• Page :
  • 1

SUJET :

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 09:19 #696111

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage volontaire en vue de « couler » un bateau semi-rigide ! (Conséquence de l’agression nautique ! du 11 septembre 2021)semi-rigide.fr/2023/02/10/six-mois-dempr...u-11-septembre-2021/
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 10:27 #696113

Bien entendu, pour pouvoir juger honnêtement une affaire il faut en connaitre l’ensemble des éléments .

Cependant, dans un cas semblable et apres plusieurs avertissements je pense que j’aurais sorti mon fusil harpon et aurait lâché une fleche sur le bateau de l’irascible pilote du « dur ».

En general ça calme

Six mois avec sursis c’est le minimum minimorum    
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 17:15 #696124

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 859
Bonjour Meltem  , un fusil harpon ? Tu dois vieillir !, un bon fusil de chasse avec des balles pour sangler me parait mieux adapté et davantage digne d'un corse ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 17:50 #696125

Je suppose qu'on lui a aussi retirer son permis pour quelques temps, sinon 6 mois avec sursis.... il peut continuer à naviguer sans problème....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 18:43 #696126

La peine devrait être d'autant plus sévère qu'il n'avait pas hissé le pavillon à tête de mort* avant d'aller à l'abordage.

*Il est interdit actuellement dans les eaux Françaises, sous peine de verbalisation, de hisser ce pavillon. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 20:05 #696128

La peine devrait être d'autant plus sévère qu'il n'avait pas hissé le pavillon à tête de mort* avant d'aller à l'abordage.

*Il est interdit actuellement dans les eaux Françaises, sous peine de verbalisation, de hisser ce pavillon. 
tu veux dire tête de Maure ...   ok je sors 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 10 Fév 2023 23:25 #696133

Bonjour Meltem  , un fusil harpon ? Tu dois vieillir !, un bon fusil de chasse avec des balles pour sangler me parait mieux adapté et davantage digne d'un corse ! 

Salut Steph,
c’est vrai que je vieillis, ni plus ni moins qu’un autre ...
Mais il parait que je ne fais pas mes 76 balais surtout lorsque je suis aux commandes de ma Triumph tiger 900 GT 

Pour le 12 à pompe j’y ai pensé souvent mais c’est assez difficile de justifier sa presence a bord de nos SR .
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SIX MOIS D’EMPRISONNEMENT ( avec sursis ) pour un Abordage 11 Fév 2023 14:11 #696135

Mais quel fdp!!!
très bonne réaction du propriétaire du sr, pas sûr que je sois resté aussi calme à sa place... enfin je dis ca, avec femme et enfants à bords on pense à les protéger d'abord.
Mais cela reste hallucinant de visionner ce type d'actions et semble-t-il répétée!
Malheureusement, cela me rappelle étrangement le comportement de certains automobilistes du même acabit.
C'est triste.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner