• Page :
  • 1

SUJET :

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 13:47 #692522

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je commence a faire des recherches pour un SM Maxi entre 7.00 et 7.50 ( je ne peux pas depasser les 7.50 a cause du port a sec ( ce qui est une condition imperative pour moi )
je cherche un SM spacieux avec rangements , utilisation a la fois , familiale mais aussi et surtout peche et chasse  
J'etais parti sur le Joker Boat 22 plus , mais a 5 cm pres ca ne passe pas (a cause de la forme de l'avant) 
Si vous avez des idees , je suis preneur , il y a peut etre un modele auquel je n'ai pas pense 
si je ne trouve pas chaussure a mon pied , le passage au dur sera une autre option 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 14:35 #692524

As-tu pensé au zar 65 dans la version qui te convient ? Car je pense que tu parles d'une longueur hors tout. Si c'est le cas les 6,5 m du bateau plus les 60 cm du moteur tu es à plus de 7m. 
Et je ne te fais pas l'article sur la disposition des rangements et l'habitabilité... 
si tu as besoin de la taille réelle, Chergui en a un et prendra certainement son mètre ruban pour une mesure.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 14:42 #692525

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Oui j'y ai pensé , mais ayant actuellement un 61 , alors oui il y a beaucoup de coffres et rangements , mais je me suis rendu compte que pour un usage familiale ca le fait  , mais pour usage peche / Chasse SM (qui est 70 % de mon usage), ca pourrait etre beaucoup mieux, et la difference entre le 61 et le 65 , je ne pense pas qu'elle soit enorme en terme d'usage pratique (certain diront 40 cm !  )   
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 15:07 #692527

En effet 65/61 même largeur et plus de 40 cm en longueur pourtant il donne l'impression d'être bcp habitable certainement si on compare le 61 classic au 65 suite.
Mais évidemment pour un usage principalement pêche et chasse SM .... faudra bien choisir 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 18:21 #692530

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Si c'est 5cm sur le jokerboat 22, tu ne peux pas dégonfler le compartiment avant au stockage ?
achète un gonfleur turbo, tu fixes un gros sandow a l'etrave, et tu recuperes tes cm pour une logistique minimale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 19:30 #692532

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
on y a pensé , on a meme essayé , en prenant l'automate du port a sec en manuel  , c'est 5 cm , mais sur une bonne longueur , meme en degonflant beaucoup.....Je sors beaucoup , je me vois mal devoir gonfler pour devoir sortir , degonfler en rentrant , et cela a chaque fois .... Ca pourrait passer , pour cela il faudrait reprogrammer le mouvement de l'automate et en plus il y a pas mal de marge , mais apparement demander une reprogramation automate  coute un oeil et 2 bras...  
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 25 Juil 2022 22:43 #692537

Le clubman 22+ est donné pour 7,01 hors tout.
Ta limite est à 7m ou 7.5 ?
Regarde le Salpa soleil 23 .
On commence à en voir qquns.
Les 2 sont tres beaux, même si je les trouve bien trop luxueux pour la chasse, c'est pour cela que je garde mon cm22 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 26 Juil 2022 11:02 #692545

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Le gonflage/degonflage integral du compartiment (des deux avant ?) doit prendre moins de 3minutes, logistique incluse. A rapporter à tout le reste, c'est a peu pres rien. Et ca peut se faire en temps masqué pendant que tu fais autre chose.
Avec la delphiniere, c'est un poil plus contraignant, mais pas bloquant.

Là ou je ne comprends pas ton message, c'est "c'est 5 cm, mais sur une bonne longueur".
La problematique, c'est la longueur du bateau, ou bien sa largeur ?

Effectivement, la repro de l'automate va couter 1 ou 2k€....
Si on laisse faire

Tu eux reexpliquer où/comment ca coince avec l'automate ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 26 Juil 2022 11:50 #692547

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

Le clubman 22+ est donné pour 7,01 hors tout.
Ta limite est à 7m ou 7.5 ?
Regarde le Salpa soleil 23 .
On commence à en voir qquns.
Les 2 sont tres beaux, même si je les trouve bien trop luxueux pour la chasse, c'est pour cela que je garde mon cm22 ...

la limite c'est 7,50 avec le moteur on a mesure on est a 7,40 a peu pres , mais la longueur ne gene pas , c'est la largeur au niveau de l'avant de la delphiniere qui est trop large 
 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 26 Juil 2022 11:59 #692549

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

Le gonflage/degonflage integral du compartiment (des deux avant ?) doit prendre moins de 3minutes, logistique incluse. A rapporter à tout le reste, c'est a peu pres rien. Et ca peut se faire en temps masqué pendant que tu fais autre chose.
Avec la delphiniere, c'est un poil plus contraignant, mais pas bloquant.

Là ou je ne comprends pas ton message, c'est "c'est 5 cm, mais sur une bonne longueur".
La problematique, c'est la longueur du bateau, ou bien sa largeur ?

Effectivement, la repro de l'automate va couter 1 ou 2k€....
Si on laisse faire

Tu eux reexpliquer où/comment ca coince avec l'automate ?

Quand tu pars recuperer ton bateau a 4h30/5h00 du mat , qui faut enlever les cadenas , enlever les tauds , mettre le matos , si en plus faut gonfler ..... c'est moi que ca va gonfler , je pars tot c'est justement pour ne pas perdre de temps 

La problematique c'est la largeur de l'avant 
du point de vue longueur on aurait encore de la marge , genre 40/50 cm , si il pouvait reculer de 40 , meme 15 cm , se serait gagne , mais pour cela une reprogramation est necessaire , et il avait l'air de dire que c'etait tres cher ......... aujourd'hui le mouvement du robot est le meme pour tous les bateaux , qu'ils fassent 3 metres ou 7,50 m  . Des bateaux plus grand arrivent a rentrer , plus grands , mais moins large de l'avant 
Sur les places du haut rien ne generait , mais c'est limite a 1200/1500 kg , donc la aussi c'est pas bon ....

 
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 26 Juil 2022 19:35 #692555

Je regarde aussi dans ces tailles...

En septembre, 2 nouveautés : le Lomac Turismo 7.0 et un BWA 24 pieds.

Ce qui m'étonne sur le Joker 22+, c'est le poids de la coque annoncé... 1200 kg. Cela me semble beaucoup par rapport à l'actuel 22 (je sais le 22+ est plus long et plus large mais tout de même...)
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 27 Juil 2022 00:13 #692560

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Pour le Turismo de Lomac je suis au courant , d'ou mon post sur le sujet , en revanche pour le BWA je ne savais pas , je vais regarder de pres ... ces 2 bateaux seront peut etre presentes  au Grand Pavois de la Rochelle ?

Dommage pour 22 Plus il me plaisait vraiment beaucoup , il possedait tout ce que je recherchais ( sauf le prix !  )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

recherche SM 7.00 / 7.50 27 Juil 2022 07:33 #692561

Au Grand Pavois de la Rochelle- peut etre.
Au salon nautique de Genes, certainement.Du 22 au 27 septembre prochain 

D’une longueur de 6,95 m  (7,49 hors tout) sur 2,74 de lage on aimera ou pas mais il ne laissera pas indifférent... 
Le modèle exposé sera équipé d’un moteur Mercury 250 chevaux 

Photo et caractéristiques a voir sur le site de la revue « Il Gommone.it »
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

recherche SM 7.00 / 7.50 02 Aoû 2022 09:05 #692701

Bonjour,
j'ai un Hydrosport 737 et il rempli completement ta demande, car c'est mon usage aussi

Grand coffre avant, bain de soleil avant grand avec rallonge amovible, soute arrière très grande aussi, coffre sous plancher dans console + espace console, vivier avant, douche de 50 litres, réservoir essence de 170 litres, passage arrière pour la baignade, performance de la carène, qualité de la construction reconnu, passage en mer....

Je suis pas loin de chez toi donc si tu veux passer le voir un jour, fais moi signe

une photo du bateau en mode plaisance à Ports-Cros il y a quinze jours 
Au départ du Croisic 

J'étais au mouillage près d'un Zar 61 près de Brégancon, il n'y a pas photo comme on dit
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche SM 7.00 / 7.50 03 Aoû 2022 16:28 #692771

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
NAVARA44
c'est une belle monture 
737 + le moteur , hors tout on doit etre 7,60/7,70 , ca ne passe pas dans le port a sec !
Il n'a pas de guindeau électrique , quand on y a gouté , on a du mal a s'en passer , surtout quand on vielli
tu as une photo de la console ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner