• Page :
  • 1

SUJET :

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 11:05 #694600

Je pense qu'il est des cas où notre entr'aide doit aller jusqu'à signaler certains suivis de commande: ensuite, chacun fait ce qu'il veut;
fr-be.trustpilot.com/review/flashventes.com?page=2
Bonne journée à tou(te)s.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 11:24 #694601

Je ne suivrais pas ton lien même pour voir… et encore moins pour y balancer mes nº de CB   

la recherche du meilleur prix sur internet mène souvent vers les pires sites de la planète… je serais toi je ferais opposition directe à ma CB… 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 13:56 #694608

Ils étaient au m prix que les autres....
J'ai passé un mail ce matin:la réponse m'a semblé correcte!

Qui vivra verra
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 16:06 #694612

Merci pour l’info
J’ai jeté  un coup d’œil  rapide ..
quelle idée de vouloir commander sur un site comme celui ci
On trouvent que des produits que j’appelle ROULOULOUS et  ..il y en a un qui se plaint de commander une paire de chaussette en Chine et qui ne comprend pas pourquoi cela se passe mal !!!!! acheter une paire de chaussette en Chine non mais je reve !!!!!
tu devrais faire tes achats ailleurs  meme si tout ce passe bien pour ta commande c’est vraiment le genre de site qu’il faut éviter 
Ce n’est que mon avis mais je le partage 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 18:04 #694614

Cher Ami ! (merde ! et pourquoi pas ?)
As tu remarqué que des articles que tu commandes sur Amazon -site très sérieux à mon avis- sont en fait vendus par X, Y ou Z ? là j'ai commandé un avertisseur 300 décibels et pas chez ce vendeur j'en suis sur.
Par ailleurs, sévissent certains sites qui prennent ta commande en France sans RIEN te préciser, présentent la note à ta banque........ et tu attends non pas les 24 ou 48 heures....mais 48 jours car cela arrive par le train ET en petite vitesse! déjà de Vladivostok ou Pékin à Moscou...... plus les douanes officielles...... les formalités  officieuses...... car si les dockers  européens savent, crois-moi, se servir ( lorsque j'exerçais à Arles et qu'il y avait une bagarre entre deux fils de dockers de Port St Louis du Rhône ou Port de Bouc, on en entendait de belles alors, figure-toi à  Moscou
Je suis sur que cette dame n'a pas imaginé que ces chaussures françaises pour dans 48 heures à son domicile étaient à l'état de peau de vache en Extrême Orient.
Sinon, vu que pour partager un avis il faut en principe être au moins deux eh bien,je suis bien d'accord: il faut s'en tenir à des sites connus et ayant pignon sur rue en France -au moins dans les pays voisins sérieux d'Europe- Si c'est aux USA/Canada Afrique du Sud ou Japon, passe encore.... ailleurs, ils m'attendront !
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 04 Nov 2022 18:14 #694615

Sur Amazon il est indique d’ou viennent les produits 
Perso dans les options je coche « « expédition Europe » » » apres on sait bien que meme si cela vient de France …l’origine de la FABRICATION vient souvent de l’autre bout de la planete
Mais au moins en cochant Europe on a un « « semblant » » de garantie de la livraison  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 00:05 #694626

Pour éviter certains problèmes avec des sites peu scrupuleux, je privilégie un paiement via PayPal.
Cela m'a déjà sauvé 3 fois et ce n'etait pas qu'avec des sites exotiques, mais bien européen pour la plus part. Pour le dernier ( batterie de PC Hp) j' ai voulu faire vite, tout paraissait bien français avec  de beaux logos réglementaires et sans fautes .
En fait ce n' etait qu'une adresse, tout le reste etait en chine avec pleins d'avis négatif de part le monde. Grâce à Paypal j' ai pu annuler ma commande dès le lendemain avant meme qu'elle soit définitivement validée et etre remboursé sous 5 jours.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 10:24 #694632

Mais bien sur, Monsieur Kaya! je vais vous expliquer.... ce qui est vraiment simple.
1°) Vous êtes peut-être trop jeune pour avoir entendu parler de péril jaune.... et de savoir qu'il y a extrêmement longtemps, un homme, GRAND pour les Ajacciens sinon pour moi, a dit: <<quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera>> c'était un certain Bonaparte  Napoléon.... Il faudrait lire !
(Ce danger me semble passé, car en fait la Chine a déjà laaaargement gagné la guerre sans même avoir à la faire et colonisé la presque totalité de la planète: schéma pourtant enfantin à comprendre ! À coups de famine pour les enfants dès 5 ans et de fouet sur d'innocents forçats à 0,40 € par journée (de 12 / 14 heures de travail,) la Chine fabrique à bas prix TOUT ce que les Européens sont capables de fabriquer..... mais l'imbécilité des dirigeants européens fait qu'on importe cela, pendant que Monsieur Kaya et Monsieur Aningoul sont ponctionnés pour qu'on paye des branleurs -et quelques vrais chômeurs à ne rien branler: sinon,contre les articles importés, il y a du bon et du pas bon, je ne vois pas où je dis du mal de (tous) leurs produits.
2°) <<<<on passe commande sur ce type de site>>>>avez-vous ouvert le site ?
RIEN, PAS UN MOT n'indique qu'il s'agit d'un site chinois : MAIS allez donc lire ( ) AVANT d'écrire ! flahventes.com  est basé........( Ô, ils ont une adresse à Paris).... AUX Emirats Arabes! ALLAH ALLAH!
ET RIEN n'indique que le produit que j'ai commandé vient de Chine ! Ce qui m'a fait dresser l'oreille est qu'une plaignante , pour se faire rembourser, doive y renvoyer les chaussures À SES FRAIS (€25 €)
Mon article n'en vient probablement pas, du reste, le même étant proposé sur AMAZON # au même prix, je l'ai vu trop tard.
Ceci étant, malgré certaine conjoncture actuelle, je respecte les convictions des gens: vous pouvez par exemple aimer la Corée du Nord ; moi, j'ai une bien plus grande sympathie pour le JAPON; vous préférez peut-être les calibre Miss France: moi, je préfère les femmes grassouillettes.

Bonne fin de semaine à vous et à votre subtil applaudisseur.
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 11:43 #694633

A propos d'achats en ligne, on peut trouver de tout, même son bonheur!
Semi rigide zar 47 - Nautisme (leboncoin.fr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 12:13 #694634

Ou peut-être celui-ci,
Bateau ZAR 43 - Nautisme (leboncoin.fr)
plus petit et un peu moins motorisé. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 14:03 #694637

LBC, j'y ai achété il y a un mois une voiture dont la proprio voulait absolument etre payée via le site LBC. Ok, why not ...
Donc je commence à faire le virement en suivant les instructions du site LBC, qui me renvoie vers un lien avec comme intiluté "MANGOPAY SA" et surtout un IBAN en FR37
A ma connaissance, tous les IBAN francais sont en FR76 donc je coince net et  suspend la procédure de virement.
J' appelle ma banque qui après 20 minutes ne trouve rien de plus que moi sur cette boite, mais  surtout je cherche de partout  le net pour savoir qui est MANGOPAY.
Cette boite a été rachetée par LBC il y a déjà quelques années et leur sert donc bien de service de paiement, donc visiblement il y a bien quelques IBAN en FR37 ...
Finalement tout c'est bien passé et le virement etait sur le compte de LBC en 3 jours, mais vu la somme engagée j'ai préféré etre prudent ...

Je n'étais pas venu sur Pneuboat depuis un bon moment, mais je vois que les pb de correcteur d'orthographe n'ont toujours pas été résolu
j'ai 90% du texte souligné en rouge et le clic droit ne sert toujours à rien
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 05 Nov 2022 17:06 #694639

Effectivement, le correcteur a disparu -mais tu as Pêchevoile qui le remplace !  et les "collé" lorsqu'on a ailleurs "copié" font faire de la gymnastique, de même pour multiplier un émoticone on doit faire de multiples "aller retour"(s, pour Pêchevoile ! )
Je recherche,souhaite et attends toujours la comparaison d'un ZAR 47 avec un 90 CV Sucekiki 155 kgs et avec un  Yamaha 70 CV, seulement 118 kgs: 37 kgs de moins "là-bas derrière........"et vu qu'on est rarement à fond.....( sur le Lomac Bélouga 16, 4,92 mètres, je n'ai jamais osé pousser à fond: à 55 km/h, on vole et plus de "gouvernail" dans l'eau....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prudence achat(s) en ligne 06 Nov 2022 15:45 #694654

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Y'a beaucoup d'IBAN en FR != 76...
et des gens fréquentables (comme moi) qui on des IBAN en DE (N26 par exemple).

Après, tant qu'on passe par l'interface du boncoin (pas par un lien, un email ou autre truanderie), c'est très fiable. Pas parfait, mais très fiable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prudence achat(s) en ligne 06 Nov 2022 15:55 #694656

Y'a beaucoup d'IBAN en FR != 76...
et des gens fréquentables (comme moi) qui on des IBAN en DE (N26 par exemple).

Après, tant qu'on passe par l'interface du boncoin (pas par un lien, un email ou autre truanderie), c'est très fiable. Pas parfait, mais très fiable
AH, Bon ! tu penses  vraiment être fréquentable ? Va savoir......

BON ! alors,


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RENDRE JUSTICE 15 Nov 2022 18:15 #694893

Il me parait de la toute première et élémentaire <ERRJOULIYA> comment traduire cela en Français? Passer pour un homme bien ! que de rendre justice aux gens sur lesquels on a laissé planer comme un soupçon d' indélicatesse, voire de malhonnêteté.
Mon devoir , donc, envers FLASHVENTES est de vous signaler, qu'au premier mail, ils m'ont donné le numéro de ma commande et m'ont précisé qu'elle était <en transit>......... résumons:et qu'aujourd'hui elle a été déposée dans ma boite aux lettres et en parfait état.
Ce long délai doit être du aux 9000 et quelques km du transsibérien, plus du monde aux SNCSoviets en train de se sauver en embarquant l'électroménager de leurs victimes, puis aux quelques jours depuis la gare de la place rouge jusqu'à celle de Montpellier. Donc, la prochaine fois, je tâcherai de commander ce qui est <en stock> (Amazon, Leroy Casto.) mais  flashventes, en y mettant le temps, ont fait ce pour quoi je les avais payés. Bonne soirée !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RENDRE JUSTICE 19 Nov 2022 14:04 #694952

ERRJOULIYA............ Amour propre ? honnêteté intellectuelle? RAJEL = un Homme - un type bien.
Aucun Arabophone dans le coin ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner