• Page :
  • 1

SUJET :

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 18 Oct 2022 21:03 #694264

Bonjour à tous! Voici une éternité que je n'ai rien posté et je vous prie de m'en excuser. Ayant plus de temps et confronté à un problème qui sans doute vous parlera aussi, j'ai quelques conseils à vous demander.
Je vous écris depuis Mayotte où je vis et travaille une partie de l'année. J'avais amené mon dernier boat (Zeppelin 20 V pro avec 150 Sur), afin de pouvoir continuer à chasser à l'extérieur du lagon. Mais ceci est une autre histoire...
Bref! Je vais rentrer définitivement pour juillet 2023. Mon nouveau semi en préparation sera un Searibs 580 motorisé avec 100 Yam. Remorque comprise, et chargé, je devrais approcher la tonne.
J'habite désormais à la sortie de l'estuaire de la Gironde mais je compte aussi me déplacer sur. des distances bien plus lointaines.
Le problème est de tracter le bébé. J'aurais bien une solution mais je ne sais pas si elle est viable, Voici pourquoi je vous demande conseil. Ici, à Mayotte, j'ai amené avec moi mon fidèle Toy Land cruiser KDJ 90 court (le 3 litres diesel  en 163 cv). Rien ne lui fait peur! A 300 000 kms, toujours pas d'eau, pas d'huile, moteur qui ronronne (entretenu), pas de rouille sous le pont, carrosserie propre. Bref! immatriculé fin 2000, il me rend de fiers services depuis presque dix ans. Je vais juste changer deux silent blocs de crémaillère et une (deux) rotules de direction demain...et c'est tout! 
A la veille de mon retour - et largement déconnecté des réalités métropolitaines concernant la circulation avec semi-, je ne sais pas trop quoi faire. En lorgnant un peu sur le marché présentant des modèles asthmatiques aux prix exorbitants, je me dis que je vais remettre mon TOYOTA dans un container  et voilà! Mais d'autre part, on me propose souvent ici de me le racheter à très bon prix... Alors que faire: le vendre et le troquer contre un nouveau Duster 130 cv tout neuf? Ou ramener ce véhicule ancien au risque de ne pouvoir jamais l'utiliser...(J'aimerais faire de "promenades " assez lointaines dans la Nord atlantique espagnol ou le grand Sud de ce même pays...qui peut-être met en place les mêmes contraintes à venir).
Aussi, que me conseilleriez vous?: le mettre en container et le garder (300 000kms) ou le vendre et reprendre une voiture bien plus récente type Duster?
Voilà! J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions existentielles du moment! Bonne soirée à tous!
Franck (Petit Bleu)
 
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 18 Oct 2022 23:02 #694267

Difficile de répondre quand on ne connais pas le coût d'un tel transport en conteneur qui doit être un élément non négligeable dans le calcul.
Ne pas perdre de vue que ces "vieux camions" n'ont plus beaucoup la cote par chez nous.
Pour info, mon Centaure 5,80 avec son 115 Cv pèse 1180 kg sur sa remorque quand je suis prêt pour partir à la pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 18 Oct 2022 23:39 #694268

Bonsoir,
 
Petitbleu, ce n'et pas si facile de te répondre ! Car, entre un véhicule qui a 300 000 kms et une voiture neuve, c'est un sacré débat ! 

Je viens de regarder sur LBC les prix des Land Cruiser 3 et 5 portes, des Diesel D4D de 163cv, ils ont tous au moins 200 ou 300 000 kms au compteur.les mecs ont l'air de rouler avec 24h / 24h !   Un Land Cruiser garde une super cote au niveau de la fiabilité, c'es très clair, très facile à revendre...il n' y a que les mesures anti pollution et les taxes qui en viennent à bout...et encore. C'est un 4x4 très facile à revendre en dehors de l'Europe...en Afrique par exemple. 

Fais atrès attention au controle technique en France avec un ancien Toyota 4x4 !   Ce controle est devenu un peu pointu pour des véhicules anciens.

Par contre, pour le Duster 130cv essence ( le 1300cc Turbo ? )  il a fait de gros progrès en termes d'agrément de conduite, d'équipements, de perfs etc..pour moi, il est très cher pour une bagnole fabriquée en Roumanie ( salaires et charges tellement inférieurs !! ) Mais, je sais que Renault gagne de l'argent...surtout grace à Dacia...quelle tristesse !! 

Le problème c'est que ce sont deux véhicules qui ne se comparent pas, d'ou la difficulté à te répondre !

Pour ma part, j'en ai trois des Land Cruiser D4D en finition VX, des 5 portes 166cv avec très peu de kms, moins de 50000 kms, mais je les garde pour les louer à mes clients pour tracter des bateaux, aucun souci mécanique. Le Mitsu Pajero 200cv et un Land Rover Discovery 3 litres sont pus exigeants en entretien...mais bien plus agréables à conduire !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 19 Oct 2022 10:07 #694277

Bonjour et merci pour vos réponses!
C'est un kdj VX et le coût du container est autour des 3000 euros.Il est en parfait état et je pense obtenir un contrôle technique très correct, hormis peut-être la pollution qui pourrait peut-être être corrigée par une grosse révision générale en rentrant... 
Voilà! Toujours dans l'hésitation... Bonne journée!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 19 Oct 2022 11:56 #694278

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Mes deux cents......
Le Duster est très bien adapté à l'usage métropolitain.
Le Toy est très bien adapté à la vie Mahoraise.
Dans les deux cas, tu prends le même container, ou bien tu rentres avec tes valises ?


Vu le cout d'import d'un véhicule à Mayotte, tu ne le vendra pas plus cher en Metropole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 19 Oct 2022 12:00 #694279

Petitbleu, j'ignore sur le Duster existe en 4x4 pour la version essence 130cv. Si c'est seulement en traction avant, est-il toujours équipé d'un premier rapport court qui compense un peu ? Au pire, un Searibs 580 avec un 100cv n'est pas lourd...après tout dépend de la cale ! Mais,tu peux oublier le couple moteur à bas régime du 3 litres Toyota...

En ce qui concerne la pollution d'un Diesel très kilométré : comme tu le dis, une bonne révision, tu y ajoutes du nettoyant pour les injecteurs pour augmenter les chances de succes au passage du controle.
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 19 Oct 2022 18:58 #694285

En ce qui concerne la pollution d'un Diesel très kilométré : comme tu le dis, une bonne révision, tu y ajoutes du nettoyant pour les injecteurs pour augmenter les chances de succes au passage du controle.


100 % d'accord
Etant donne que tu connais très bien ton véhicule actuel (tu as tout l'historique) si j'etais à ta place (pour 3000 euros de Transport ) je le garderais et je le ramènerais
5Je ne fais pas de commentaire sur Dacia je en connais pas

ps j'avais le 95 Boite Manuel et ensuite 95 Boite Auto





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 19 Oct 2022 19:19 #694286

Salut F3D 

De notre coté, ce sont trois KDJ 120 long de 2007, tous en boite manuelle 6 rapports....non, ce n'est pas Aningoul qui me l'a conseillé !!   La boite auto de l'époque est feignante et lente ! Des Toyota Land Cruiser D4D que j'ai pu obtenir il y a déjà longtemps par un client qui s'occupait de trouver des véhicules en LLD dont les clients ne pouvaient plus payer les loyers, donc saisis. Très très peu kilométrés, ce qui est vraiment rare pour ce véhicule précis.

Si tu savais le nombre de mecs qui m'ont demandé si je les vendais !!

Pour en revenir au test de  pollution: avec un filtre à air neuf, du nettoyant pour les injecteurs et un décrassage sans passer les 5 et 6 éme rapports...et c'est OK !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 21 Oct 2022 14:38 #694315

Uiiiiiiiiii ! AVANT TOUT, consulte-bien les "doux et suaves projets" que nous réservent ces Nazis de faux verts et faux écolos salopards ( ils cherchent à faire avaler que la planète se réchauffe, ils n'ont pas connaissance des oeuvres magistrales du Professeur Universitaire et PONTE Mondial en géophysique du Globe Claude Allègre ) ....qui avec 0,0005 % d'élus sont les vrais dictateurs de France -et d'Europe- Je pense à ma récente Nissan X Trail - normale, c'est à dire boite manuelle 6 rapports et # 1500 /1600 cm3: (Diesel évidemment ) mon ensemble va vers les 900 kgs: avec  la première, elle monte aux arbres -sans la moindre odeur d'embrayage bien chaud ....
Catégorie 2: je ne sais pas si au 1 janvier 2028 je ne devrai pas la jeter aux ordures: alors une 2000....

www.certificat-air.gouv.fr/

Bonne chance !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 26 Oct 2022 20:32 #694441

Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses!  Pour info, ici à Mayotte, le litre de diesel est aujourd'hui à 1,17 euros et l'essence est à 1,26 euros. Y'a pas un pbme???
 D'après vos conseils, je pense rentrer à vide et acheter un véhicule plus récent de retour en métropole. J'opterai sans doute pour un nouveau diesel à moins que je ne le prenne en essence avec rapide passage à l'éthanol... Je verrai à ce moment là... En tout cas, merci pour vos conseils!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 26 Oct 2022 21:28 #694442

Au prix du carburant que tu viens de nous indiquer, tu devrais trouver un moyen pour en remplir une boite et la faire transporter en métropole plutôt que de mettre dedans une vieille bagnole ou des affaires personnelles.
Demande à l'ancêtre les détails de la réglementation sur les transports de carburant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 26 Oct 2022 22:57 #694445

Bonsoir,

Petitbleu, j'attends de ta part une réponse sérieuse à cette question: à ton avis, le carburant vendu aux Comores vient d'ou ? Afrique du Sud, Mozambique, Métropole ? ou d'ailleurs ?

A 1,17 le litron de gazole, comme tu le dis, je pense qu'il y a vraiment un problème !! dans les beaux quartiers on pourrrait appeler cela de la spéculation...moi, j'appelle ça une belle enculade !...mais les français, au moins ceux de la métropole, votent majoritairement pour cette situation aberrante et ils l'acceptent...alors, plus rien de m'inquiète !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 26 Oct 2022 23:01 #694446

Bon, Petit bleu, le litre de gazole à 1,17 euro n'est certapour compenser le prix du transportinement du qu'à un produit moins taxé qu'en métropole, c'est bien ça ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 26 Oct 2022 23:04 #694447

Je recommence car tout s'est mélangé avec ce tel chinois, il fallait donc lire : " le litre de gazole à 1,17 euro, n'est certainement du qu'à un produit moins taxé pour compenser le prix du transport "

...déjà plus facile à comprendre ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 27 Oct 2022 08:45 #694448

Moi je te conseille de le ramener avec le plein. Tu feras la culbute en le revendant ici, pas pour  la bagnole … mais pour le plein 

fait quand même gaffe aux gars de la CGT qui vont te taxer de briseur de grève et ça, ça les énerve. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 27 Oct 2022 12:08 #694451

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
@Manza : le prix est une chose, la valeur en est une autre.
Outre les taxes moindres dans les outremer (je reste neutre...) Il y a aussi des aides pour certains produits de premiere nécessité.

Ca ne me choque pas plus d'avoir du carburant pas trop cher à Mayotte que d'avoir des hameaux équipés en electricité/telephone/boite aux lettres/assainissement au tarif standard alors que les coûts d'exploitation sont à des années lumière de ceux d'une cité à forte densité...
Simple question de partage.

Au Venezuela, le carburant était à une époque détaillé moins cher que le simole coût d'exploitation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 27 Oct 2022 12:27 #694452

Xabi, oui, nous sommes d'accord....donc une question de taxes diminuées aux Comores...enfn, à Mayotte surtout ?

Pour le Vénézuela, quel énorme gachis, quand on sait que ce pays est un très gros producteur de pétrole, ce pays a un pourtant un potentiel énorme.

Sur un autre continent, je connais pour y etre allé, quelques pays d'Afrique qui pourraient très bien s'en sortir avec les revenus procurés par le pétrole encore, c'est le Nigeria pourtant, quel merdier là bas !

Pour le petite histoire, je sais que tu les aime bien: j'avais un oncle mercenaire durant les seventies qui bossait dans l'ombre bien sur, pour les intérets de Elf, devenu Total...leur mission était au Biafra de 67 à 70, partie Est du Nigeria ou se trouvaient les gisements de pétrole évidemment ! Les mercenaires étaient payés par le gouvernement français...enfin par le contribuable français, c'est plus clair. La France avait besoin de pétrole...comme aujourd'hui ! Son chef était Bob Denard, décédé il y a quelques années...

Pour Artmaniacq: il ne faut pas parler des communistes de la CGT à mon tonton, ça le rend malade ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tracter avec Land Cruiser KDJ 90 27 Oct 2022 19:58 #694455

Bonsoir,
Pour Manza, je ne peux pas t'apporter de réponse précise concernant la provenance ou les taxes des produits pétroliers à Mayotte. J'ai simplement donné une indication de prix permettant de comprendre l'intérêt d'avoir tel ou tel type de véhicule sur ce territoire. Total a jusqu'à présent soutenu le prix à la pompe en décidant de faire moins de marge sur le litre. "Soutenir" est une chose , "entretenir (grassement)" en est une autre. Mais ceci est une autre histoire...(qui s'éloignerait de ma question première.
Bonne soirée!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner