Bonsoir à tous,
Oui, nous sommes revenus Mercredi matin en Sardaigne, après une traversée en ferry de Savona à Golfo Aranci...qui nous a déposés à moins de 20kms de notre domicile à Porto Rotondo
. Beaucoup de vent, mer très agitée entre Continent et Corse, 15 heures de traversée quand meme !....et puis, je n'ai pas pu m'empecher d'utiliser mon nouveau Boston Whaler Dauntless 270, car il fait encore beau, l'eau est chaude et surtout, le monde est parti !
Mais, auparavant Lundi, visite au salon nautique de Gènes. Alors, évidemment, pas trop de monde en semaine, de gros semi rigides...trop gros je trouve meme ! Pourtant, je suis un passionné. Mais, quand les tarifs de ces énormes SR dépassent largement les prix des coques rigides...
Mais, il y a malgré tout beaucoup de bateaux "abordables ", pour vous rassurer.
Ceci dit, toujours très sympa de voir et d'entendre l'enthousiasme des exposants italiens sur leurs stands, eux aussi sont des passionnés et surtout des créateurs.
Forza Italia !
De sacrés stands pour les moteurs...et des marques de bateaux SR qui ne sont pas importés en France, à découvrir.
Pour mes clients, j'ai acheté des foils électriques ( une planche de surf qui vole à env. 50cms au dessus de l'eau par mer calme avec un moteur électrique à env. 40 à 50 kmh pour les modèles choisis ). Pourquoi ? Parce que parmi mes clients, j'en ai quelques uns très bons en ski et en wake. En Juillet, quand le prix de l'essence était au plus haut, ces foils à moteurs électriques m'ont beaucoup tenté ! J'en pris trois: dont deux pour un niveau moyen à confirmé + un pour débutant 30kmh quand meme, un modèle de démo vendu avec garantie et une batterie neuve, l'ensemble à un prix très valable "spécial salon".
Pour Aningoul, la personne que tu m'as demandé chez "Il Gommone" n'était pas sur leur stand au moment ou je suis passé....pour compenser, je vais t'offrir une casquette Mercury !!
Pour Meltem, Mr Formenti était toujours occupé à vendre du Zar !
Sur le stand Lomac, j'ai découvert un magnifique 7m, peut etre le plus sympa de cette catégorie de longueur. Magnifique Sacs et Nuova Jolly. Pour sacat, dans les coques rigides: quelques Formula américains qui vont vraiment bien avec des hélices de surface, top !.
Hors sujet : Meltem, ma prochaine visite à un salon sera "dans la zone du 93" au Bourget pour celui du camping car et du mobile home, chalet etc...
Toujours pour Meltem, et toujours hors sujet: tu vas ou et quand en Floride ?