• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 13:35 #695903

Putain, C'est beau .... !!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 13:44 #695904

merci ,,, ce salon est dingue , 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 21:23 #695918

Bonsoir Cedric.
Merci pour ce reportage photo qui est tout simplement superbe.
j’ai failli t’appeller pour venir sur Bruxelles et y faire un tour avec vous mais ma situation « physique » n’etant pas au top je m’en suis abstenu.
Content que tu aies pu rencontrer Manfred, un vrai afficionado de la marque.
Je l’ai eu souvent par mail puis j’avoue que j’ai un peu lâché...

J’ai vu que Piero y etait aussi , peut etre l’as tu croisé ?

Alors dis moi un peu, quel va etre ton prochain ? 
Promis je n’en soufflerai mot a quiconque 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 22:09 #695920

Merci pour ce reportage 
Bien mieux qu’à Paris ..malheureusement ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 22:14 #695921

@ Meltem : Oui Pierro y était, et on s'est croisé entre les deux stands ZAR, je n'ai pas eu la chance de le saluer. 
Manfred m'a demandé de se revoir car il aimerait "sortir" ailleurs qu'à 5 milles de son port... je crois que ton 61 est revendu, depuis il a descendu ou plutôt fait descendre un 75. Il s'est rendu compte que c'était "crazy" 
L'accès au salon pour les PMR est exemplaire (stationnement à 10m de l'entrée) et la prise en charge peut être complète. Néanmoins j'ai parcouru facilement 15.000 pas selon ma montre ... 

Alors dis moi un peu, quel va être ton prochain ?   Pas un neuf Alain, c'est trop de sous, les prix ont flambé, je suis tombé par terre quand j'ai vu le prix d'un 65 + 200 cv bien équipé..... !
Bah. ... j'avais "signé" pour un beau 65 suite d'occasion .... et revendu mon 61 dans la foulée ... Le montant à suppléer était correct, le 65 en très bon état et avec peu d'heures - il fallait juste aller le chercher, (occasion parfaite pour justifier 10 jours en Corse) puis mon vendeur s'est fait sermonner par ses enfants et donc est revenu vers moi pour me dire qu'il avait passé un Noël glacial et qu'il ne vendait plus son bateau. J'ai vite appelé mon acheteur pour lui signifier que la vente était annulée. Heureusement il n'y a pas eu échange de pognon. Bref je reste avec mon 61 et beaucoup de projets de sorties pour cette année.
Je t'appelle bientôt !
Cedric

 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 30 Jan 2023 22:55 #695928

Je suis bien d’accord avec toi… les prix sont devenu hallucinants un 650 à 100000€ pour moi ça ne se justifie pas, surtout pour des bateaux qui sont loin d’être des nouveautés, je les trouve même un peu vieillissants , on sent que Zar n’a pas ou plus très envie de produire ces "petites" unités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 08:55 #695929

C’est tout a fait cela, d’ailleurs je l’avais annoncé sur ce meme forum il y a deja une paire d’années.

Pourquoi s’embeter a vendre « petit » a dix pinailleurs de 1ere alors qu’on peut vendre bcp plus « gros » à une personne qui de plus n’hesitera pas a changer plus souvent ?

En un mot comme en cent il vaut mieux vendre un bateau a 200000 € que 10 a 20000 !

Rentablité et tranquillité obligent ... 

Pour Samartom :
j’ai peu etre un bon coup pour toi sur un 65 d’occase .
on en reparle au bigophone 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 10:21 #695933

Oui c’est l’absurdité de notre système…. Mais Zar ne serait rien sans le 53, Boston sans ses ailes de mouette, Riva sans son junior, Zodiac sans ses MK…

Pourtant il existe une demande pour les petites unités.
tiens par exemple mon petit Nuva M6, et bien le constructeur en a vendu deux qui servent de tender sur un mega yacht    

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 11:45 #695950

Je suis bien d’accord avec toi… les prix sont devenu hallucinants un 650 à 100000€ pour moi ça ne se justifie pas, surtout pour des bateaux qui sont loin d’être des nouveautés, je les trouve même un peu vieillissants , on sent que Zar n’a pas ou plus très envie de produire ces "petites" unités.

100 000 pour un Zar de 6,50 NON !!!!!!! j'espère que c'est avec la remorque lol ......
Hallucinant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 15:46 #695959

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Merci Samartom pour ton reportage sur ce magnifique salon ! 

Quand je vois le dernier salon de Paris, je me pose encore les vraies questions ? Pourquoi est-il devenu aussi restreint quand on constate ceux Genes et Dusseldorf ??? Si vous avez des réponses qui tiennent la route, je suis preneur !

Pour en revenir aux prix demandés en neuf ou en occasions, récentes ou pas, il y a des offres que je trouve tout simplement grotesques !! C'est hélas certain...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 18:12 #695964

Salut Steph ,

Des raisons?
Je vais au moins t’en donner quatre que je tiens de la bouche même d’un representant italien  

Tu vois de qui je veux parler, n’est ce pas?

Donc dans l’ordre chronologique :
Les manifestations des gilets jaunes à compter d’octobre 2018.
Greves du mois de decembre 2019
L’annulation du salon 2020 à Paris a cause du Covid
Et enfin le prix exorbitant que l’on demande pour un stand alors que la clientele s’est peu a peu étiolée...

Quand tu connais en plus le prix de transport en convoi exceptionnel de ces joujoux depuis leur usine de fabrication ...

Tout cela fait que ce salon auquel j’asistais deja, avec mon père qui exposait au CNIT, dans les annees 1960 a peu a peu sombré dans la mediocrité actuelle .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 18:13 #695965

"Quand je vois le dernier salon de Paris, je me pose encore les vraies questions ? Pourquoi est-il devenu aussi restreint quand on constate ceux Genes et Dusseldorf ??? Si vous avez des réponses qui tiennent la route, je suis preneur !"
Ça n'est pas le salon de Paris qui se restreint, c'est le pays....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 18:20 #695966

Salut Robert 

A une minute près ma reponse à Manza faisait d’une pierre( un galet de la plage de Nice  ) deux coups...

Pour le reste tout a fait ok avec Toi et le pire c’est que c’est intentionnel...

Je plains mes 9 petits enfants et comprends de plus en plus les jeunes qui ne veulent plus en faire ...

Helas d’autres s’en chargeront .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 18:45 #695968

Samartom, un énorme merci pour ton retour d'infos. Malgré tout ce que les critiques peuvent sortir comme saucisse, un beau salon est quand même une sacré machine à rêve qui en met plein les yeux. Qui ne sort pas d'un salon de cette qualité sans regarder s'il n'a pas deux sous de plus pour changer son bateau ? avant de rentrer à la maison chauffer sa gamelle. Mais l'idée demeure en tête et parfois...on casse la tire-lire.

Le reportage montre aussi des unités à la portée du pékin moyen, heureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 31 Jan 2023 18:48 #695969

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Meltem et Urpeko, j'aimerais bien vous croire, mais les raisons me paraissent plus compliquées...

J'ai bien remarqué que des marques de SR absentes à Paris comme Zar et 3D Tender ( pour choisir deux extremes en tarifs )...étaient présentes à Dusseldorf, un constat de plus.

Cette année, à Paris, le salon se tenait sur seulement 2 halls...j'en ai connu ou 7 halls étaient occupés. Grave quand meme, on aurait dit un petit salon de province.

Du coup, j'ai regardé hier soir la distance en voiture entre Paris et Dusseldorf, 500 kms env. presque que de l'autoroute je pense...C'est parfaitement jouable, mais sincèrement ça me saoule un peu de me taper Figari Orly en avion et après 1000 kms AR de voiture...mais je crois que par passion, je vais quand meme décider d'y aller l'an prochain !...meme si je suis nul en allemand, l'anglais m'aidera un peu...

Pour ma part, je suis quand meme content d'etre encore allé au salon de Genes, meme si je sais que celui ci ne vaut plus ce qu'il était il y a quelques années. Pour les motards du forum, j'irai au salon de Milan également !! 



 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boot Dusseldorf 2023 01 Fév 2023 23:33 #696003

J'ai exposé (dans une autre vie et dans d'autres domaines!) à Dusseldorf comme à la Porte de Versailles; c'est le jour et la nuit, on se sent un peu minable et largement en retard, Je constate hélas que ça ne s'est pas arrangé avec le temps, bien au contraire, merci quand même à Samartom bien qu'il remue le couteau dans la plaie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner