• Page :
  • 1

SUJET :

support roue de secours 20 Juil 2022 19:30 #692429

bonjour a tous , 
J 'ai une question remorque , en effet j'ai une sun way galaxy 1600kgk et je n 'ai pas d'idées pour le support roue de secours existe t -il un support specifique , avez vous des idées ?? .Merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 20 Juil 2022 21:23 #692430

Tous les fabricants de remorques vendent des supports de roue de secours. 
Il suffit de demander à un vendeur de remorques qui se fera un plaisir d'en céder un contre quelques €.
Autrement, je m'en suis bricolé un sur mesure, avec serrure, mais je n'en fais pas le commerce. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 21 Juil 2022 14:31 #692438

Pour ne pas tenter le diable ni déséquilibrer la remorque, la mienne passe les vacances dans la bagnole entre mon dossier et le siège arrière, dans un sac "pour déchets végétaux" !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 21 Juil 2022 14:38 #692439

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La methode la plus "simple", c'est encore une tige filletée coudée autour d'un tube, fermée par un/des écrous antivol femelle
www.maxter-accessoires.com/1737/ecrous-a...EA2nk8saAh7FEALw_wcB

Ca ne resiste pas a la disqueuse, mais va tres bien pour le vol opportuniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 21 Juil 2022 18:59 #692441

Salut luc,

Si tu n'as pas une âme de bricoleur, comme le dit pêche, les vendeurs de remorques te fourniront un support de roue de secours avec un antivol adapté. Tu en profiteras pour t'équiper d'un couvre-roue, bien pratique pour protéger ton pneu et éviter les salissures. Ma remorque dort dehors 365 jours par an, une protection de roue n'est pas un gadget.

En fonction de ta coque, de ta remorque et d ela taille d ela roue de secours, il te faudra soit la positionner verticalement, soit horizontalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 17:03 #692455

après quelques semaines sans venir, je peux vous dire que j'ai pris possession de ma remorque neuve nautica 1300 kg et du Lomac 580 :) :) Un peu galère les premières manoeuvres (et stressantes :) )
le concessionnaire a réglé la remorque mais par manque de place à mis la roue de secours verticalement contre la flèche, et bien c'est pas top top .... j'ai un dénivelé en terre devant chez moi, et la roue frotte sérieusement ... Du coup j'ai démonté le porte roue pour essayer de la mettre horizontalement sur la flèche. Le coup de pas de bol c'est que les tiges en U sont trop large et pas assez longues du fait du changement de côté de leur attache. A moi d'aller à la pêche à de nouvelles attaches  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc6384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 20:58 #692456

bonsoir , c'est un peu le probleme que j ai ,  verticale ca touche et horizontale  j'ai pas la fixation , je pense voir chez un concessionnaire galaxy, ils fabriquent les remorques zon bien les solutions roues de secours. Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 21:46 #692457

Mets ta jante à plat sur ton châssis et tu la "pinces" avec deux boulons passés dans les trous de la jante et qui se reprennent sur un bout der fer plat sous le châssis dans lequel tu auras fait deux trous à l'aplomb des boulons.
Tu peux aussi passer les boulons sous le fer plat et visser la jante par dessus avec deux écrous papillons, il n'y a pas plus simple. 
Tu peux toujours mettre une chaine et un cadenas si tu crains les vols....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, luc6384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 22:06 #692458

Pu....naise! Si c'était ça, tous nos problèmes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 22:38 #692462

Merci urpeco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 22:40 #692463

C'est un forum, on y a droit de poser des questions meme si elle semblent insignifiantes !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 22 Juil 2022 23:00 #692465

Tu as raison de penser, et d'écrire, qu'on a le droit de poser toutes les questions qu'on a du mal à résoudre seuls.
Seulement, l'ancien a connu d'autres vicissitudes, et de ce fait, il relativise.
Mais je ne crois pas qu'il ait le fond méchant.  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 23 Juil 2022 10:08 #692470

Ah ça non, en effet ! 

Tu en connais beaucoup des pneuboaters qui se lévent à 6 h du matin pour t’accueillir sur le port de Bastia à 7 h a la sortie du ferry qui te ramene au pays ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 23 Juil 2022 10:49 #692471

Houlà, l'Ami Luc 6384 ! ma remarque n'était absolument  pas  dirigée contre toi, ni ta question! Si tu l'as cru, j'en suis mortifié! Toujours à la disposition de tous quelle que soit la demande ! QUE NUL N'HÉSITE!
Rien à voir non plus la taille des lettres! C'est une mienne réaction contre l'usage de plus en plus répandu d'écrire <<
au défi des plus fortes loupes>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

support roue de secours 23 Juil 2022 10:53 #692473

Ah ça non, en effet ! 

Tu en connais beaucoup des pneuboaters qui se lévent à 6 h du matin pour t’accueillir sur le port de Bastia à 7 h a la sortie du ferry qui te ramene au pays ?
alors que tu arrives par le "Danièle Casanova....."
et qu'il a débarqué 1/4 d'heure avant du "Kallisté" même quai!

 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 23 Juil 2022 18:55 #692477

Aucun problemes les garçons,  loin de moi l'idée de m offusquer pour ce petit message en grosses lettres !! Je lis beaucoup la prose d'anigould qui me surprend souvent par ses envolées litteraires. C'est souvent voir toujours empreint d'une sacrée dose d'un humour trés delicat. Merci a tous de vos réponses pour ma petite roue de secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 23 Juil 2022 22:38 #692485

Merci, Compère, merci .......!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

support roue de secours 01 Aoû 2022 14:32 #692674

pour faire avancer le schmilblick (:) ) j'ai réussi à trouver des U d'attache avec le bon entraxe mais le filetage n'était pas assez long (bien sûr je m'en suis aperçu en reveant sinon c'est pas drôle), du coup ça doit se trouver "facilement", c'était pour donner une idée dans un shop de bateau à Avignon, les GSB n'ont pas ce genre de U si grand (ceux que j'ai fait). Je n'ai pas fait le revendeur de ma remorque car il est un peu loin pour aller chercher 2 pièces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner