• Page :
  • 1

SUJET :

Propriétaires 3D Tender Patrol 650 07 Déc 2022 10:11 #695273

Bonjour à tous,
Situé en Bretagne sud pour un usage pêche en dérive ou ancré, je m'intéresse au 3D TENDER PATROL 650
Sorties à 2 ou 3 personnes, éventuellement par mer formée, plan de pont dégagé à l'arrière sans banquette, motorisation 115 cv ou 150 cv
Vitesse de croisière souhaitée 25-30 noeuds avec un régime moteur moyen afin de veiller sur la consommation
J'aimerai avoir un avis, si possible des propriétaires de ce bateau, sur la motorisation idéale (Yam ou Mercury), la qualité des boudins et tous les conseils que vous pourrez me donner quant à l'achat éventuel de ce bateau
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaires 3D Tender Patrol 650 07 Déc 2022 18:33 #695285

je ne suis pas propriétaire du bateau que tu convoite.    je ne peux donc pas te donner d'avis expérimentés,

pour ton usage pêche, ce type de SR convient parfaitement. tant au point de vue taille qu'aménagement de pont. 3/4 pêcheurs.
les 3 D sont des SR aux prix attractifs.  c'est leur principale qualité, un doute persiste sur leur longévité. je vois beaucoup d'occasions récentes... pour quelles raisons ??? certaines déjà décrites avec des problèmes de collage.
ici sur ce forum, malheureusement, très peu de retours sur cette marque, dommage  .  je pense que ses bateaux sont à stocker dans des conditions optimales, et surtout pas en extérieur avec les agressions du soleil du froid et du chaud que les SR n'aiment pas trop de toutes façons quelque soit la marque.
 
est-ce ton premier bateaux ? une vitesse de croisière de 30nd c'est extrêmement rapide ... faisable dans des conditions favorables, choisis un 150ch car avec un 115ch ta vitesse maximale sera de 35nd donc à 30nd tu seras déjà bien haut dans les tours. un 150 te permettra de moins tirer sur la machine mais je fais le pari que tu ne navigueras pas très souvent à cette allure. pour la marque du moteur... ils se valent j'ai eu les deux marques cités sans aucun problème en 25 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Propriétaires 3D Tender Patrol 650 07 Déc 2022 19:07 #695294

Merci Artmaniacq pour ta réponse. J'ai déjà eu des coques dures et ce serait mon 1er sr. Ton avis rejoint ce que je pensais sur le 150cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaires 3D Tender Patrol 650 09 Déc 2022 20:53 #695317

Pas d'utilisateurs de 3D TENDER Patrol 650 ???
Vos avis sont les bienvenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriétaires 3D Tender Patrol 650 10 Déc 2022 12:12 #695325

Bonjour j ai eu un 3d tender 550 patrol après trois années d utilisation le réservoir inox était percé..
J ai donc demandé à mon revendeur qui m'a indiqué que le bateau n était plus garantie et de faire une réclamation auprès de l importateur pour la France , résultat 30% de rabais sur un réservoir neuf. ( après seulement 3 ans j ai trouvé cela très peu)
J avais commandé des coussins noirs uni ,neufs également en même temps auprès de l importateur car ceux-ci étaient détériorés par ma faute.
Les coussins sont arrivés bi colors et j ai eu toutes les peines à me les faire reprendre et j ai attendu fort longtemps le remboursement.
Voici mon expérience avec cette marque, autrement le bateau avait un bon passage en mer et était très agréable.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner