• Page :
  • 1

SUJET :

EN FIN ! 14 Aoû 2022 09:23 #693023

EN FIN, enfin! un peu de très beau temps ce matin en Languedoc ! Ciel chargé et noir, grondement de tonnerre, quatre gouttes.... vent à embarquer les paillottes. Autre bonheur, avec une mer d'Est qui doit fracasser à la sortie du Lez, les loueurs de jette ski et autres sans permis vont avoir tout loisir de se gratter  le...... avec l'index: en trois mots: LE GRAND BONHEUR!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EN FIN ! 14 Aoû 2022 09:28 #693024

MANZA! ? quelles précautions conseillerais-tu aux gens qui ont leur SR dehors, contre des grelons comme des balles de tennis arrivant dessus à 66 km/h ?

Palavas, webcam officielle, en ce moment .
Quelle merveilleuse quiétude !
Alors, loueurs ? Personne pour faire chier le monde, ce matin ? Vous ne nous foutez pas le bordel à la sortie en mer, ça manque !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EN FIN ! 14 Aoû 2022 12:23 #693026

Bonjour,

Je n'ai pas vu la pluie depuis bien longtemps en Corse du Sud ou Sardaigne...sauf en montagne, mais c'est normal. Quand le temps se dégrade fortement, je ne vais pas en montagne, tout simplement.

Avec une mer actuellement entre 28 et 30° réels, je redoute vraiment le mois de Septembre et peut etre meme avant, à cause des fortes pluies sur des sols durs comme du béton qui n'absorberont que très peu, gaffe aux dégats dus aux inondations..

Donc, Aningoul, à ta place, je monterais au premier étage !

En ce qui concerne la grele: avec mon passé de pro dans la logistique automobile, j'ai vu ce que ça donnait: des milliers de bagnoles neuves et d'autres en retour de location gondolées par la nature, un désastre à réparer rapidement puisque ces véhicules étaient vendus...Depuis, je protège mes bagnoles sous des abris anti UV et des filets anti grele, ça coute mais c'est efficace.

Pour les SR: je les place tous les soirs sous baches épaisses tendues avec des sandows pour amortir les impacts de grelons, parce que je trouve que la grele tombe de plus en plus souvent, d'une façon très brutale avec des grelons de plus en plus gros il me semble. Les parties les plus fragiles sont les pare brise en plexi et les capots moteurs...

Pour les loueurs, la mauvaise météo fait partie du jeu, pour notre part, c'est une année record, complet de fin Mai jusqu'à fin Septembre.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EN FIN ! 14 Aoû 2022 12:30 #693027

J'ai oublié de préciser que nous débranchons au maxi les appareils électroniques, démontons les grandes antennes et comme d'habitude coupons les batteries ! Ouf...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EN FIN ! 14 Aoû 2022 14:18 #693029

Merci, Ami. Pour les SR je pense notamment à matelasser les dessus de consoles et moteurs avec une certaine épaisseur de textile (couvertures <<au carré>> d'adjudants) plus plastique pour imperméabiliser; peut être un certain dégonflage pour ne pas que les grelons  trouvent du dur où cogner.La voiture qui reste dehors ( ! la neuve !) attend son garage neuf et encore plus CHER, couvert d'aluminium épaisseur 16  mm.... le tout étant que Fermolor me le livre avant la première grèle......
<<<<
pour amortir les impacts de grelons, parce que je trouve que la grele tombe de plus en plus souvent, d'une façon très brutale avec des grelons de plus en plus gros il me semble. >>>>

Justement, c'est ce qui inquiète! depuis le <<sauvetage>> des cadrans et du réservoir de ma 350 JAWA en 1961, je n'avais plus, en une vie, revu cela. C'est de plus en plus récent et fréquent: la course contre la montre est engagée! Bonne poursuite de saison!

Ô, lorsque je parle de loueurs il s"agit de ceux de jesskis -et en plus de plus en plus souvent clandestins,
pas de ceux de SR avec contrôle de permis! Je ne tire pas sur les copains.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EN FIN ! 14 Aoû 2022 16:13 #693030

Merci pour ton soutien , je ne suis qu'un semi pro...

Mon voisin, à Porto Rotondo, donc Sardaigne Nord Est, est un ultra passionné de météo, ( carrément équipé d'un gros radar ) il est meme correspondant d'une chaine météo TV italienne, il me donne donc les infos précises en cas d'orage assassin chargé de grele dans notre secteur...le plus difficile à prévoir en météo parait -il...

Pour en revenir à la protection de nos semi rigides, oui, nous appliquons sur les pare brises et console des couvertures matelassées afin de protéger également les combinés sondeurs GPS qui sont tous, dans mon cas perso, intégrés aux consoles...donc de formidables cibles pour cette saloperie de grele !

Enfin, nous posons des tauds de consoles qui sont doublés à l'intérieur par du gros tissus très épais matelassés lui aussi...je peux t'assurer que cela représente du boulot...et quelques dollars !

Dans quel but ? tout simplement de pouvoir garder les bateaux dans le meilleur état possible de façon à les louer au maximum sans perte de temps à cause de réparations éventuelles...et de pouvoir les revendre le plus cher possible ! L'argent, l'argent  Aningoul ! 

Il y a u bon mois, j'ai eu au tel mon ancien patron qui m'a indiqué que sur l'un de nos parcs de stockage d'autos, ils ont eu mi Juin, vers Blois, 3500 bagnoles mitraillées par la grele ! 3500 ça te parle ? 3500 à réparer !

Les filets anti grele devaient etre posés en Octobre...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner