• Page :
  • 1

SUJET :

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 07 Aoû 2022 17:14 #692877

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
SOS OCCITANIE

                   Des réunions de travail sont en cours de préparation entre le Parlement de la Mer et la Direction Régionale des Territoires Maritimes au sujet de l'intérêt et des modifications du réseau de structures de mise à l'eau entre le Rhône de Saint Roman et la Frontière Espagnole, tant au plan économique et social que pour ce que l'on est EN DROIT d'attendre des pouvoirs publics en matière d'équipement: routes, voies , chemins. et ACCÈS aux littoraux des rivières, lacs et mers libres et gratuits pour tous les sujets- de nos jours citoyens - acquis par un édit de François 1er JAMAIS ABROGÉ.
Sans changement notoires pour 15 de nos structures et parfois même- bien sur, ça coute mais 15 communes font leur devoir de solidarité ET Communauté Nationale (Y compris nos visiteurs Étrangers régulièrement résidents ou de passage) quelques améliorations, par contre, les 14 autres, d'Argelès sur Mer à Leucate (non comprise) le ciel est sombre et autour de Montpellier, il est NOIR (menace de fermeture de La Grande Motte) -niente di meno !!!!-réponse NÉGATIVE de Carnon
J'invite donc le plus grand nombre d'entre Vous à vous manifester : Argeles, St Cyprien, Canet en Roussillon, barcares, Mèze, Balaruc les Bains, palavas, Pérols, carnon et La Grande Motte, en participant à ce topic et /ou en m'envoyant par mail perso leur(s) expérience(s) sur cette zone: y compris Vous qui n'avez fait que "passer".
En cas de problème sanitaire avec les dangereux parasites  (cyanobactéries ) des eaux du Lez suite à mise à l'eau dans les eaux fétides de la cale de palavas votre témoignage n'en serait, (regrettable !) que plus intéressant.
La DRTM a pouvoir de financements de projets valables et / ou retenus
Pour vos mails perso:

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 07 Aoû 2022 17:26 #692878

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Par contre, palavas et carnon ont de l'argent pour surélever leurs capitaineries  et financer le passage de la Patrouille de France( = un chantier pour une sacrée cale)
Personnellement malgré quelques km à faire en plus, d'ores et déjà je privilégie les commerçants et professionnels de Port Camargue ou Cap d'Agde
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 07 Aoû 2022 18:23 #692882

Ce n est sûrement pas un problème d argent mais de choix délibérer de ne plus être emmer.. par les cames et les nuisances que cela génère.
prenont le cas de St Cyprien  ils ont détournés les 3 cames existantes à d autres usages.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 07 Aoû 2022 22:08 #692893

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Oui,  mais quand mon cher patron direct, M. Pallares, vient pleurnicher qu'on manque de places.....(ex patron de St Cyp) c'est sur ma prise de paroles à ce sujet que notre regretté  Président M. Bourquin m'a fait savoir que je serais parmi les élus de l'Assemblée en tant que <<......M. Cales >> et Mme Delga m'a confirmé dans ces fonctions.... et je ne compte lâcher l'os que lorsque je ne pourrai pas faire autrement
Ceux qui ont voulu la Mariée doivent l'accepter avec son trousseau
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 08 Aoû 2022 21:48 #692934

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Canet en Roussillon définitivement fermée.
Félicitations aux ................. qui votent sur cette commune
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 16:20 #692947

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Depuis 59 ans que j'utilise et HANTE les cales de mise à l'eau, je n'en avais jamais vu ni entendu
une  d'aussi  jolie

             St Cyprien étant une station très étendue et l'un des plus grands ports de plaisance de la Région, il sera utile de se fier aux coordonnées ci-dessus et /ou aux indications « Zone Technique du Port."           <<<<Le tarif est de 14 € les deux mouvements Il faut réserver la veille en téléphonant à la zone technique car le nombre de bateaux plus jet skis accepté par jour est de 15 unités>>>>…

Vous avouerez qu'on n'entend pas ça tous les jours. Que nous reste-t-il à o uir ?
Le supermégaintelletuel qui a pondu cette merveille a juste oublié de nous donner le n° de téléphone de Dieu Le Père afin de Lui demander si la météo se prèterait à une sortie demain.
Je traduis, pour mes trois derniers "rapports" ( plus Port Vendres où ils ne se sont jamais foulé la rate pour en avoir une....) à Madame Delga: entre Le Barcares et Banyuls, ZÉRO structure de mise à l'eau; ce qui place les PO au dernier rang pour l'OCCITANIE.
Guyp-Be: comment fais-tu ? As-tu un hélicoptère ?
Pneu-ou duroboates sur remorques........foutre le camp de France ?
Pour le moment, l'AUDE bat les records pour son accueil et son équipement: bravo.

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 17:15 #692949

Mine de rien, si l'on veut mettre à l'eau tranquillement, il faudra bientôt que nous soyons équipés d'un bateau autonome type Sealegs ou Iguana avec roues ou chenilles rétractables !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 17:44 #692950

Et encore , ce n’est pas certain car bcp de municipalités interdisent l’acces de leurs plages a tout engin motorisé.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 18:36 #692951

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Des éléments, en outre, vous manquent
L'accueil d'une Marie Claude (Gruissan) ou Myriam ( Marseillan plage) sont une chose, mais le ton moqueur, voire mal éduqué de certains.... va attendre la prochaine  Assemblée Générale pour que je
le leur envoie à la gueule en public
Aux Saline, Palau,Sardaigne, nous avons, DES ANNÉES, traversé TROIS mètres de plage et mis à l'eau
Ensuite, ils ont verbalisé ceux qui osaient traverser ces 3 m
et finalement ils ont DÉTOURNÉ la route et les véhicules ne peuvent plus descendre.
Il n'y  pas qu'en France qu'on a des en...................
.............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 21:42 #692953

J ai pas encore sorti le bateau....pour des raisons familiales mais aussi payer 2€/l pour faire des ronds dans l eau bof cela devient indécent....
Donc je vais passer une semaine fin aout et voir comment cela se passe sinon je vais vendre..
Marre de toutes ces conneries
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 09 Aoû 2022 22:41 #692954

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Attends qu'on voie ce qui va se passer maintenant avec la Direction Régionale des territoires Maritimes, administration officielle avec éventuelle  participation financière qui m'a , ELLE  contacté alors que nous, Parlement de la Mer, n'avons qu'un rôle de conseillers: ils m'ont contacté et ça fait 6 jours que j'y baise mon temps (sous la clim, il est vrai, et mon bateau à l'ombre dans le garage). quand je constate l'immense gentillesse de Mme Niclot (Gruissan) gratuit.... et Mme Myriam (Marseillan Ville ( gratuit ) et plage (10 €) et l'insolence de palavas la mendiante ou st cyprien la débile mentale, je me dis qu'il ne faut PAS les laisser dormir tranquilles. Ils ont profité des écoles de France, eux et leurs gosses, DONC nous avons LE DROIT DE PROFITER DE LEURS PORTS
Ou sinon, je ne veux pas les voir sur les autoroutes de MON département
Ce sont là des <<français>> indignes: je préfère des Belges ou des Italiens y compris pour voter aux municipales des communes où ils habitent....et cassssquent!
J'ai très peu sorti le bateau car la Dame de mon coeur (ma cardio Silvia, qui est Toscane) m'a conseillé le moins de soleil possible..... et nous en avons à jeter aux ordures !
Vivement un beau temps gris de Toussaint, qu'on puisse naviguer un peu.... sinon, moi aussi je vais vendre.... et aller en louer à Manza....s'il acquiert quelques 4 à 5 m et 40 bourricots
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS OCCITANIE MISES À L'EAU 31 Aoû 2022 22:39 #693413

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Merci aux quelques réponses reçues par mail privés -donc sérieux- au sujet des cales
La séance d'échange et travail pour les cales d'Occitanie aura lieu demain avec les "donneurs d'avis" sans plus mais usagers ( Parlement de la Mer ) et les autorités officielles susceptibles d'aligner  les Euros pour des projets VALABLES  (DRTM) à réaliser ou améliorer entre Petit Rhône et Frontière Espagnole.
Ne rêvons pas, mais espérons.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner