• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 21:30 #694293

Guip B ! il y a quelques semaines ou mois, ou ans, tu m'avais indiqué un produit à base de fibres qui m'avait permis de récupérer un coup sur la collerette de mon hélice.... il a tenu des années.
Ayant à démonter mon hélice hier, pourquoi a-t-il fallu que, sur 365°, je fasse levier pile sur celui où -certes- ! ce soit cette partie ? Voltaire en profiterait pour tomber sur le CUL de la <<PROVIDENCE >> comme il l'a fait pour le tremblement de terre de Lisbonne en 15?? ...... DONC pourrais-tu me rappeler
de quel produit il s"agit ? Bien merci d'avance.





et étant tous deux de purs OCCITANS, faudrait qu'un de ces quatre on se rencontre! Chez Boniface, au Grau de Leucate ?


Je t'invite, bien sùr ! Avec un Blanc de l'Aude
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 21:47 #694294

OH! L'ancien, tu as avalé le morceau cassé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 21:54 #694295

Eh, Pêchevoile! Il y a encore quelques morceaux que j'arrive à casser! Mais à condition qu'ils soient charnus, mous, avec un certain...... parfum...... et volumineux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 21:59 #694297

#Aningoul
Simplement de la résine epoxy
bien à toi
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:03 #694298

Pas de marque privilégiée ? et à un ou deux composants ? Merci pour ta prompte réponse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:16 #694299

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bi composants.
Toujours.
Et pas forcement de la blanche, et de preference armée, style "synto-fer"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:25 #694300

Une résine bicomposant, pas mieux.
Éviter les tubes type pas à modeler qui servent à reconstituer des blocs, et les seringues bitubes car impossible de gérer la consistance elles sont souvent assez liquides.
ici préférer une version plus proche du mastic. Une Arametal serait parfaite car on peut moduler la consistance, et tant qu’à faire prendre la version avec poudre d’aluminium. Tu seras au top.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:33 #694301

Bi composants.
Toujours.
Et pas forcement de la blanche, et de preference armée, style "synto-fer"
Saintofer, priez pour nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:36 #694302

Après il reste d’autres solutions que j’ai déjà pu me payer pour sauver une culasse en Alapax (alu très riche en silicium, du cochonium insoudable et incollable comme le Zamak que je pratique aussi par ailleurs) d’un cyclo sport assez rare : brasure au durafix, que j’ai fait faire. Une autre fois j’ai fait faire une soudure au laser sur une très fine ailette. Invisible après coup. Compter une centaine d’€ l’intervention, j’ai les contacts, n’hésites pas.

 
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:39 #694303

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Monsieur aime les objets délicats... (Et chiants d'entretien. Mais tellement légers...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 22:50 #694304

Gitane Testi, ça correspond bien : delicat, chiant d’entretien et léger
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 23:02 #694305

Bonsoir à tous 

Aningoul, c'est ton nouveau combiné sondeur GPS, qui t'a envoyé dans 20cm d'eau ??? 

Bon, sans déconner, tu n'as pas de bol ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 20 Oct 2022 23:13 #694306

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
L'antithès de la harley.
Ah. Non. C'est aussi chiant à entretenir :D

On s'égare....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 21 Oct 2022 11:41 #694308

Merci à tous!
Ô Manza, tu as une carence en géométrie dans le cervelet !!!! Si c'était le cas, j'aurais d'abord cassé les 3 pales, nie ? (n'est-ce pas , en Ukrainien ) et mon GPS N'EST PAS sondeur !!!!
Orphée (au Paradis! ) 100 € ! à ¨Palau, chez Renato e Tancredi, à 140 j'en aurais une neuve.
J'ai beaucoup soudé dans ma vie !  ( Dont une remorque 1400 kgs reçue aux Mines avec succès immédiat ).  Mais l'aluminium .......Par contre, ton Aramétal me plairait bien.
La connerie, avec tous ces produits, c'est que dans une boite entre 10 et 24 €, on utilise 1/2 dé à coudre, puis, en prenant de l'âge elle finit à la décharge.... comme celle utilisée il y a bien longtemps et qui a tenu bien longtemps! Ah med alors , dirait mon marchand de légumes!
Esquintation réussie lors d'une manoeuvre manuelle au garage contre une ferraille qui n'avait rien à foutre là !
Entre parents d'aise, je pense du reste que ce micro morceau manuant n'entraine pas la moindre gêne au fonctionnement du moteur ni du navire: au bout d'une pale, par contre....???? et encore ....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 21 Oct 2022 12:14 #694309

Non, je déconnais Aningoul. 

Par contre, j'ai des conseils à te donner:

 - Graisse ton arbre d'hélice et ton moyeu d'hélice avec de la graisse marine comme il faut. Démonte ton hélice une fois par an et recommence l'opération à chaque fois.

- Il m'est arrivé sur un Yamaha aussi avec également une hélice en alu que l'hélice soit indémontable. J'ai utilisé délicatement un petit arrache moyeu + wd 40 et c'est venu.

En attendant, bonne chance avec la pate à souder !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 21 Oct 2022 14:19 #694314

Graissage: pardi! plus d'une fois par an! déjà, début et fin de saison, ainsi que tous les axes de rotation, basculement, câbles, commande et remorque, et vie d'amant .... WD 40 partout, etc ....
et de la graisse .... américaine ! ( 0MC )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 21 Oct 2022 15:54 #694316

Aningoul, quelle tristesse, je profite de la mollesse du forum pour te signaler un hors sujet qui te rappelera quelques souvenirs !

En effet, j'ai vu sur mon smartphone les infos suivantes: les motos tchèques Jawa reviennent...avec des moteurs 4 temps, le tout, fabriquées en Chine. Il y aura aussi des Zundapp (ex Allemagne de l'Est ) et des petits Honda Dax tous 4 temps évidemment..ces derniers avaient une boite semi automatique, il me semble dans les années 70 80 ?

J'ai vu aussi le retour de Norton !

En roulant durant cette journée sur les routes de Sardaigne en moto, 29°5 au soleil sur mon tableau de bord, en roulant. Un automne comme je les aime....avec de l'essence ! Parce que ici, la CGT n'ose pas emmerder les autres !! Forza Italia ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 21 Oct 2022 15:56 #694317

Oui, tu as raison,dans mon cas, la graisse bleue utilisée sur les arbres d'hélices vient de chez OMC.   Je dois l'avoir depuis 25 ans minimum !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 22 Oct 2022 18:20 #694352

1°) exact, JAWA sort un modèle par ailleurs pas si moche, mais moteur 4 tps fabriqué à covid les Bains..... À mon âge le 2 roues....il y a moins d'un an que j'ai lâché ma 125 Yam: je conduisais comme en 1957 (année de mon <<Permis de conduire les motocycles à 2 roues>>;) par contre, au ralenti ou à l'arrêt va tenir ça! et en cas de casse ( d'osses ) immobilisation impossible..... alors.....PROFITE !
2°) si les motos actuelles n'étaient pas des perchoirs ! même le Dax a la selle à plus de 72 cm d'ALTITUDE
Ma graisse provient d'un des derniers salons de Barcelone ......
et.... mes premières Zundapp étaient chevauchées par....l'Afrika Korps: avec le side car, elles avaient un pont arrière et désensablaient les camions OPEL BLITZ lors de la bataille de Tunisie, poursuivie par la 8ème armée britannique du Néo Zélandais Maréchal Montgoméry ....
et....Fratelli d'Italia ! en plus, elle est jolie et elle a mouché macron  :<<CHIARO ?  c'est clair ? nous n'avons pas de leçons à recevoir de toi ! >>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BELGIQUE? AU SECOURS ! 22 Oct 2022 18:39 #694353

Salut Aningoul,

J'ignore jusqu'à quelle date va durer ce bel automne en Sardaigne...mon record pour naviguer en Corse doit etre environ mi Novembre...il y a deux ans, nous avions repris la navigation mi Février...exceptionnel !   

Du coup, je n'hiverne plus les moteurs, on se contente de les faire réviser..

La hauteur de selle de ma Ducati est de 890 mm...j'ai profité du mois ou j'étais blessé pour la faire réduire en hauteur par un sellier à 870 mm...et je continue à faire gaffe aux devers quand je pose pied à terre !   
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner