• Page :
  • 1

SUJET :

Probléme tige de commande inverseur Mercury 50cv 4tps carbu 26 Mai 2023 20:29 #697190

Bonjour à toutes et tous. Je me présente, Arnaud, j’habite dans l’Eure en Normandie et je suis l’heureux propriétaire depuis plusieurs années d’un valiant 490 avec un moteur mercury 50cv 4 temps à carburateurs.En voulant remplacer le joint spi de tige de commande d’inverseur sur l’embase, la tige s’est désaccouplée de la came de l’inverseur (cf photo) au fond de l’embase . Avec un longue tige fine j’ai réussi à realigner les canelures de la came dans le fond de l’embase pour réintroduire la tige de commande qui rentre bien dans la came et va jusqu’en butée au fond . Mais la tige de commande qui tourne très (trop) facilement sur environ 180deg à gauche comme à droite (jusqu’en butée) ne semble plus avoir aucun effet de commande d’inversion et l’arbre d’hélice reste en position marche avant ( cf vidéo drive.google.com/file/d/15Ym8VlolVHiKTUd...4qw/view?usp=sharing) .
Merci de m’avoir lu et de bien vouloir me venir en aide pour solutionner mon problème.
SR powerrrrr !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner