• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 15:08 #694729

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Bonjour
Je ne suis plus trés actif sur le forum, toutes mes excuses, mais j'aurais besoin de vos bons conseils.
Je possède depuis un 10 éne année mon semi rigide, Nuova Joly 600 King de 6 m.. que j'adore.
620 h à ce jour , entretien fait mais pas de facture à l'appui.
Equipement; Sondeur / GPS  Lowrance, pompe de cale, douchette 50 l, 2 batteries,  taux + camping ( fait maison ), échelle,etc...
Boudin touché par ces foutus champignons,  antifoulling - de 12 mois..
Ma grande question:
Combien puis je en demander, je dois malheusement le vendre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 15:10 #694730

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Et Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 16:00 #694731

Salut Dual,
Je connais ce bateau pour avoir un copain qui en a un et avec qui j'ai parfois navigué.
C'est un bon bateau, marin, rapide, réactif, pas trop lourd. Il permet du camping nautique car il y a de la place à bord. Le diamètre des flotteurs est conséquent (60 cm ?). Il est polyvalent.
Son défaut, naviguer sur le cul mais je vois que tu y a mis des foils (comme mon pote) et alors il réagi bien au trim.
Tu le vendras à un connaisseur qui n'est pas très regardant quand à la présentation - les champignons ont fait leur effet et tu ne les récupéreras pas. C'est mieux de le laisser en l'état que de le repeindre quitte à baisser le prix pour que le nveau propriétaire refasse une peinture boudin.
Tu ne donnes pas la puissance du moteur mais de mémoire il était vendu avec un 200 cv. Et 620h c'est tout à fait correct si les entretiens sont bien fait.
Il faut par contre que tu l'astique à fond - sans recouvrir l'ancien antifouling, l'acheteur doit se sentir en confiance - ne pas avoir le sentiment que l'on masque des choses.
La remorque doit faire 1.8t celle de mon pote est une double essieux
Pour le prix.... 25.000 € mais le marché est très haut pour certains bateaux - est-ce que le tien rentre dans cette catégorie ??? 
Bonne vente
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 17:38 #694733

J'ai eu presque le même et on a fait des centaines de milles  en "raids" Corse Croatie etc etc ..(c'est vrai qu'il navigue un peu sur le cul )
Tu devrais avant toute chose lui faire un bon entretien du G Coat / Boudin ..pour moi en temps qu'acheteur cela dénote un vrai manque d'entretien surtout si en plus tu n'as pas de factures d'un pro pour le moteur (ce qui n'est pas grave si tu as les factures des fournitures mais si tu n'as pas non plus les factures des fournitures !!!!! aie aie ...)
Mais je me pose la question en temps qu'acheteur ...si l'entretien moteur est comme la coque et le reste je passe mon chemin
Sinon autour des 20 000/ 22 000 euros mais pas plus vu l'etat
Il est de quelle année ??
L'entretien remorque est fait ??? les pneus sont comment ? 

C'est le 140 cv Suz (j'avais aussi le même ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 18:26 #694740

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir,

Pour Dual: tu devrais absolument bien nettoyer les boudins avant de proposer ce Nuova Jolly à la vente, il existe des produits efficaces pour atténuer...car, pour faire disparaitre totalement les champignons, c'est autre chose !
...et tu mettras une grosse baffe à celui qui a remonté l'ancre en tapant à chaque fois dans le gelcoat ! 

Ce n'est pas grave, mais ça se voit comme un bouton sur le pif, ce n'est pas vendeur... des retouches de gelcoat sont plutot faciles à réaliser, profites-en.

Pour le reste, c'est un bon bateau, costaud, plutot bien équipé et bien motorisé avec un 140 Suzuki 4 temps...il se vendra mais je vais regarder le marché pour te donner une "estimation" sur le marché actuel. 

Les Nuova Jolly plus récents sont nettement plus grands, c'est la tendance...
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 18:42 #694743

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Je viens de regarder vite fait: je dirais 20 à 2200 balles...Mais bien nettoyé, qu'il présente le mieux possible !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 18:45 #694744

Petite précision: Une balle vaut combien? 10, 20, 30€ ?
Plus?
Moins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 21:07 #694748

Outre le nettoyage et la présentation cosmétique du bateau. Pour bien le vendre il faut bien le décrire…
dire que tu l’a depuis 10 ans c’est bien mais il a quelle âge ce SR? C’est une première main? 
oui la puissance du moteur est une information importante pour les acheteurs. 
personnellement je suis incapable d’évaluer ton SR sans ces informations.
.
le fait d’omettre et de ne pas hiérarchiser les informations te feront perdre des clients. Quand il y’a quelques mois j’ai vendu mon Zodiac il est parti assez rapidement mais au final seules trois personnes étaient vraiment motivés pour l’acheter. Si tu rates un ou deux acheteurs le bateau risque de te rester sur les bras  .

recherches quand même quelques preuves d’entretien et un gros plus est de fournir un "rapport valise" de préférence avec 0 défaut 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 22:48 #694758

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Oui, tu as raison Pechevoile, j'ai oublié un zéro, il fallait donc lire: " 20 à 22000 balles"...tout augmente ! 

Artmaniacq, l'annonce de Dual est plus complète sur LBC. L'ensemble est de 2008 et le moteur un Suzuki 140cv...et il est affiché à 18500 balles.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 08 Nov 2022 23:21 #694765

Le bateau est de 2008, moteur 140 suzuki environ 450 h

Je possède depuis un 10 éne année 620 h à ce jour 


Evidemment si tu ne décris pas correctement ton ensemble comment veux-tu que l'on évalue correctement !!???
ça m'énerve ! 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 09 Nov 2022 02:57 #694769

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Merci à tous pour vos réponse,
Effectivement l'annonce sur le bon coin à été faite avant que je contrôle les heures ( 620  ) et il est bien de 2008,  2 ème main
Concernant la remorque, elle est en bon état, pneus et éclairages neufs.
Pouvez vous m'indiquez de bon produits pour les boudins  et pour la réparation du Gelcoat.
Je l'avais mis à 18500 € par rapport à l'état, mais apparemment ce n'est peu être pas la meilleur façon de faire. Je vais donc supprimer l'annonce, bien le remettre
en état et revoir le prix en tenant compte de vos conseils.
En vous remerciant à nouveau.

I
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 09 Nov 2022 18:20 #694800

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir, 

Dual, tu peux essayer du Nauti Clean N°4 afin de diminuer le présence des moisissures et  ensuite du Nautic Clean N° 7 pour laver les boudins. Bien rincer avant de laisser sécher.

Produits dispos dans certaines concessions ou sur le Net.  

Bon courage ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 09 Nov 2022 21:12 #694803

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

demande d'avis sur le prix de mon sr 09 Nov 2022 23:41 #694805

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
A ce sujet, k'espere pouvoir/devoir faire de la remise au propre de SR.
Donc si vous vous souvenez de fils relatif au nettoyage, je suis preneur de liens.
Je me ferais un plaisir de faire un recap complet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 10 Nov 2022 11:23 #694808

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Dual, tu as sur Youtube des démonstrations avec ces produits ou sur le thème "nettoyer un bateau pneumatique".
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 10 Nov 2022 12:14 #694809

Bonjour dual,

Sur le site des "annonces marines",uUn Nuova Jollu 600 exclusive de 2010 motorisé par un Honda 135, sans remorque est vendu 24500 € par un pro. Sur photo, il présente bien, mais est loin d'être équipé comme ton ensemble.

A 18500 €, ton ensemble de 2208 avec remorque et kit camping n'est pas proposé à un prix élevé. Si la mécanique est en bon état et que la remorque n'est pas une épave, tu devrais vendre rapidement ton SR. Un bon nettoyage n'est pas un lixe pour bien vendre un SR. L'aspect du boudin est primordial. Je ne saurais trop te recommander d'utiliser la triplette concoctée par Blue Marine pour remettre à neuf un SR, en particulier ses boudins. En utilisant le New magic pour décrasser, puis le Shmuflex afin d'avaler les moisissures, y compris celle incluse dans le tissu et enfin le Gumemp 100 qui dépose une couche de cire protectrice et de finition, ton SR sera décapé et luisant comme à sa livraison. Bien utilisés, ces produits ont un résultat plus que bluffant.

Dernier conseil, prends aussi le temps de bien de poncer l'antifouling pour ne pas apparaître trop négligé, c'est un élément peu vendeur pour un SR. Sauf pour un propriétaire qui laisse son bateau à flot, l'antifouling est plutôt mal vu par un acheteur, surtout s'il n'est pas entretenu correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 11 Nov 2022 04:37 #694831

  • dual
  • Portrait de dual Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 19
Encore merci à  tous.je vais lui faire une beauté et vous informe de la suite.
si par cas vous avez un acheteur ,je suis bien évidement preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 11 Nov 2022 10:57 #694836

Salut dual, puisque tu veux refaire une beauté à ton ensemble, profites-en pour bien réparer les "pets" de gelcoat causés par l'ancre sur le massif de proue de ton SR. Avec un peu d'enduit et de gelcoat de finition, il sera comme neuf. 

Tel quel, un acheteur potentiel sera un peu rebuté par ces éclats trop visibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d'avis sur le prix de mon sr 14 Nov 2022 10:06 #694873

Bonjour, je confirme ce que dit Scata concernant la suite de Blue Marine, je viens de l'utiliser pour refaire une beauté à mon SR et le résultat est bluffant ! Tellement puissant que je ne l’utiliserai pas régulièrement pour peur d’abimer le flotteur… :-)Je joins une photo avant et une aprés pour donner une idée du résultat.
Pour info sur mon Pro Open de 5,5m j’ai eu besoin d’un peu plus d’une bouteille de New Magic, pour les autres une bouteille suffit largement.
 
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

demande d'avis sur le prix de mon sr 14 Nov 2022 14:47 #694875

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour Carlo 

En effet, tu as obtenu un très bon résultat sur les flotteurs....mais dépeche toi de faire repeindre le capot du Suzuki !!

Plus sérieusement, faites attention à l'agressivité de certains produits non dilués...cela reste des liquides chimiques, bien rincer et sécher !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner