• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 18:19 #695315

Bonsoir, 

Déjà, la Fete des Lumieres à Lyon,  je confirme que c'est un beau spectacle on va y retourner ce soir dans d'autres quartiers !  ...je vais pouvoir échapper au foof ! 

Pour en revenir au salon nautique,  ce vendredi, j'ai envoyé un ami proche et connaisseur à la fois, il m'a confirmé les affirmations d'Artmaniacq à tous points de vues: salon réduit en superficie depuis chaque année, plusieurs exposants de semi rigides très connus sur le marché et pourtant carrément absents ( Zodiac Bombard Zar Lomac etc ), stands des motoristes présents mais en regression pour la surface etc...

Mon pote a passé davantage de temps sur la partie piscines et spas que pour les bateaux...c'est un signe qui ne trompe pas !

Artmaniacq et Meltem ont peut etre raison en ce qui concerne les absences de certaines marques: beaucoup de matos déjà vendu, prix d'un salon à Paris en ce moment etc...

Franchement, je ne sais pas puisque quelques marques méconnues et " dans le besoin" étaient présentes...curieux !

Scata, les temps changent, là, par contre, j'en suis sur !  Pour te donner une idée, il y a quelques années, j'y passais deux fois au salon...quand ce salon se tenait au moins sur quatre halls !!!   

Mon pote a oublié de me ramener un catalogue Yamaha sur lequel figure les moteurs de la série SHO, V Max avec les magnifiques capots noirs, je suis preneur, frais de port payés contre quelques dollars !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 18:35 #695316

Scata, mon message est parti un peu trop vite...

Sincèrement, ce salon 2022 n'était pas à la hauteur des précédents, loin s'en faut ! Tu y aurais perdu ton temps.

Mon pote m'a passé au tél un gars de chez Bruswick ( Mercury, Boston, Sea Ray etc...) il m'a signalé qu'à train là , organiser un salon une année dur deux serait suffisant !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 23:51 #695318

Artmaniacq et Meltem ont peut etre raison en ce qui concerne les absences de certaines marques: beaucoup de matos déjà vendu, prix d'un salon à Paris en ce moment etc...


Oui et non ..pourquoi ils ne vont plus à Paris et pourquoi il y a tant d'exposants à Düsseldorf ou la plupart des grands chantiers sortent LEUR grosses nouveautés

Vous avez 1 journée pour répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 09:01 #695320

Kalimera !
Je reviens juste du salon d'Athènes, Zodiac, Zar, plein de SR, le 600 de Mercury ... Beau salon     Je peux mettre qq photos si intérresés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 11:52 #695324

Non de Zeus …   ils étaient donc là-bas   oui des photos par Toutatis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 14:32 #695327

Bonjour F3D 

Allez je tente ma chance à ton jeu F3D, une coque Open Scarab de 11m à gagner, motorisée avec 3 Mercury  verado 450 R et deco personnalisée, je me lance tant pis pour les autres ! 

Donc, pourquoi le salon de Paris ne tente plus les exposants ? Pour moi, la superficie du salon, réduite cette année vraiment à pas grand chose, seulement deux halls quand on en a connu au moins cinq ou six blindés. Les travaux permanents dans le secteur de la porte de Versailles, difficultés de stationner et de rouler avec l'autre conne d'Hidalgo ( 1,74 % aux présidentielles, bien fait pour elle  !! ), prix au metre carré d'expo au salon, dates ( encore que ça marchait très bien auparavant ), contexte économique ( là, je n'y crois pas du tout, en temps de crise, le luxe se vend très bien merci pour eux ! )...j'ai gagné ? 

Par contre pour en revenir à Paris: je remercie vivement des exposants qui respectent le grand public: Salpa, Capelli, Master, Sea Water, Nuova Jolly, Selva pour les SR, les motoristes, les quelques marques italiennes de coques open + White Shark et Boston Whaler !   ...mes excuses à ceux que j'ai oublié !

Je déplore l'absence totale de Zodiac, Zar, Lomac, Sacs, et + toutes ces grandes marques qui font des jouets magnifiques. 

F3D, il parait que pour les voiliers, c'était un salon très très léger en nombre d'exposants ! 

Une grande pensée pour Pia  : White Shark était enfin très bien représenté à Paris dont de belles nouveautés, ils partageaient le stand avec les SR italiens Nuova Jolly...comme quoi, quand un importateur comme French Boat Market se bouge les fesses, ça change tout !!!! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 16:15 #695331

Bonjour  à tous,

Je confirme pour y avoir fait un sont ce midi en coup de vent, salon tristoune, avec très peu de bateaux... Et très peu de visiteur aussi.
Vu le Mercury de 600cv.....avec un tarif de 108 000 euros !!!!!
J'ai remarqué les Salpa, une marque que je ne connaissait pas, et dont les bateaux ne sont pas vilain et assez bien fini...

Vue aussi un très joli petit voilier, rétro, debomé cap code....
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 17:55 #695332

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
En fait,y'a tellement personne que c'en est agreable à visiter....   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 22:48 #695347

Bon alors F3D, quelles sont les réponses à ta question " Pourquoi beaucoup d'exposants à Dusseldorf et si peu à Paris, particulièrement cette année en tous cas ? 

Salut Xabi  , as tu trouvé le catalogue Yamaha que mon pote a raté ?  ...et tes impressions à Paris ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:03 #695349

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Trouvé une brochure.
L'avantage de ne pas se faire d'illusion, c'est qu'on n'est jamais déçu
J'ai connu le nautique avec des 50 pieds à foison, des dériveurs dns tous les coins et un WE complet dans les allées sans rebrousser chemin. Un autre calibre, c'est sûr....

Dans le cas présent, y étant allé pour chercher un peu de papier, regarder le rendu de l'électronique et prendre l'air, j'ai été plutôt saftisfait.


Ceux qui plongent comprendront l'analogie. Mais s'il n'y avait pas de requins baleines ou de mantas à se mettre sous la dent, lamer rouge reste toujours la mer rouge et on peut faire de jolies plongées en Bretagne.....


Si j'en crois les visuels présentés à Athènes, il y avait un peu plus de représentation à Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:07 #695350

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
J'ai une culture maritime assez ancienne, et motonautique très limitée. Mème très récente.

Je suis donc venu en mode candide.
Je voulais faire un reportage propre, mais j'ai fini en touriste. Donc je vous laisse ci-dessous MES impressions, brutes de décoffrage et rédigée maladroitement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:15 #695351

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Tout d'abord, je suis passé par la grande porte. Rien d'indiqué. Pas de bateau à l'entrée.... Vide !
Je suis passé par le hall 2.2. pas d'affichage flagrant. Pathétique. Mais calme.
Bref, rentrée par les spa. Pas grand monde, 1/2 du hall avec "le monde du nautisme", petits accastilleurs, electroniciens et deux expo commerciales (uship et accastillage). Des gens plutôt ouverts à la discussion et à l'échange bien que focalisés sur l'apero, le match et la soirée à venir (cloture 22h). En fait, si l'ouverture est là, le preposé au stand ne court pas après le chaland...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:23 #695352

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
J'ai discuté sur le joli stand de Pochon. En toute naïveté ,pour me faire présenter comparativement les différentes marques. J'aurais pu y passer des heures. Sujet à suivre...

Entre autres stands, j'ai vu passer Certec. Je vais voir pour leur faire faire du drop-stich. Ils m'ont donné des idées pour une plate-forme de mouillage bien pratique...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:34 #695353

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le diable se noie dans les details, mais en furetant sur tous les stands, on peut etre inspiré.
Je parle de cette insignifiante plate-forme parceque sur le dernier white shark, il y a un flanc rabattable qui permet une mise a l'eau tranquille, en plus d'étendre la surface habitable du bateau.
Et de très belle façon. La larque présentait un niveau de réalisation des plus correctes. Le peu que j'ai vu me montre que le niveau VISIBLE de construction est encore plus elevé que mes attentes suite à la reprise.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 10 Déc 2022 23:49 #695354

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Echange très heureux sur le stand Mercury (merci M. RIBOUD pour votre disponibilité. Je pense qu'on aurait pu discuter des heures ensemble, mais j'ai eu pitié, comprenant qu'une fin de salon mérite repos...
Peut-etre que nos chemins se recroiseront un jour
Dans tous les cas, toute la gamme est présentée (non, pas toutes les puissances....) Et discutable.
Et si le moteur est le fer de lance de la boutique, les periphériques sont (un peu) mis en avant. Moins bien qu'en face chez Yamaha. Mais avec un indicateur visuel de prise moteur qui m'interesse (indique visuellement dans l'eau que le moteur tourne ou est en prise)

Il y avait bien sur les Selva, les Tohatsu, les Suz'... 
Même Honda :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 11 Déc 2022 00:11 #695355

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
En parlant SR, il y a de tout. Du "petit" à partir de 5m, et du TRES grand avec coque habitable. Surprenant.
Plus habitué aux coques open et aux selleries basiques, on n'est plus du tout à ce niveau de finition sur la plupart des modeles et chantiers présents
Si la qualité des finitions n'est pas au niveau de l'automobile, on n'en est plus a la sellerie des années 2010 nulle part.
Toutes les finitions sont propres sur les collages
Si les coques alu font encore "bricolees", les coques composites ou monolithiques sont chiadées....

Et y'a des mats de ski bien foutus (reste à voir la solidité)

Les corses sont bien représentés aussi...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 11 Déc 2022 00:15 #695356

Xabi tu fais bien de remercier Pascal Riboud, un pro toujours disponible et bienveillant avec le public, il aura gardé ses qualités jusqu'au bout puisqu'il part à la retraite;  bravo à lui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 11 Déc 2022 00:42 #695357

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je dirais que d'une manière générale, quelque soit la gamme, l'EVA se généralise
Que les selleries se surpiquent
Que les consoles s'ergonomisent

Et qu'un pro open 5.50 fait bien cheap tous comptes faits....


A noter pour conclure que l'interet des salons est de decouvrir ce que l'on n'irait pas chercher sur le net. Ce qu'on ne trouvera pas en fouillant sur Google.
Mais qu'on peut trouver sur place, comme AtlantiCraft par exemple
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 11 Déc 2022 00:45 #695358

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Et là,je largue à peu près toutes mes photos.... 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 11 Déc 2022 00:48 #695359

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner