• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 16:42 #693630

  • kais1
  • Portrait de kais1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
J'ai un moteur 25cv de l'an 2000, j'en suis très content. Par contre j'ai eu 2 pneumatiques pliables avec plaque alu au fond. Le soucis est que j'ai eu que des galères avec ces pneumatiques yam 400 et quicksilver 415 HD plein de fuites, je suis fatigué  .
Je suis a la  recherche d'un semi rigide vers les 380 car je suis coincé avec le moteur il ne doit pas etre lourd le pneu, cette fois ci le pneu  doit etre a coque et  en hypalon. L'utilisation est de 1 mois par an mais intensive. Bouée, long trajet, peche amateur, etc,,,
 Je ne veux pas me planter une 3eme fois .
J'aime la mer mais je commence a me décourager, peut etre c'est l'age.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 17:37 #693631

Bonsoir,

Commençons parle début, afin de mieux t'aider, nous avons besoin de quelques précisions :

Quel est ton budget maxi ? Veux-tu garder ton moteur actuel de 25cv qui doit  etre certainement un arbre court, ça va compliquer les choses, car je pense que tous les SR actuels et récents sont en arbre long, à moins que ? J'imagine donc que tu eux rester dans les 3,80m maxi ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 18:19 #693634

  • kais1
  • Portrait de kais1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Oui c'est ca, c'est un moteur arbre court, Je compte le garder.
Je pense un pneu 380-390 MAX poids puissance est le meilleur compromis.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 18:22 #693635

  • kais1
  • Portrait de kais1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
Budget entre 5000-6000E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 21:47 #693645

Il me semble que Pirelli sorte des SR 3,50 et 3 ,95 mais nous sommes trop merdeux pour eux car ils vendent aussi des yachts 25 à 40 mètres ( pour Communistes Russes prolétaires) et ces CONS-là ne répondent ni aux mails, ni au téléphone. Voir à Cannes ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 10 Sep 2022 23:32 #693646

Kais, avec ton de budget de 5 à 6000 balles maxi: à ta place, j'achèterai un Zodiac semi rigide 420 avec son moteur, car je suis certain que tu seras ennuyé à cause de la longueur de l'arbre de ton 25cv actuel ( le tien est un arbre court alors qu'il te faudrait certainement un long ).  Regarde et renseigne toi bien, car c'est très important évidemment.

Sur LBC, il y a de nombreux semi rigides Zodiac 470...mais aucun en hypalon, il ne faut pas rever !
Toujours sur LBC, tu as quelques 3D Tender semi rigides, dont un neuf en 3,80m ou 3,90m à un prix canon...mais toujours pas en hypalon , désolé ! 

Si tu veux absolument garder ton moteur actuel ( déjà agé de 22 ans, pour moi, c'est une erreur ! ), il y a sur leboncoin une annonce dans ce genre à Pluneret: un Zodiac semi rigide type Non Stop de 4,20m sans moteur à 800 euros. Celui ci est très vieux ( trop ? ), mais il est fait pour les arbres courts, d'ou son intéret ! 

Aningoul, il existe des petits Capelli et Lomac 430 semi rigides d'occasion en hypalon, j'en ai deux...mais ils nécessitent des arbres longs.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 00:39 #693649

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Y'a pas des lomac SR gabarit micro qui sont en arbre S ?

Sinon, quel est le souci avec les pliables ?

J'imagine que remorsue et stockage ne sont pas des soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 10:34 #693650

Pour garder ce moteur je vois difficilement mieux que le gonflable (rigidifié par sa quille en bois) BOMBARD C3; (3,80). En PVC, mais bien entretenu il est éternel . Des centaines de milles sur la côte tunisienne; facile à remonter à l'abri des vague pour camper ou se mettre à l'abri d'un coup de mer qui arrive sans avertir!
au lagon du club Med à Djerba


et sur la côte nord, à Cap Serrat. (Dieu garde Amor, au milieu! ALLAH y erh'mou.. Amin! )
La remorque est venue de Tunis Port: 580 km par la GP1 via Sfax. le train roulant, roues et suspensions est un arrière train d'Austin/Morris mini. ça vaut au moins un Frankel......mais je crois savoir que les pièces de récupération automobile, même en dessous de 500 kgs, sont maintenant interdites!!!!!!!
Avec le rouleau Zodiac gris, à gauche, on arrive à le haler sur la plage.... à deux, c'est un jeu d'enfant.

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 12:47 #693651

Le semi rigide 3D Tender se trouve sur LBC à Annot 04240. C'est un 3,90m, absolument neuf, vendu par un particulier sans moteur ni remorque, affiché au prix de 1100 euros. Pour toi Kais, le rapport prix qualité age me semble tout simplement imbattable !

Toutefois, attention: j'ignore si un moteur arbre court comme le tien peut convenir ??? A vérifier absolument !

Si tu craquais malgré tout pour un souple de qualité: regarde l'ensemble bateau + moteur + remorque en Vendée donc dans le 85: Un Zodiac Mark 2 Futura Sport avec un Mariner 50cv 4 temps. Le vendeur en demande 5900 boules ( très cher, à négocier ), mais c'est quand meme autre chose qu'un 3,80 m...et surtout il pourrait bien correspondre à ton programme, notamment bouée ski balade rapide...sauf la peche !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 12:50 #693652

Kais, ce Zodiac Futura Sport est à : La Barre de Monts 85550.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 13:02 #693654

Il fait 0,40 m plus long et est nettement plus lourd.50 cv dessus, ce n'est pas du luxe. Avec le 30 Yam 2 tps, ce n'était pas un foudre de guerre, plutôt un veau. J'ai eu le Futura en 3,80: ave"c Yam 25 CV 2 tps court: résultats très voisins de ceux du C3S: seul avantage: les 2 boudins de plus lui donnaient une flottabilité qui permettaient de sortir de l'Oued à la mer avec seulement 10 cm d'eau!



Noblesse OBLIGE! le mec au milieu, avec le petit bonnet noir, est un Médicis! (de Florence, bien sûr!) Moi, je ne pousse pas évidemment, puisue je filme !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 13:56 #693656

Le Mark 2 Futura Sport, le vrai, celui avec de gros boudins en dessous pour l'effet de sustentation ( c'est le bon terme ? ) était le plus performant des pneus souples de l'époque...à condition d'y mettre la puissance maxi, c'est à dire 50cv...c'est le cas dans cette annonce. Inadapté avec un 25 ou 30 cv, bien sur...

Le vrai Mark 2 Futura Sport n'a rien voir avec celui qui figure sur tes photos ! Boudins nettement plus petits en diametre. Regarde celui dont je parle en photos sur LBC. 

Un de nos potes en avait un avec un Yamaha 50cv 2 temps, ça marchait fort...par mer calme.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 14:25 #693657

Tout à fait, chacun ses mesures, et quelques temps, monté au 3ème boulonnage et trimé (et piloté pas par n'importe qui, ) avec 50 CV il a été record du monde de vitesse, approchant voire dépassant les 90 km/h. Ces boudins "rails" n'auraient pas pu être montés sur le 380
LBC: il y en a tout un bord d'Elle: comment le trouves-tu !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 15:32 #693658

Tout simplement en tapant Zodiac Mark 2 4,20m avec le code postal 85550 et la ville "L a Barre de Monts ", il apparait avec la magie !

Sinon, je le trouve très bien, mais comme je le disais, cher pour son age, qu'il faut négocier. Ceci dit, il semble très propre en photos.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 15:34 #693659

90 kmh....

Aérazur en avait fait autant bien avant ....

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 15:41 #693660

Salut Urpeko,

L'effet catamaran à fond était vraiment étonnant avec seulement 50cv. Les mesures de perfs pour le Zodiac étaient réalisées avec une hélice de compét !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 18:55 #693662

Qu'est-ce que je dois être CON! je vois bien des tapées de Zodiacs, mais lequel est-ce ? Allah, seul le sait......et encore
Le BC est désolé, il n'a pas ça sous la main!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 18:59 #693663

Sacré Aningoul, tu en tiens une bonne !!

Je t'ai dis Zodiac Mark 2 4,20m à La Barre de Monts  85550 en Vendée. C'est le Mark 2 Futura Sport boudin blanc avec console jockey jaune et Mariner gris clair...il y en un, pas deux ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 19:02 #693664

L'intitulé de l'annonce est : " Zodiac Futura Sport " tout simplement. je ne peux pas t'aider davantage, avec mon portable, il se met à genoux pour établir le lien qui va bien, désolé.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A l'aide!!! pour un 3eme achat. 11 Sep 2022 20:03 #693665

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
www.leboncoin.fr/nautisme/2051130358.htm

Celui-ci est vendu trois fois moins cher
www.leboncoin.fr/nautisme/2218062056.htm
Presque identique, mais en 2T
Après, vu ton usage, ca se passe en E85 et gaaaazzzz..... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kais1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner