• Page :
  • 1

SUJET :

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 20 Aoû 2022 22:53 #693133

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à tous,

Je vous poste ce message suite à une mésaventure qui m'est arrivée hier soir en rentrant de vacances.
Depart de la belle bleu par l'autoroute ... et là après quelques km, un pneu de la remorque éclate.

Je vais vous passer les péripéties pour le retour mais au calme aujourd'hui je suis revenu voir le bateau et voici le topo.
- le pneu a explosé et a arraché le garde boue en plastique
- les "équerres" qui tenaient le garde boue sont aussi bien tordu - le choc a été super violent.
- le boudin ainsi que la coque sont tout noir sur 1m de long

Jusque là rien d'alarmant, MAIS, en y regardant de plus près il semblerait qu'il y air :
- des petit accros sur le boudin, certes petit mais on les voit / les sens au toucher.
- on sent aussi les petites "échardes" qui semblent être des micros bouts de fil de Fert qu'il y avait dans la structure du pneu.
- il n'a pas l'air de perdre de la pression.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Que feriez vous pour le boudin : l'épiler et rien d'autre / coller un gros vilain patch ? / mettre de la colle / ... ?
- A votre avis cela doit / peut il être déclaré à l'assurance du bateau comme un accident ? car au final l'objet sur la route a fait éclater mon pneu qui a abimé mon boudin ... 
> j'ai peur que si je ne dis rien et que l'été prochain s"il y a un kouak je sois carotte.

Avez vous d'autres trucs auxquels je n'aurais pas pensé ?

Merci par avance pour vos avis éclairés

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 20 Aoû 2022 23:17 #693134

Bonsoir,

Tu as déjà de la chance que cet incident ait eu lieu seulement en rentrant de vacances et non pas à l'aller.

Quel est le type du bateau et son age ?

Euh, le pneu est juste mort et la jante aussi, comme le garde boue.

A ta place, avant d'aller plus loin, je contacterais l'assurance afin de savoir si tes garanties souscrites te couvrent dans ce cas précis ( tous risques avec franchise ou non, par exemple ) : pneu, jante, garde boue et boudin gonflable du bateau peuvent etre pris en charge.

Pour le boudin du bateau: ce qu'on en pense ?, c'est plus délicat, difficile de te répondre car on ne voit pas assez de détails sur ta photo, meme en zoomant. Oui, c'est bien sur la carcasse du pneu qui a produit de tels dégats.

Si tu retires les minuscules morceaux de métal, la pression du boudin peut diminuer en fonction de la température extérieure qui fera varier la pression vers le bas...nettement plus rarement vers le haut !

Tu peux faire coller par un pro ( avec facture et garantie ) deux pièces de chaque coté du bateau, comme des renforts pour équilibrer sur le plan esthétique. Dans ton cas précis, c'est la solution que je prendrais.

Par contre, je ne me contenterais certainement pas d'attendre l'année prochaine sans y toucher...  . ni de mettre simplement de la colle sur chaque petit trou...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 20 Aoû 2022 23:19 #693135

Les assurances sont faites pour ça.
Bien sûr, tout dépend de termes du contrat qu'il faut relire si tu ne les connais plus.
C'est dans ces moments qu'on voit qu'il est bon d'être assuré pour le bateau, la remorque et le tracteur dans la même compagnie afin d'éviter les réponses du genre : "c'est pas moi, c'est l'autre".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 16:20 #693140

Il faut surtout bien lire son contrat avant de signer....Après c est trop tard.

Pour mon assurance la remorque est considérée comme un accessoire du bateau donc quand le bateau est dessus c est couvert en tout risques. 
si la remorque est seule sans bateau et non attelée et bien zéro Nada couverte en rien.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 19:01 #693142

Là où j'serai jamais d'accord avec le gouvernement c'est que chacun se la fait à sa façon! Les assurances devraient être contraintes à marcher au pas:<un, deux !>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 20:41 #693146

Pour compléter ma réponse, ma remorque je l ai assuré en RC simple.
Donc en cas de vol sans le bateau dessus pas couvert, par contre si l on me vole le bateau sur la remorque,  le tout est couvert via ma tous risques bateau.
Dans ton cas et avec mon assurance, le bateau étant sur la remorque, les dégâts au bateau seraient couverts par la tous risques du bateau.
par contre les dégâts à la remorque non.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 21:12 #693147

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir

En complément, je suis passé voir le bateau à tête reposée.

Bilan : jante + roue HS,
buodin avec plusieurs égratignures et surtout un bout de fil de fer planté, et du coup perte de pression du boudin :(

Demain je vais appeler AXA et on verra bien ce qu'ils racontent étant donnée qu'ils ont la remorque et le bateau ...

Bref démoralisant.

Affaire a suivre

Bonne soirée

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 22:58 #693151

Bonsoir, je ne suis pas surpris que ce morceau de carcasse du pneu génère une petite fuite. Mieux vaut s'en apercevoir dès maintenant, tu auras plus de temps de réparer.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 21 Aoû 2022 23:00 #693152

Tu n'as pas répondu : quel est le type du bateau ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 22 Aoû 2022 00:13 #693154

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
C'est un BWA 18' (5,50m) en hypalon de 2017.
L'état était neuf car il y a ⅔ ans BWA m'a changé la coque qui avait un problème de craquelures sur le gel coat.

Ca va être ses premières rustines :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 03 Sep 2022 22:16 #693453

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,

Après quelques recherche, j'ai déjà eu un devis.
Le professionnel du boudin propose de changer le boudin car les nombreux "pic" semblent compliqués à réparer et l'encollai d'une pièce serait trop gros.

Qu'en pensez vous ?
Tout changer me paraît peut être un peu sur évalué ?
Si tel était le cas vous le feriez faire au fabriquant ou par une réparateur de boudin ?
En effet, est ce les mêmes tissus, finitions que proposent les réparateurs par rapport au fabriquant ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec un boudin au rabais :(

Merci pour vos avis

Bonne soirée
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 03 Sep 2022 22:26 #693454

Bonsoir

..............

Demain je vais appeler AXA et on verra bien ce qu'ils racontent étant donnée qu'ils ont la remorque et le bateau ...

Bref démoralisant.

Affaire a suivre

Bonne soirée


 
Et la réponse d'AXA est??????   En principe, une assurance sert à ça!
De plus, un seul devis ne donne rien, mais ne rien signer avant la réponse d'AXA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 03 Sep 2022 22:43 #693455

  • panou
  • Portrait de panou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 4
J'ai déclaré le sinistre mais j'attends la réouverture de mon concessionnaire lundi pour déposer le bateau et que l'expert puisse passer.

Je voulais déjà me faire une idée de ce qui était faisable ou pas.

D'où mes interrogations et la première recherche de devis.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 04 Sep 2022 18:27 #693459

Bonsoir, 

Changer le boudin complet me parait exagéré. Mais, il faut d'abord voir l'avis de ton concessionnaire BWA.

Ensuite, il faut savoir comment est ton contrat d'assurance, par exemple: tous risques avec une très grosse franchise ou pas ?

Ce bateau est encore récent, j'ai noté 2017, attends un peu l'avis du Pro...et les garanties de ton assureur !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faire pour mes boudin Hypalon suite à un accident de remorque ? 05 Sep 2022 17:24 #693482

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
C'est sur que si Axa t'offre un boudin neuf sans franchise.....

Je suis moi aussiun peu dubitatif sur le changement de boudin.
Dans tous les cas, du sur-mesure ou d'usine sera plus ou moins aussi qualitatif.
Restera le collage, et c'est la dexterité de o'operateur qui fait foi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner