• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quand on fait de la peinture près du bateau 27 Jui 2022 21:07 #691947

Bonsoir Lou Gascoun ,

Ton lien est certainemeny très valable, mais, pour m'etre emmerdé pendant 20 ans à bosser sur des supports de pub comme les banderoles en PVC et quelques autres en hypalon: je peux t'assurer que le white spirit n'abime pas le PVC et encore moins l'hypalon qui est bien plus costaud comme tu le sais.

J'ai consommé quelques litres de white spirit, qui est gras et liquide, pour diluer et retirer la colle des anciens textes adhésifs sur les banderoles publicitaires...jamais à l'acétone, trop violent, trop agressif comme déjà écrit plus haut.

Je suis d'accord avec Xabi en ce qui concerne les bombes en aérosol et le diluant qu'il faut pour retirer les traces de peinture en bombe comme c'est le cas pour le Lomac de Zurg. Donc, faire des essais avec les différents diluants que j'ai déjà cité: en partant tranquille avec du white spirit, puis essence, puis synthétique et enfin cellulosique. Et finir avec du polish au chiffon pour éviter l'effet mat.

Xabi, pour retirer d'éventuelles traces de goudron sur les boudins, j'utilise du WD40  (en bidon de 5 litres et un chiffon propre ), ça dégage tout seul et vite...totalement inoffensif sur PVC ou hypalon...que je polishe après !. Maniaque un jour, maniaque pour toujours !!

Bon, après, faites comme vous le souhaitez, je vous raconte juste mes expériences déjà vécues sur mes bateaux !

Zurg, je le répète, ne pas hésiter à faire des essais avec différents produits au préalable pour apprécier le résultat.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 29 Jui 2022 16:48 #691993

Exact! cependant, un Lomac 1993 dont l'orange et le noir avaient considérablement pali en 2001 a presque retrouvé le brillant du neuf  avec deux énergique lavages avec du Starwax détergent NEUTRE, brillant compris: spectaculaire !
Je n'utilise jamais plus rien pour la toilette de SR hypalon -et même mon dernier MK2C PVC Zodiac semble ""avoir aimé !!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 30 Jui 2022 14:25 #692011

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
White spirit = petrole désaromatisé. Niveau "gras" c'est entre l'essence et le gazole/mazout.
Le WD 40, c'est du WS avec d'autres coupes plus légères qui le rendent plus fluide que l'essence, tout en étasant aussi lubrifiant que le petrole.
Et c'est vrai que c'est un produit assez bien formulé :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 01 Juil 2022 18:22 #692027

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir à tous. 
Et le gagnant est l essence ⛽️.  Une facilité déconcertante avec une petite compresse et un lavage à l eau après avec un chiffon. 

J avoue, j ai commencé par ça et même pas essayé le White spirit. 
dans tous les cas, les échanges sont intéressants et serviront sûrement à d autres. Un grand Merci aux contributeurs.
Bien cordialement. Stef.

La photo, c'est le même endroit mais après. 
Lomac ok 580.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 01 Juil 2022 22:01 #692029

Essence ? Allez, avoue! de suite après, une allumette ?


Essence ou "alcool à brûler" ce sont les deux premières choses à essayer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quand on fait de la peinture près du bateau 01 Juil 2022 22:31 #692030

Quel était le type de peinture en cause? (Voir sur le contenant)
Le résultat eut-il été le même avec n'importe quelle peinture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 02 Juil 2022 10:21 #692038

Suffisait peut être de laver à l eau...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quand on fait de la peinture près du bateau 04 Juil 2022 06:39 #692069

  • zurg13
  • Portrait de zurg13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 7
Pour guy.pe, je confirme ça ne par pas à l'eau 
Pour pechevoile, peinture en aérosol extérieure.  
Pour aningoul, j ai trop de plaisir avec mon boat, pas question de faire un barbecue avec.
Lomac ok 580.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner