Etant donner que c'est tellement le bordel dans les posts que l'on peut dire et écrire ce que l'on veut je m'autorise à mettre mon post ici
tant pis pour son créateur
Je rentrais d'une belle traversée de Corse (enfin belle !!! pas un dauphin juste un dos de Rorqual et c"est tout)
Par contre conditions météo au top, l'arrivée sur Le continent ( à 1 ou 2 heures de l'arrivée sur Porquerolles) dans une vague de brouillard enfin brouillard plus une brume de mer mais ...de nuit )
j'etais à la veille et le réseau est revenu (et apres avoir regarde la météo) , je tombe sur ce post ......et je me dis que le forum d'Aningoult part vraiment en Berezina
J'etais à la veille depuis 1 heure on était a 25/26 milles des cotes par 80/70 degrés du vent sous GV et Genaker avec un petit 10/12 nds de vent réel et une vitesse de 6,3 /6,5 et apres avoir refait le monde ,plus un peu de lecture ,j'ai vu que j'avais du réseau (un coup a la météo ) et hop un coup d'oeil aux forums et je tombe sur Pneuboat ( enfin AningoultBoat )lol
Je suis vite retourné à ma veille avec malheureusement une fin de nav sans vent (3/4 nds) qui nous a obligé a finir au moteur (moins drôle )
En arrivant dans cette zone entre 1 heure et 4/5 heures du mat on croisent plein de ferry (Corse/Continent et vice versa ..au moins une petite douzaine ) il vaut mieux ne pas s'endormir et etre vigilant (merci AIS )
L'arrivée sur Le Levant a ete particulièrement fun ..brume ferrys pêcheurs plaisanciers
Bon vent
Vivement la mi septembre je repart sous voile pour d'autres aventures LOL