquent très en détail chacune des phases de travail. Il y en a un en particulier qui présente les produits de la marque Iosso. Tape dans ton moteur de recherche ces trois mots "rinovazione tubolare gommone". En image, le résultat obtenu est bluffant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner