• Page :
  • 1

SUJET :

etrave sans taquet 01 Aoû 2022 14:02 #692672

rebonjour, 
alors voilà ma question car je me suis trouvé bien bête hier au mouillage. Mon SR est un Lomac 580, mais à la différence d'autres SR, l'étrave avant (je ne sais pas si c'est le bon terme), est en boudin, il n'y a pas d'étrave gel coat où serait installé un taquet (pour arrimer le mouillage), Comment faire dans ces cas-là pour mouiller le nombre voulu de chaine et stopper le tout ? l'ancien proprio a mis à 2 longueurs différentes un mousqueton, par défaut j'ai attaché le second dans la baie de mouillage où est situé l'accroche chaine, mais je ne trouve pas ça top top 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

etrave sans taquet 01 Aoû 2022 17:15 #692686

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Alors "etrave" = avant du bateau. Donc je te rassure, tu as le droit d'avancer de l'avant :D
Ensuite, si effectivement, comme sur tout SR, (les ZAR, c'est pas des bateaux), l'avant est ceinturé par un boudin, il arrive que celui-ci soit surmonté d'une platine en stratifié (fibre de verre et résine polyester) recouverte de gel coat. Sur lequel tu peux visser un taquet, un chaumard, un davier....

Tu as normalement un anneau de mouillage sur la coque (etrave) et au fond de la baille à mouillage
Pour un mouillage transuille, soit 90% du temps, la methode de l'ancien proprio va tres bien.
Pour le mouillage serieux, il faudra fixer à l'anneau de la coque.

Si tu n'accedes pas facilement à cet anneau, tu peux y fixer une longue en cordage, sur lequel tu fixeras un mousqueton (pas un mousqueton de porte clé, hein.....). Longe suffisament longue pour venir se fixer, au repos, dans la baille à mouillage.
Comme tu as une gaffe à bord, tu peux facilement la recupérer....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bendao26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

etrave sans taquet 01 Aoû 2022 17:23 #692687

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
 Bon. Ca, c'est pour ecrire du texte gratuitement.
Pour faire simple, il existe des taquets à coller sur le boudin.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner