• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

gonflage 27 Fév 2023 13:05 #696319

bonjour a tous 
Apres reflexion je vais donc me mettre en quete d'un gonfleur bravo, c'est plus sage . Merci a tous de vos avis pertinents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 27 Fév 2023 13:53 #696320

Bonjour, 

Surtout, il faut gonfler ton Valiant d'une façon progressive tous les compartiments étanches afin de ne pas abimer les cloisons internes du flotteur. 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc6384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 04 Mar 2023 21:39 #696371

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2291872007.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 05 Mar 2023 08:04 #696373

J'ai le même depuis 10 ans maintenant et il fonctionne toujours. Je m'en sers évidemment pour le bateau, mais aussi pour les bouées et autres produits du genre.
Je fais comme les autres, attention à éviter la surchauffe.
J'ai viré la batterie et je l'ai remplacée par un câble et deux prises crocos, j'ai toujours une batterie auto 12v dans mon coffre quand je pars en vacances avec le bateau.
Sinon, j'utilise la pompe manuelle pour refaire l'appoint, c'est largement suffisant et rapide pour ce cas de figure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 10 Mar 2023 22:20 #696438

bonsoir a tous ,
j'ai donc investi dans un bravo turbo max et, a sa reception, je suis surpris d'avoir un set d'embout dont aucun ne corresponde aux valves de mes boudins , avez vous, heureux possesseur de ce produit haut de gamme , etés obligés de racheter ce fameux embout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 11 Mar 2023 06:38 #696439

Ben non ! J’ai du Scoprega depuis plus de 10 ans et tous mes SR ont été gonflés avec les embouts fournis. Pourtant, mes bateaux sont tous de marque différente.

Sinon, tu as la possibilité de récupérer ton embout sur ta pompe à pied ou manuelle si necessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 11 Mar 2023 08:29 #696440

Mon Focchi a des vannes particulières, j'ai bien essayé de bricoler un des embouts fournis avec du scotch mais j'étais quand même obligé de tenir le tuyau pendant le gonflage; j'ai résolu parfaitement le problème avec un bout de tuyau de gaz pile poil. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 03 Avr 2023 11:17 #696677

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Là encore, on est loin de la standardisation.
donc c'est comme les bouteilles de gaz pour briquets.
Des fois, un des 6/8 embouts passent. Pis des fois, tu tombes sur un extra-terrestre.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 04 Avr 2023 11:16 #696691

je rebondis sur le sujet, en sortant le Lomac d'hivernage, je l'ai nettoyé et j'ai voulu le regonfler. Je n'avais que la pompe à main livré avec le bateau, autant dire que c'est mer**, et une pompe à pied Michelin avec Mano, conseil Lomac à 0,2b j'ai donc mis les 0,2b. Par contre c'est loooooonnng et fatiguant à force de faire tout le SR car j('étais quasi à 0).
Une petite question, j'ai gonflé il faisait un petit 18-20°, le SR reste sur remorque dans le jardin quand je sors pas. Ca risque rien en plein été d'être déjà à 0,2 en cette période ? J'aurai du gonfler moins en vu des t° qui augmentent pas mal l'été ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 04 Avr 2023 20:00 #696705

Salut Bendao,

Attention sur la remorque en plein soleil ... 200mB c'est bien dans l'eau car le dessous du boudin est refroidi. Sur la remorque je dégonfle toujours un peu. Avec une pompe de kite je remets 10 à 15 coups dans les 5 compartiments pour remonter à 200mB.
 
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 05 Avr 2023 08:57 #696719

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Effectivement, si stocké dehors, tu peux te contenter de gonfler "mou" (c'est à dire sans plus, mais sans plus).
Et tu mets qques coups de pompe quand le bateau est à l'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage 12 Avr 2023 00:16 #696805

bonjour, pour ma part, apres que mon beau  bravo turbomax n'a pas voulu , un beau matin , démarrer ( et encore moins apres une operation a coeur ouvert pour voir ce qu'il avait dans le ventre, j'ai acheté un itiwit decath qui depuis fait bien le taf. arret automatique aussi . Et si il tient cette saison, il aura une fin heureuse pour 5 fois moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner