• Page :
  • 1

SUJET :

SOS la Grade Motte 22 Juil 2022 22:20 #692460

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Alarrmm! Alarrmm ! Suivant les exemples les plus minables, la "grande" motte, chiant les vues de son généreux créateur Jean Balladur, a décidé de grimper en flèche les tarifs de mise à l'eau.
15 € et pas (plus) de tarif dégressif!
Un port de plus (et tous autour de ce "ramassis" de Montpellier) qui se fout de notre gueule ?
Je contacte le Maire et le directeur ( ? )  de port dès demain. Je ne puis rien promettre, car si on a en face des gens comme Palavas, Carnon et Pérols, on n'a pas gagné!!!!!!!!
MAIS PUTAIN ON N'A PAS ENCORE PERDU
MAIS IL FAUT SE BOUGER: seul, on n'obtiendra jamais rien.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS la Grade Motte 22 Juil 2022 23:04 #692466

Alarrmm! Alarrmm ! Suivant les exemples les plus minables, la "grande" motte, chiant les vues de son généreux créateur Jean Balladur, a décidé de grimper en flèche les tarifs de mise à l'eau.
15 € et pas (plus) de tarif dégressif!
Un port de plus (et tous autour de ce "ramassis" de Montpellier) qui se fout de notre gueule ?
Je contacte le Maire et le directeur ( ? )  de port dès demain. Je ne puis rien promettre, car si on a en face des gens comme Palavas, Carnon et Pérols, on n'a pas gagné!!!!!!!!
MAIS PUTAIN ON N'A PAS ENCORE PERDU
MAIS IL FAUT SE BOUGER: seul, on n'obtiendra jamais rien.
"chiant les vues de son généreux créateur"
Quésaco?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 11:24 #692474

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Disons....ch....sur ........
Jean Balladur, (frère du Ministre) avait déclaré ( et RÉALISÉ ) un parking plus cale où l'on pourrait  mettre à l'eau SIMULTANÉMENT soixante ( 60 ) bateaux.
POUR Y METTRE DES BATEAUX À L'EAU. (Il y croyait, le brave homme, et c'est l'époque où les quelques pro du nautisme vendaient plus de bateaux / remorques par jour à Palavas que le ftaïri  des beignets à l'huile (qui parfument encore cette méprisable commune)
Bien moins rapidement qu'à Carnon, où je pense que des pratiques moins louables et recommandables ont réussi à NEUTRALISER TROIS cales, cet immense espace est grignoté par ceci, par cela....
Quel que  vous soyez, <<président, >> quand va-t-on RENDRE aux Français leur DROIT (Edit François 1er ) de passer librement et gratuitement jusqu'à l'eau ? Rivières, lacs et mers ?
J'en profite pour prévenir qu'il est dans les intentions des cultivateurs de pommiers (minables: glanage interdit) qui, depuis la mairie de mauguio, régissent Carnon qui aspire à en être détachée -libérée !- il est question de créér des parcs de ....concentration de voitures: vous continuez à pied! (et éventuellement PAYEZ le camp de concentration de la bagnole)
Voila, Pêchevoile, kessksekkça!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 11:33 #692475

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Méprisable commune ? Je ne puis que rendre son mépris à qui ME méprise en voulant m'envoyer mettre à l'eau dans un fond de port infesté par les cyanobactéries (Midi Libre, ces derniers jours) Usagers de Palavas, prudence sanitaire! En plus "il" supprime les douches!! Allez vers Frontignan ou l'Espiguette....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 18:57 #692478

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8057
  • Remerciements reçus 838
Bonsoir à tous,

Salut Aningoul, ça va ? Il y a quelques jours à peine, en Corse, j'ai vu un reportage au JT de TF1 concernant la pollution des lacs et rivières dans le Sud de la France sur le continent avec de minuscules algues vertes, bien crados ! Il était précisé de ne pas s'y baigner et de ne surtout pas y  faire boire des animaux domestiques, meme par forte chaleur...c'est cela des cyanobactéries ? températures élevées, faible niveau d'eau, pas de courant etc...

Pour te faire sourire, en 1986, première fois de ma vie en Afrique australe, plus exactement au Zimbabwe ( ex Rhodésie du sud ou nord, me souviens plus ! ). On crevait de chaud, j'ai voulu me baigner dans un fleuve, le Zambèze ou nous faisions une longue descente durant plusieurs jours en rafting en aval des chutes Victoria ...un guide black m'a rattrapé vite fait par les cheveux , pour ne pas choper la bilharsiose ( par certain de l'orthographe )...quand je lui ai dit que quelques jours auparavant, nous faisions du ski sur le lac Kariba, il m'a prit pour un dingue !! C'est un peu après que j'ai vu les crocodiles et hippos sur les rives !

Pour te finir Aningoul, ma femme est rentrée hier de Floride voir sa famille, elle a prit quelques photos de prix de carburants, au moins cher : 3,46 dollars !! pas le litre, mais 3,46 dollars le gallon qui fait 3,78 litres. Soit environ 1 euro le litron à peine. J'ai repéré un une grande enseigne, très haute, suffisamment solide pour y pendre Macron et le pdg de Total par les couilles !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 19:27 #692479

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8057
  • Remerciements reçus 838
Excuse Aningoul, dérangé par mon beau père yankee au tél...qui me précisait, entre autres, qu'il y a seulement 2 ans, toujours en Floride, l'essence était à moins de 2,50 Dollars...comme il le dit lui-meme, ça a beaucoup augmenté...tu parles. Qu'il vienne chez nous, l'escroquerie est permanente !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 19:28 #692480

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8057
  • Remerciements reçus 838
Euh....vous aviez tous bien compris ? 2,50 dollars le gallon de 3,78 litres ,bien évidemment !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 22:21 #692483

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Manza! Tu me plais!!!!!
Juste une mise au point : pour mac(a)ron(i) et le pédé G de Total, il faut les pendre avec des hameçons  à espadons .. et dans les orbites.. et moi qui suis pour des procès en réhabilitation de Leurs Majestés Louis  16 et Marie Antoinette suivis d'acquittements, (ça s'est déjà fait, aux Dossiers de l'Ecran ) ces deux là, j'accepte de les pendre MOI, et en les obligeant à boire ET PAYER un grand demi de SP98 avant.
La bilarziose, mi la  konnu aux Lacs Victoria et Nyassa: pany prenl'bain, missié !
Là, un chien buvant l'eau du Lez a droit à son absoute dans les 24 heures. ( Et à l'église de Ben Abbas li Flou=) On devrait pouvoir en abreuver les "autorités locales" à coups de pied au cul
Je ne te dirai pas ce que je suis en train de faire, MAIS je suis en train de faire (et légalement: préfecture et ASR plus Préfecture Maritime à Toulon.)(au téléphone si tu veux)
J'aime bien l'escroquerie de l'essence russe, mais suis juste assez peu con pour savoir que nous consommons des carburants à 999/1000 Arabes et Algériens et que malgré le prix du baril, que nous avons vu vachement plus haut, ça n'aurait pas du bouger de 2 ou 3 frs (anciens !) car ce que nous devons faire l'aumône à la russie de lui acheter, ça doit faire pour.......50% de nos briquets (je parle de non fumeurs)

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SOS la Grade Motte 23 Juil 2022 22:36 #692484

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29124
  • Remerciements reçus 1389
Rappel! exigez les remboursements de vos "abonnements à la cale merdeuse" de Palavas, n'y laissez pas boire vos chiens, ni chats ni canaris ET n'y allez PAS à la pêche! (Recommandation de l'agence Régionale de Santé, préfecture de la Région Occitanie) voir Journal local MIDI LIBRE
Je ne fais que relayer l'information.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner