• Page :
  • 1

SUJET :

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 07:52 #694552

Tient pour ceux que ça intéresse, je ne l’avais jamais remarqué…
il y a une cale sur la plage de « Rocapina »

mais alors   pour y accéder évidemment un truc de dingue !
les (je crois) 3 kms de chemin bien « cabossé » !

je pense qu’elle a été faite quand et pour le camping qu’il y avait à l’époque …

Il vaut mieux aller mettre à l’eau à Pianottoli ! C’est bien plus facile 

PS : magnifique hors saison pas 1 bateau 

bonne journée à tous  !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 09:35 #694554

Mise à part la nouvelle cale de Solenzara, je pense qu'avec Cerbère c'est une des plus casse gueules de toute la Méditerranée.
La  descente vaut toutes les ex-pistes défoncées du nord Tunisie, (Cap Négro avant travaux si travaux il y a eu ).... accès pour les campeurs mais ça pouvait se contourner ..... surtout à l'heure de la sieste....
Sinon, Pianottoli ou Tizzano.... ou une encore mieux que je t'indiquerai par mail privé pneuboat, la seule que j'utilise lorsque je suis par là.......
Photo envoyée ainsi que mon portable: va voir ton courrier pneuboat en bas de ton profil !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 12:46 #694557

Effectivement cela a l'air tres sympa en cette saison 
Plus calme que l'été 
On la voit bien au fond de la photo 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 13:22 #694559

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonjour à tous de la foret d'Aitone près d'Evisa...personne évidemment ! Eau très froide comme d'habitude à cet endroit.

En ce qui concerne la cale de Roccapina, je ne l'ai utilisée que deux fois l'an passé en Septembre, avec un Jetski 3 places et un 4x4. A l'époque, la descente par le chemin était déjà un peu ravinée par les orages, donc pénible avec une remorque. Un coup de bull aurait changé les choses !

La cale elle meme, est pentue, bien plus que sur la photo...et ensuite ça plonge tout de suite dans au moins deux metres de profondeur...pas le droit à l'erreur ! 

Sur les photos de Casper, on se rend bien compte que ce secteur avec un urbanisme très très limité, est presque un paradis en ce moment...personne ! l'eau est encore bonne, ciel bleu etc...que du bonheur. 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 18:15 #694565

Superbe !
Je devrais y être dans une petite 15e 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 18:26 #694566

Casper.....sur ta 4ème photo.... à l'horizon.... ce ne sont pas des navires de guerre russes, au moins ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 20:43 #694567

En parlant de navire de guerre voici un superbe porte avion qui protège la marina de Charleston !
Il s’agit de l’USS Yorktown CV10 qui est exposé au « Patriot navy and maritim muséum »

j’ai été étonné de voir ici une majorité de bateaux  propulsés par des Yamaha.
Manza as tu une idée de la chose ? 
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 21:15 #694568

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Meltem,

Vous etes donc en Caroline du Sud ? Je te soupçonne d'avoir pris sous la menace les commandes du paquebot et donné des ordres sans précis: en avant toute !! 

Je ne me souviens plus dans quel Etat se situe la plus grande base sur l'Atlantique de l'US Navy qui est à Norfolk...par contre, j'ai déjà visité celle pour le Pacifique de San Diego en Californie du Sud, immense, j'avais compté six porte avions amarrés à ce moment là !  ....avec des F18 Super Hornet sur les ponts d'envols.

Pour ce qui est des Yamaha présents en force en Caroline, je ne sais pas...peut etre des concessionnaires performants bien implantés ? Malgré tout, cela reste étonnant, quand on connait le protectionnisme aveugle...mais très utile !! des américains sur le plan économique !....je ne vais pas les contrarier ! 

En Floride, j'y ai souvent vu des moteurs presque exclusivement américains: Evinrude et Mercury...et des nos jours, que des Mercury ! Je pense que la présence en Floride des constructeurs Boston Whaler et Edgewater, pour ne citer qu'eux, y est certainement pour quelque chose...à noter que, depuis quelques années, Boston est motorisé uniquement en Mercury...puisqu'ils font partie du meme groupe.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 21:49 #694571

Evinrude / Johnson ayant disparu......Tu attends quoi ? Mariner/Mercury ? Ils ont besoin de matos de guerre, pas de moulins à café à réparer!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 22:10 #694572

Les porte avions ne sont pas encore équipés de Yamaha il me semble 
Le lien avec les moulins à café pour juger de la respectabilité d’une marque concurrente…l’heure de l’apéro est passée il faut aller faire dodo.

 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 22:15 #694573

Voyons Stephane, Norfolk est en Virginie !
( je n’ai aucun mérite car j’ai la carte du trajet avec moi)
Nous y sommes passés avant hier, enfin à Quelques 100 miles au large ( je tiens la carte à jour grâce aux données GPS du navire avec vitesse et cap !)
Et bien à ce niveau nous avons été survolés deux fois par une escadrille mais je ne saurais te dire de quels avions .
Encore  une nuit de nav et demain nous serons à Miami 
A moi tous les vices !!
(celle là, elle est facile!)
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 22:50 #694575

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
OK pour Norfolk en Virginie, j'imaginais cette base navale bien plus au Nord sur la Cote Est !

Pour les éventuels passionnés d'aviation militaire, j'ai visité il y a quelques années, une base ou sont stockés des zincs ( chasseurs et bombardiers )  qui ne sont plus utilisés...ou qui n'ont jamais été utilisés !! Quand je pense au pognon gaspillé que cela représente en  centaines de millions de dollars....C'était en Arizona vers Tucson...en plein soleil et surtout dans l'un des endroits les plus secs des USA...pour éviter la corrosion.

Une partie militaire et une autre civile, un site immense en rapport avec le pays.

Bon, Meltem vous vous approchez rapidement de la Floride, il n'y a plus de brouillard alors ? Avez vous pu tester les onze restaurants du bateau ?  Avez vous retrouvé votre cabine ? 

Vous irez certainement à Cap Canaveral, Epcot Center, Fort Lauderdale, les Everglades...Il me semble que vous descendez peu du paquebot ou bien je me trompe ?   

Fort Lauderdale ? Mes beaux parents vivent près de cette ville, un peu plus au Nord : West Palm Beach !

J'ai vu au JT de TF1, un reportage sur le Québec filmé d'un hydravion au dessus du St Laurent et des forets multicolores en cette saison, on a pensé à vous ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 02 Nov 2022 23:58 #694576

Effectivement j’ai vu un reportage sur cette base!
elle est devenue un immense marché aux puces pour avions.
certains viennent y acheter des pièces détachées d’autres des carlingues pour y tourner des films.
pour nous pas de pb, en général on navigue la nuit et avons toute la journée pour visiter.
des bus sont prévus et on va même assez loin!
mais on s’intéresse aussi au « local »
le quartier Français » de Charleston était superbe…

Pour les restaus, on a fait le tour ainsi que des bars à vins et cabarets .
Il y a même une pizzeria aussi bonne qu’a Napoli!

Depuis, c’est vrai qu’on a troqué la doudoune qu’on avait au Québec contre le bermuda et la chemise à fleurs .
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale mise à l’eau Corse Sud 03 Nov 2022 00:54 #694577

Mise à part la nouvelle cale de Solenzara, je pense qu'avec Cerbère c'est une des plus casse gueules de toute la Méditerranée.
La  descente vaut toutes les ex-pistes défoncées du nord Tunisie, (Cap Négro avant travaux si travaux il y a eu ).... accès pour les campeurs mais ça pouvait se contourner ..... surtout à l'heure de la sieste....
Sinon, Pianottoli ou Tizzano.... ou une encore mieux que je t'indiquerai par mail privé pneuboat, la seule que j'utilise lorsque je suis par là.......
Photo envoyée ainsi que mon portable: va voir ton courrier pneuboat en bas de ton profil !


salut jean louis
ton numéro je l’ai déjà 
le lien que tu m’as envoyé ne fonctionne pas …mais ce n’est pas très grave ..
à bientôt 
amicalement 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale mise à l’eau Corse Sud 03 Nov 2022 10:46 #694578

N'hésite pas à me joindre si tu en as l'utilité.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner