• Page :
  • 1

SUJET :

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 11:31 #694378

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 14:04 #694382

Salut Aningoul, tu n’as pas l’impression de te rabâcher un peu, là ?

Pour t’excuser je ne vois qu’une chose :
Le fait d’etre prof t’as obligé chaque annee a ressortir le meme programme ......

j’ai souvent regardé les jerrycans a deux balles vendus dans les supermarchés, il me semble bien que sur bcp il n’y a aucune inscription la dessus...

Et ils se vendent comme des petits pains 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 14:09 #694383

C’est vrai que depuis le temps ….j’ai pas bien compris ce qu’il faut faire …..;

Une bonne âme pourrait me dire !!???? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 14:20 #694384

MELTEM : j'ai traité le problème il y a  ..... #    2 ans ?
OR nous sommes dans une période où même les préfectures ont remis en vigueur l'interdiction des jerry cans, Même aux normes.
1°) les vacances! beaucoup de gens prévoyants vont calculer  leur consommation retour....
2°)
j’ai souvent regardé les jerrycans a deux balles vendus dans les supermarchés, il me semble bien que sur bcp il n’y a aucune inscription la dessus...

Et ils se vendent comme des petits pains 

En France, la première contravention pour leurs usagers N'EST QUE DE 135 € .... en Italie 1500

Chez C....., les normes sont indiquées sur des autocollants que le premier débordement ou embrun!  va décoller: contravention !
Enfin, comprends tt de mm ce que tu lis: petit rappel.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 14:36 #694385

Meltem ! - Cher Meltem !
3°) ! ! ! ! Je ne sais si tu l'as remarqué, MAIS il y a sur ce site pas mal de << petits nouveaux>> qui n'étaient pas là à l'époque!
4°) Toi qui prends souvent les tunnels Alpins -et pire ! Suisses- gaffe, il y a toute une littérature spécifique au  sujet du passage avec << matières dangereuses! >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 18:06 #694394

et 5°)  La très juste remarque de F 73 me le rappelle; je n'y avais pas fait très attention: mais les textes (486 pages épluchées en Français et revues en Droit Italien pour être plus sur, ( ONU oblige !) ont, entretemps, subi des modifications appelant à mieux comprendre (c'est à dire ne plus rien y comprendre ! ! ! ! ) Ainsi il paraitrait que les anciens réservoirs mobiles 23 litres Yamaha aux normes Japonaises et Néo Zélandaises << seraient >> à nouveau autorisés à bord !
et lorsqu'on en arrive aux dispositions ADR applicables aux 27 pays européens et pas forcément aux 186 signataires de l'accord ONU en la matière!!!!!! (Australie,et Nouvelle Zélande, et Japon justement !)il y a du grain à moudre !!!!
Il faut aimer le Droit et ses arcanes ! et moi, j'aime !
OUI, JE SAIS, je ferais mieux d'élever des canards (...........................pas de quoi, xxxxxx!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 19:20 #694398

Les restrictions sont terminées en Savoie 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 21:54 #694399

Ici aussi on retrouve tous les carburants.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 24 Oct 2022 22:21 #694402

Salut Aningoul, tu n’as pas l’impression de te rabâcher un peu, là ?

Pour t’excuser je ne vois qu’une chose :
Le fait d’etre prof t’as obligé chaque annee a ressortir le meme programme ......

j’ai souvent regardé les jerrycans a deux balles vendus dans les supermarchés, il me semble bien que sur bcp il n’y a aucune inscription la dessus...

Et ils se vendent comme des petits pains 
J'ai été surpris, il n'y a pas très longtemps de voir dans une boutique de jardinerie, quincaillerie et bricoles en tous genres un rayon de tronçonneuses avec accessoires dont des "je ricane" qui portaient effectivement le signe O avec dedans un n et un u.
Bon, ce n'était pas non plus un magasin d'alimentation, bien qu'ils y vendent aussi des pommes de terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 25 Oct 2022 09:31 #694404

Merci Aningoul  pour ce document qui précise les choses.
Je note pour ma part que si on transporte un bidon de moins de 60L les règles sont très allégées, ce qui me parait la moindre des choses. Je note aussi si je comprends bien, que le réservoir du bateau n'est pas concerné ("machine transportée qui contient son carburant de fonctionnement").
Dans ce document, on parle d'essence et de gazole ... mais quid du E85 ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick65.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 25 Oct 2022 11:15 #694405

Patrick, bonjour et merci pour ton intérêt pour un faux "rien" qui en mérite, cependant,  malgré les jocrisses qui rigolent....
Réservoir du bateau (ou moto, ou tondeuse à gazon etc:) ne sont pas pris en compte, malgré l'affirmation sotte et toute parisienne d'un jacteur de chez Mécanorem à un salon de Paris. TOUTEFOIS !
Dans nos navires, les nourrices mobiles ( aussi !) doivent être aux normes ISO 13591 (et évent fermé)et les réservoirs fixes ISO/CD 21487.
Quant au E 85, en l'absence de réponse sure - que je vais chercher, - je pense qu'on échappe à tout risque de verbalisation en le traitant comme du 95 ou 98 courant.
Je sais, il y a 1/1000000000.000 de risques de contrôle par les gendarmes, les douaniers ou les agents portuaires assermentés ..... mais en période de pénuries, ......ils risquent, au premier incident, de nous tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé

Attention: les " je ricane "  (sacré Pêche voile) ont une durée de vie de CINQ ans: ainsi, celui photographié ci dessus, même encore NEUF,  devra (it ! ) aller à la poubelle le 31/12/2024 à 23h 59' 60 " (bien qu'il soit polonais ! )

En attendant, j'ai trouvé ceci:super-ethanol.com/forum-e85/astuces/stockage/
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pénurie de carburant: petit RAPPEL 03 Nov 2022 21:46 #694590

Réaction tardive...... mais.... réponse à ceci du 24 Octobre 14h04
<<<<<<<<<Salut Aningoul, tu n’as pas l’impression de te rabâcher un peu, là ?

Pour t’excuser je ne vois qu’une chose :
Le fait d’etre prof t’as obligé chaque annee a ressortir le meme programme ...>>>>>>>>...
On rappelle des règlementations, on attire l'attention des nouveaux; mais les réponses NE SONT PAS LÀ pour juger ni excuser qui que ce soit: on met en garde au sujet des carburants pas des fesses de l'auteur: sujet: rappel, vu d'éventuelles pénuries de carburant.
(et on se relit, pour corriger l'orthographe: (4 fautes et pas moindres ! -  sujet: carburant et non pas aningoul à rabacher ni à excuser: le pneuboate -quitte, d'ailleurs , à se répéter, préfère rendre service; quant à l'auteur, aux critiques pour agression, provocation et désir de vexer 
il répond MERDE. Chiaro ? comme dirait mon égérie Madame Melloni
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner