• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 05 Déc 2022 09:55 #695248

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de la grève des contrôleurs de trains.semi-rigide.fr/2022/12/04/boude-par-cert...ntroleurs-de-trains/


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 17:55 #695255

Bonjour à tous 
de retour du Nautic voilà rapidement un petit compte rendu. 
Effectivement ce salon brille par ses absents...

pour rester dans le domaine du SR le groupe Zodiac est absent, Zar aussi les marques low-cost comme 3D ou adventure pas là non plus. 

Pour les SR présents les italiens présentent principalement de très (trop) grandes unités. 

Je trouve personnellement que Grand et Salpa se démarquent avec Selva (moins fan) en présentant des SR de belles factures bien fini avec un haut niveau de finition dans des dimensions qui me semblent être mieux en adéquation avec l’usage d’un semi-rigide c’est à dire 550/700.
Côté moteur 
Suzuki fait  une démonstration de force en présentant sa gamme complète. Mercury à oublié son nouveau V10... et présente sur un grand stand un peu vide et triste son V12. Yamaha à fait plus d’effort de présentation et montre comme Honda ses marques de bateaux associées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 19:12 #695261

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir Artmaniacq, 

Tu as du oublier un hall d'expo ?! Zodiac et Zar absents du salon de Paris ? Si tu as raison, quel déception !    Un salon coute cher mais quand meme ! 

Pas mieux pour des marques low cost comme 3 Tender...Je peux comprendre pour une marque ukrainienne..

J'irai au salon demain ou vendredi, j'ai été obligé de me décaler un peu.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 20:35 #695268

Figures toi que, Manza, c’est se que je me suis dit en rentrant… j’ai même vérifié sur le site du salon…. Mais non il n’y a bien que deux halls un de bateaux, l’autre d’accessoires dont le salon de la piscine.
oui vraiment le salon de Paris accuse le coup… pas de Tarpon ni de Narwal …
Grand est Ukrainien si je ne m’abuse 

tu vas être content Boston Weller est là et un Nuva Yachts M6 open (le mien et un Cabin) Black édition avait l’air d’avoir un vif succès 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 20:45 #695269

Peu de monde dans les allées pour les bateaux à moteur peu de découvertes … j’ai aimé le stand des chantiers italiens avec des bateaux opens plutôt sympas et des prix vraiment tentants. Bateaux bien fini au look flatteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 21:42 #695270

Malheureusement, je ne pourrai y aller cette année. Par contre je ne raterai pas Dusseldorf en janvier. Je ferai un petit compte-rendu 
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 06 Déc 2022 22:59 #695272

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Artmaniacq, je vais passer plus de temps chez les rigides...est -ce un signe ? Je vais pouvoir me rendre compte de près de la qualité des Nuva Tachts...

En ce qui concerne Boston Whaler, je sais que ce sont plusieurs concessionnaires français de la marque qui se sont accordés pour etre présents à ce salon après deux ans d'absence . Sincèrement, je trouve que le groupe Brunswick devrait affirmer davantage sa présence lors des salons européens !

Samartom va aller au salon de Dusseldorf...j'ai eu la bonne idée de visiter celui de Genes il y a deux mois à peine...en Mars, je vais pousser voir celui de Miami !...faut savoir lier l'utile à l'agréable. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 10:22 #695274

Tu auras du mal à rester chez les rigides… dans le hall 1 tous les bateaux sont mélangés… SR, hors et in board et voiliers, ainsi que les motoristes.
passer du temps… c’est assez vite vu   vraiment maigre!

j’ai particulièrement aimé le stand White Shark , chez Salpa un magnifique Avantgarde 25 , les Targa … les Rand magnifiques bateaux comme je les aime, mais trop chers… pour moi.

mais tant d’absents ! Français comme Rhea, les nordiques aussi.. il y’a beaucoup de marques que j’aurais bien aimé voir…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 15:24 #695275

Salut à tous,

Un salon nautique parisien sans Zodiac dans les exposants de bateaux "gonflés", même pas un 4,50 m, c'est vraiment à pleurer les amis. Tant mieux si les transalpins raflent la mise sur le marché des SR en 2023.

Entre nous soit dit, que les organisateurs revoient aussi leur copie car ils vont dégoûter tout le monde avec le prix des locations de leurs stands. En période de vaches maigres, il faut savoir faire des concessions et être attractif. Cela fait des années que le salon décline doucement et le COVID ou la guerre en Ukraine n'expliquent pas tout.

Je rongeais mon frein de ne pas pouvoir monter au salon cette année, pour des raisons professionnelles, finalement, au lu du post d'Art, je ne manquerai pas grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 16:10 #695276

Salut à tous,
pour ceux qui ont  eu la chance de pouvoir y aller, ce serait cool de nous partager quelques photos.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 17:31 #695278

Désolé Pia mais je n'ai pas fais de photos... pour tout te dire je n'aime pas faire de photo sans autorisation de ce qui ne m'appartient pas et les diffuser encore moins. la propriété intellectuel et le droit à l'image sont pour moi des choses importantes... je sais ce n'est pas très dans l'ère du temps, avec instagram   je suis un peu vieux jeu   ou vieux tout court. 
cela dit tu as sur YouTube pas mal de video.

toi qui aime la mécanique la technologie de l'hydrogène semble pointer son nez...  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 17:33 #695279

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 07 Déc 2022 17:45 #695280

Bonjour Sacta 
effectivement ce salon ne vaut le déplacement que si on est professionnel et que l'on veut faire du relationnel...

beaucoup de marques sont représentées par leur concessionnaire ou leur importateur pas par la maison mère. comme le souligne Manza pour Boston W c'est aussi le cas pour Nuva Yachts c'est une initiative de Passion Nautisme.

je pense que en France les salons à flot ont pris le pas sur le Nautic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 08 Déc 2022 15:47 #695300

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour à tous,

Plus particulièrement un message à l'attention de Xabi: j'ai relu le compte rendu d'Artmaniacq et discuté avec un pote qui y est ce jour...c'est décevant pour salon qui est ou était important. En fait, je voulais voir de près quelques modèles qui auraient du etre exposés...ils ne sont pas ! Damned !

De plus, étant présents à Lyon durant deux jours, nous irons voir les "Fetes de la Lumière", parait que cela vaut le coup, la météo est correcte....faut savoir faire plaisir. Et puis, quand ma femme décide, je baisse la tete et les yeux et je la ferme !!   Donc Xabi, on se verra la prochaine fois !

Peut etre que cet été....?

Artmaniacq dit que les salons avec des bateaux à flot prennent le pas sur les salons classiques ?...je ne sais pas, on verra plus tard. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 08 Déc 2022 15:58 #695301

Merci Artmaniacq,
Je te comprends pour les photos et te remercie pour tes videos...bien que je pense que lorsque l'on expose dans un salon l'on espère que ce que l'on expose soit vu par le plus grand nombre....alors en général les photos sont les bienvenues.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 08 Déc 2022 17:54 #695302

Oui tu as raison Pia… pour ça je suis rétrograde! Mais les reportages de ces deux chaînes YouTube sont vraiment très biens .

pour Manza la fête des lumières de Lyon c’est top tu vas en prendre plein les yeux… sauf s’il y’a des coupures d’électricité 

dernier truc: des bruits cours que le salon n’aurait peut-être pas lieu l’année prochaine 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 08 Déc 2022 18:13 #695303

Je me fais une réflexion sur le pourquoi de cette désertion ???

et me vient une idée: certaines marques, dit on, on les carnets de commande remplis bien au delà de leurs capacité de production annuelle… pourquoi investir des sommes folles dans un salon quand on n’a plus rien à vendre ?

on ne peut que frustrer ses clients et les pousser dans les bras de la concurrence. Dommage que les petits constructeurs n’en aient pas profité pour se lancer…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 09:56 #695309

Et bien Artmaniacq je pense que tu as mis dans le mille...
Meme s’il est vrai que le prix du m2 a Paris est exorbitant...

Pourtant certaines de ces marques « absentes » ont ete et seront presentes a Miami, Londres et Düsseldorf ...

Mais j’avoue que Zodiac non present a Paris ... ça fait désordre 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 10:52 #695310

Bonjour à tous 
bonjour Meltem 

oui Paris n’est pas une place très stratégique…
il y a des salons de représentation 
et des salons de vente…

Paris fait parti de ces derniers, car la plupart des bateaux présentés, le sont par leurs importateurs ou concessionnaires… qui ont des objectifs de vente.

les constructeurs se place plus sur les parts de marché et donc cherchent à occuper le terrain.

j’ai vu sur une vidéo qu’il y avait un Zodiac sur le stand Mercury… dans un coin c’est le nouveau 580 med… je suis passé sur le stand en question j’ai même discuté avec un représentant au sujet de l’activ-trim et bien je ne l’ai même pas remarqué, tellement il est mal mis en valeur. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boudé par certains chantiers, le salon historique risque de pâtir, en plus, de l 09 Déc 2022 17:19 #695314

Bonsoir les amis,

Tout est relatif car , sur mes 3 derniers bateaux, 2 ont été acquis neufs après être passé au Nautic de Paris et après y avoir rencontré les concessionnaires sélectionnés.

Un salon, c'est une formidable vitrine du savoir-faire des constructeurs petits ou grands, encore faut-il donner l'envie d'y aller. Pour moi, c'est 3 h 30 de TGV dans chaque sens + métro, si c'est pour voir 3 bateaux mal présentés qui se battent en duel....en effet, l'intérêt n'est plus le même.

Un salon, c'est aussi le meilleur moyen de voir les nouveautés, les dernières techniques et de sentir les grandes tendances.

Un salon, pour un passionné, c'est la caverne d'Ali Baba où sont exposés tous les jouets, y compris ceux qu'il n'aura jamais,. C'est parfois une ambiance de fête quand tu es invité à un cocktail le soir sur son stand par un exposant.

Un salon, plus prosaïquement, c'est aussi le moyen de mettre en concurrence au temps T les concessionnaires, afin de leur extirper le dernier centime lors de la négociation finale. Mon voisin de ponton à Viviers a obtenu un prix super canon sur le bateau neuf de ses rêves en mettant en concurrence deux ou trois constructeurs. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner