Bonsoir Lou Gascoun
,
Ton lien est certainemeny très valable, mais, pour m'etre emmerdé pendant 20 ans à bosser sur des supports de pub comme les banderoles en PVC et quelques autres en hypalon: je peux t'assurer que le white spirit n'abime pas le PVC et encore moins l'hypalon qui est bien plus costaud comme tu le sais.
J'ai consommé quelques litres de white spirit, qui est gras et liquide, pour diluer et retirer la colle des anciens textes adhésifs sur les banderoles publicitaires...jamais à l'acétone, trop violent, trop agressif comme déjà écrit plus haut.
Je suis d'accord avec Xabi en ce qui concerne les bombes en aérosol et le diluant qu'il faut pour retirer les traces de peinture en bombe comme c'est le cas pour le Lomac de Zurg. Donc, faire des essais avec les différents diluants que j'ai déjà cité: en partant tranquille avec du white spirit, puis essence, puis synthétique et enfin cellulosique. Et finir avec du polish au chiffon pour éviter l'effet mat.
Xabi, pour retirer d'éventuelles traces de goudron sur les boudins, j'utilise du WD40 (en bidon de 5 litres et un chiffon propre ), ça dégage tout seul et vite...totalement inoffensif sur PVC ou hypalon...que je polishe après !. Maniaque un jour, maniaque pour toujours !!
Bon, après, faites comme vous le souhaitez, je vous raconte juste mes expériences déjà vécues sur mes bateaux !
Zurg, je le répète, ne pas hésiter à faire des essais avec différents produits au préalable pour apprécier le résultat.