• Page :
  • 1

SUJET :

Annexe pneumatique 01 Sep 2022 15:51 #693424

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour, à tous,

Scata, je me souviens parfaitement que tu utilises une petite annexe gonflable avec un Mercury 3,5cv avec ton Zodiac NZO 700. Peux tu me confirmer qu'une fois dégonflée, cette annexe rentre dans un coffre de ton navire amiral ?

Pour gonfler cette annexe, je disposerai de gonfleur électrique Bravo et d'une batterie de servitude de 110 Ah.

Je me suis engagé sur un super coup en Sud Sardaigne, une grosse coque open dure, mais il me reste quelques détails à régler dont l'achat d'une annexe munie d'un plancher gonflable lui aussi. Motorisation, j'étais parti sur un Torqueedo électrique, mais, c'est encombrant, lourd et cher, notamment avec batterie et chargeur obligatoires.

Donc, je pense m'orienter vers un minuscule Yamaha ou Mercury électrique, car c'est juste pour relier bateau principal à une plage. il y a des versions étudiées pour naviguer en eau salée qui me conviennent bien.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 01 Sep 2022 18:53 #693425

A propos d annexe à partir de quelle taille ou quelle puissance un bateau doit être immatriculé spécifiquement ?

Je me pose la question car j ai l opportunité de recevoir gratuitement un zodiac MK? avec un plancher en bois qui doit faire 4m et n ayant aucun papier (certificat de conformité perdu par le grand père) ?
Je me verrais bien avec un petit 9,9 cv sur le tableau arrière et me balader avec une petite remorque de moins de 500 kg type à bagages chassis galva et caisse en contre-plaqué marine et mettre à l eau sur la plage...plus de pb de came...

Aujourd'hui je mets à l eau à St cyprien pour aller à Llianca, demain je vais à Llianca à avec ma remorque et sur la plage hop....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Annexe pneumatique 01 Sep 2022 20:45 #693428

Salut Guyp,
Sauf erreur de ma part, en mer,  toute embarcation de plus de 2,5 m equipee d’un moteur de 4,5 kw ou plus doit être immatriculée.

Si c’est une annexe elle doit porter l’identification du bateau « mere » .(en anglais : Tender to ...)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Annexe pneumatique 01 Sep 2022 21:47 #693429

Très clair...comme d habitude
merci Meltem 

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 02 Sep 2022 10:28 #693430

Plus un:
Zodiac seul etc: immaticulation
Par contre, s'il est annexe d'un 30 mètres: celle du 30 m......mais à condition que le 30 m soit "par là "
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Annexe pneumatique 02 Sep 2022 15:50 #693432

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message passera, nous sommes arrivés à Rimini, afin de se rapprocher du circuit de Misano pour assister ce we au Gran Premio di San Marino di MotoGP

Pour en revenir à l'annexe, nous allons prendre un modèle Bombard d'env. 2,70m avec un plancher gonflable et un moteur thermique le tout d'occasion.

Pour notre bateau perso, nous ne l'aurons que mardi, nous allons prendre une toute petite annexe qui sera 100 % gonflable de 2,30m env. et le moteur sera mon Sea Doo, c'est un scooter sous marin qui, dans mon cas, avance à 5 kmh. Pour faire 200 metres, ce sera largement suffisant. Notre but est que  l'ensemble prenne le moins de place possible dans un coffre de bateau, cette annexe ne servira qu'à transporter bouffe, boissons etc...

J'ai discuté avec les flics sardes et les gardes de la réserve de Maddalena, à part hors saison et discrètement, ils ne souhaitent pas du tout voir un bateau semi rigide ou coque dure, s'approcher au ras des plages. Dans l'avenir proche, ce sera de pire en pire ! Mais, ma solution, sans moteur thermique et sans hélice ne leur déplait pas vraiment !
 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 02 Sep 2022 22:24 #693436

Pour info, si nécessaire:  Définition d'une annexe et de son utilisation (hisse-et-oh.com)

 Ci-dessous, Extrait du fil de ce forum:
La Loi (division 240) :
Définition : Annexe : embarcation utilisée à des fins de servitude à partir d’un navire porteur.Article 240-3.03 :
"...Les annexes peuvent effectuer des navigations à une distance d’un abri n’excédant pas 300 m, leur navire porteur étant considéré comme un abri."L'avantage de la Loi, en France, c'est qu'elle est écrite et qu'elle ne dépend pas de la réponse d'un fonctionnaire ou des échanges dans un forum... :litjournal:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Annexe pneumatique 03 Sep 2022 10:38 #693441

Un peu HS mais je vais vendre mon 4 cv Yam (tres bien pour une annexe de 2,50/2,80 ....

Et pour info mon annexe est une Plastimo 280 place gonflable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 03 Sep 2022 15:46 #693448

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonjour F3D,

Merci pour ta proposition concernant le Yamaha 4cv ( 4 temps ? ) , mais un de mes gars a déjà trouvé un Yamaha Malta 2 temps pas cher et qui marche...acheté à un voileux lui aussi ! Pour quelle raison un vieux Yamaha Malta ? Pour ne pas tenter les voleurs !...

F3D, je sais que tu pratiques aussi la plongée en bouteilles, je viens seulement de m'y remettre à cause de mes blessures récentes . J'en ai profité pour ressortir mon SeaDoo sous marin de traction. La température de l'eau de mer m'a procuré une surprise : dans 6 ou 7m de fond, à un moment, j'avais l'impression d'etre suivi  je me suis retourné, l'instinct de survie ??, un dauphin me suivait dans mon axe ! je reconnais que ce que j'ai vu en premier, c'est son aileron ! J'ai discuté cet été avec des plongeurs militaires, ils m'ont dit qu'un dauphin prenait jusqu'à 60 kmh...

Nous sommes à du coté de Rimini Misano...C'est quand on vient de Corse et de Sardaigne que l'on se rend compte que Rimini est redoutable: meme début Septembre, des kilometres de parasols et de matelas à louer ! Beurk !

Mon programme de Septembre est le suivant: Grand Prix de San Marin moto ce we, puis 15 jours aux Baléares avec un Zar 75 + Suzuki 300cv et au retour, salon nautique de Genes !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 03 Sep 2022 17:31 #693450

Manza! message privé pneuboat !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 05 Sep 2022 14:57 #693476

Hello Manza
Oui 4 cv et 4 tps
Il sort de revision et marche tres bien ….400/450 euros …je le mettrais sur le BC fin de mois
je pense passe à l’electrique ….surtout pour le poids et la mise en place 



Belle rencontre que la tienne …..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Annexe pneumatique 05 Sep 2022 17:33 #693483

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui. Un dauphin, ca trace.
et contrairement aux poissons, ca trace longtemps......
Le seadoo est une sombre m... en plongée, mais effectivement, pour tracter l'annexe en mediterannee, ca fera le job en appoint.
Le qualificatif d'annexe, c'est la distance au navire mère.
Pour les 300m, c'est relatif (l'annexe d'un superyacht mouillé à 1/2 nautique ne sera pas verbalisée) et pour la taille, c'est aussi relatif (un Nzo annexe d'un MK1, ca passera pas).
Jamais entendu parler d'un souci sur une annexe, tant qu'on ne prend pas les condé pour des cons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annexe pneumatique 05 Sep 2022 21:11 #693488

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir Xabi,

Non, non mon scooter sous marin SeaDoo n'est pas une daube !  Il me sert dans mon club de plongée à faire des baptèmes pour les feignants !  Nous barbotons avec aux iles Lavezzi et dans l'archipel de la Maddalena. Ce Seadoo prend 5 kmh à fond et dispose d'une bonne heure d'autonomie. Acheté 300 balles d'occase, je le loue un peu à mes potes.

Pour tracter une toute petite annexe avec une personne et un pique nique à bord, je pense sincèrement que ce sera parfait pour un aller retour de 200 à 300 metres maxi. Je testerai ça entre mon tour des Baléares et le salon de Genes. Je n'ai pas envie de mettre un moteur thermique qui pue l'essence dans un coffre du "navire amiral". Puis, trop de risques de faire piquer moteur électrique + chargeur + batterie !

Pour en revenir aux dauphins, les plongeurs militaires m'ont dit que l'US Navy avait déjà dressé quelques spécimens pour aller placer des mines magnétiques sur les coques de bateaux ennemis. Pour les poissons en Corse Sardaigne, je n'ai jamais vu autant de barracudas que cette année à faible profondeur, comme aux Bahamas ! présence due à la température de l'eau, presque 30° certains jours...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner