• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie treuil 24 Aoû 2022 19:23 #693255

Bonjour 
quelle puissance de batterie déportée pour un treuil électrique ?
ma batterie est partie décheterie
merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 24 Aoû 2022 20:38 #693256

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Chergui,

Un de mes fournisseurs m'avait sorti un bon prix sur des 90 Ah non vendues au public (car défaut d'impression sur les étiquettes ). Elles font bien leur travail avec des treuils électriques Warn pour hisser des semi rigides de 7m soit env. entre 1500 et 1800 kgs.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 24 Aoû 2022 21:50 #693259

Sans aller si loin, la 40 Amp <<jetée >> par le voisin à l'entrée de l'hiver pour ne pas que la voiture de sa commère les fasse chier, a actionné mon Warn 3700 pendant trois ans ( et le frigo Waeco trois étés) chargée le jour par un coupleur séparateur et la nuit au 220 camping
À présent j'ai une Warta 70 Amp qui fait le même travail ( !!!! DE SERVICE! pas de DEMARRAGE )
Plus facile par téléphone, demain, que je te passe par mail pb.com
semi-rigide.fr/2021/07/11/comment-choisi...au-van-treuil-top-7/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Batterie treuil 24 Aoû 2022 22:19 #693261

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Chergui, ne pas oublier d'utiliser des cables électriques de forte section " modèle pour homme ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 07:30 #693267

Merci
C'est bien ce que je pensais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 09:50 #693271

Salut Nick,
bien sûr tu peux mettre une 70 amperes mais ton SR n’ayant en rien la masse de celui  d’Aningoul je prefere de bcp la 90 de Manza.
Pour info j’avais une Varta 100 ah qui faisait tres bien le job et remontait mon 73SD en moins d’une minute.

Et comme dit plus haut , ne megotte pas sur les cables- le 35 mm2 est le bienvenu.

Enfin si la batterie est dans le coffre compte environ 4 à 5 manoeuves completes ( montee et descente) avant que de la recharger et pense bien a mettre un fusible sur la bête (disjoncteur) pour eviter la surchauffe.

Bonne chance .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 10:07 #693272

Exact:
1°) avant celui-ci, Ane Y Goul manoeuvrait un 565 plus 100 cv avec un Warn 1700. passons! La durée d'un treuillage n'excédant pas une minute....

2°) Meltem, comme Äne Y Goul,
a) utilisaient du 35 mm2.... or TOUS LES CALCULS SÉRIEUX, vu les dimensions, EXIGEAIENT au petit minimum du 50-voire plus.....
et
b)  Meltem et Aningoul  font (et feront toujours ) quelque chose absolument contestable: ils utilisent la masse voiture pour le retour ! ON NE DOIT PAS!
Je ne contesterai pas, MELTEM !si tu fous une 160 amp, ce sera encore mieux (du reste, chez Varta, entre la 70 et la 90, la différence chez Amazon doit être de 2 ou 3 euros.)
AUTRE PRÉCISION: mon Warn 3700 remonte sans problème le bat avec du 35mm2 DEPUIS LA BATT  à l'avant de la voiture: avec une batterie dans le coffre arrière, treuil à 70 cm de la VARTA, ca passerait en 16mm2, et vie d'amant! peut-être moins.
Si tu moufles,
semi-rigide.fr/2021/07/11/comment-choisi...au-van-treuil-top-7/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 12:58 #693279

Si tu moufles, tu diminues de moitié l'intensité, la section du câble etc.
Tu me diras (surtout toi! et à C iez
) oui, mais tu vas mettre deux fois plus de temps !!!!!!
EXACT! mais mon Warn montant mon "coursier" en UNE minute, cela en fera deux? Qu'est-ce, pour nous Croyants qui avons l'Éternité devant nous ! ?
Cher Meltem et Cher-GUI
N'oublions tt de mm pas  ce que, jusqu'à présent, nous n'avons jamais évoqué sur ce topic ni la vingtaine d'autres qui l'ont précédé
Un Warn 2000, force 900 kgs, ça veut dire quoi ? (ou rien du tout ?)
Soulève-t-il EN L'AIR au bout d'un câble ou autre ficelle, 900 kgs
Tire-t-il sur terrain parfaitement plat 900 kgs ? (ça, je le fais avec  mon bras endolori par une récente chute........ , voire avec mon petit doigt......)
Sur une pente ? à 10 % ? 20 % ? 58,33 % ?
En général, sur les remorques pas trop mal foutues, disons # 30 % donc, là, pour un bat de 500 kgs, il a à tirer en fait 150 kgs....... plus lorsque le cul du sr aura "décollé de l'eau" et de moins en moins lorsque le centre de gravité de ces  500 kgs  aura dépassé le rouleau d'attaque et ira vers l'avant ?
(Voilà pourquoi le 1700 livres de mon ex treuil remontait les 1700 livres de mon 565 comme fétu de paille....avec une 40 amp. qui, en plus, maintenait MOINS TREIZE dans le Waeco dans la malle en plein soleil......
CQFD
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 14:45 #693283

AH, j'oubliais
Pourquoi une 70 et pas une 90 ?
Parce que le Savoyard qui fabrique le séparateur envoyant le courant à la batt voiture, puis à l'autre une fois chargée la première, m'a indiqué comme préférable pour ledit séparateur que les puissances batteries soient voisines ou égales
BON! la sieste, ahora !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 16:51 #693285

Merci à tous
C'est un treuil Powerwinch ramené des USA, fusible et cables fournis, 2 mouvements par an le reste du temps je branche la batterie sur un optimiseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie treuil 25 Aoû 2022 18:54 #693286

Regarde cher Cher gui que dans ma littérature batteresque, il est précisément précisé que les batteries de service  supportent justement les longues périodes d'inaction! chouffff ! (Camping cars longtemps à l'arrêt )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner