• Page :
  • 1

SUJET :

Saint Florent news 25 Jui 2022 21:17 #691887

Bonjour à tous 
ici à St florent gros changement depuis 2 jours pour l'accès à Saleccia, TOUTE la longueur de la plage est maintenant interdite de moulliages à 100 mètres par un cordon de petites bouées jaunes avec seulement 2 couloirs d'accès d'une vingtaine de mètres pour les déposes. Le moulliage ce fait donc par 5 m de fond plus moyen pour les familles de jouer dans 1 m d'eau. 
c'est un choix 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 25 Jui 2022 21:52 #691891

Ça t'étonne ? moi pas ! as-tu vu, aux Calanques ?
Combien de jours avant que les en ..... qui font les lois nous contraignent à déposer une demande par recommandé avec AR 15 jours à l'avance pour pouvoir aller en voiture chercher la baguette de pain chez le boulanger ?
Démocratie ? Bordel de leur dieu, oui !
ça va finir dans une piscine de sang, oui !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 25 Jui 2022 21:56 #691892

À l'autre bout des Agriates, tu n'approches plus la plage de l'Ortolo à moins de 300 mètres, et depuis au moins 4/5 ans . ( Commune d'Ile Rousse ?)
À Carnon, tu te gares et tu vas te baigner..... à 1000 à 1500 m de la voiture (bientôt PAYANT en plus! et pas asphalté: les poumons aiment, ainsi que la végétation qui n'est plus verte, mais blanche: merci les <<VERTS>> )= (Commune de Mauguio, gaulois enfuis d'espagne planteurs de pommiers; juste ce qu'il faut pour gérer le bord de mer.) et ils s'étonnent qu'à Carnon, il y ait des partis d'indépendance
ça ne vous donne pas envie de casser des sales gueules d'<<élus>>, vous ,?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Saint Florent news 26 Jui 2022 08:14 #691895

Salut chergui,

Perso, il y belle lurette que je n’approche plus la plage de Saleccia au cœur de l’été. C’est une excellente mesure que de repousser la horde de bateaux hors de la zone des 100 m. Comme le dit ziu "JL" la partie sud est déjà protégée par une barrière des 300 m.

Avec les rotations des bateaux-taxis et les plaisanciers qui se positionnement au ras de la plage, sur un espace bondé quand il fait beau,  c’est un miracle que des accidents graves ne soient pas déjà intervenus. Cette magnifique plage constamment classée parmi les plus belles de France dans toutes les publications est victime de son succès qu’elle mérite amplement. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 26 Jui 2022 09:53 #691896

Parmi nos plus énormes ENNEMIS, qui pour du putain de pognon qu'ils sont incapables de gagner honnêtement ailleurs en travaillant, presque avant les loueurs de bateaux, qui, en quantité raisonnable peuvent cohabiter avec nous, je placerai les loueurs de jetskis etc, qui, parfois, cohabitent avec respect (Pt Camargue, Gde Motte) et parfois se comportent en voyous: palavas, Canet en Roussillon, éventuellement avec la complicité de la Mairie ( ) qui aurait un droit (discutable) d'autorité.....et sous l 'oeil mi clos (sieste!) de la <<police municipale>>.....à St Florent, la dernière CATASTROPHE a été l'installation de ces boat peoples pourris qui, au mépris de toutes les lois, à toute vitesse, transportent (avec assez de moyens de sécurité ? ) des gens  EN RENDANT PAR TEMPS CALME PLAT LA SURFACE DU GOLFE EN FORCE 8.
Lorsque l'intelligence fait défaut et que la vigilance, n'est pas là, si ces moyens ne sont pas interdits (Les bateaux qui amenaient les amateurs jadis valaient bien mieux et n'emmerdaient personne.... et te vendaient à l'occasion un casse croute et une bière fraiche même si tu n'étais pas leur passager) c'est foutu pour Saleccia et ça tombera sur la gueule de St Florent
Peut-être faudrait-il en toucher deux mots à la Préfecture Maritime, et, comme aux Calanques, instituer des quotas!!!! À Grenade, (Andalousie ) pour visiter l'Al Hambra on réserve bien des jours à l'avance!
Bon! je vais faire mes courses chez Carouf palavas.........en roulant sur le toit des voitures agglutinées et à l'arrêt sur les 9 km depuis Montpellier
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 26 Jui 2022 09:56 #691897

La limitation de déplacements cornard virus leur a peut-être donné des idées ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 26 Jui 2022 18:29 #691910

Pour rester dans les « bonnes nouvelles » oserais je vous rappeler que des quotas ont été installés un peu partout :
Calanques, Porquerolles, Lavezzi, Restonica, ...
j’en passe et des meilleurs .
Et compte tenu de l’affluence toujours grandissante des vacanciers en tout genre ce n’est pas près de s’ammeliorer.

si cela peut vous rassurer l’environnement  maritime  n’est pas le seul touché !

Ce matin je suis monté a plus de 3500 m sur le glacier d’Intertux dans le Zillertal autrichien. 
Tristesse et desolation, la glace ici aussi a reculé de façon spectaculaire et pourtant des hordes de skieurs venus de pays aussi divers que variés se pressaient dans les telecabines.

Des équipes de ski hongroises, tcheques et italiennes enfilaient les piquets a qui mieux mieux.

A 52 € le forfait cela fait une manne non negligeable pour ces hautes vallées de montagne ...
Jusqu’au jour où n’ayant plus de glace et de neige a proposer il faudra trouver ... autre chose 

Et en meme temps  les habitants de la vallée fauchent encore les foins sur les pentes abruptes a la main 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Saint Florent news 26 Jui 2022 20:54 #691913

Ne serait-il pas plus judicieux de partager les espaces de" liberté " je suis sur st florent depuis 15 jours pas grand monde dans les restaurants et encore moins sur l'eau et depuis 4 jours pas un seul yacht rien le bassin est vide.
cela va impacter le milieu de la plaisance,  loueur etc..
Pourtant le ferry était complet garage compris. 
Pour rattraper la crise augmentons les prix les gens ne sont dupes heureusement. 
4,5 une bière 5 une citronnade maison et 38 le steak aux poivre cela calme les envies.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chergui.

Saint Florent news 26 Jui 2022 22:12 #691914

Mai p....n de b....l à b.n D..u où allons nous, comme cela ?
Il y a trente ans # je stationnais ma Mini au bas des marches de Sta Maria del Fiore ( Florence, pour les  cultivés ) pour faire visiter cette célèbre cathédrale du monde à mes vieux "sauvages" de père et mère......De nos jours, on est parqués à 15 km de Florence et on, cons! tinue à pied (les "navettes " sont bondées).... j'ai garé ma R 18 au bas des marches de St Pierre de Rome et aujourd'hui les cars pour le Vatican ne peuvent ESPÉRER (ACTE D'ESPÉRANCE) lâcher les pélerins ou touristes qu'à MINIMUM VINGT TROIS kkm du " ? tombeau de Saint Pierre " ? Putain, quel bonheur!!!!! Ça en fait, ça, des PO (eau) VRES à pouvoir d'achat qui part en couilles ! Merci, Seigneur! tout le monde ne crève pas de faim !
BABABABABABAB !!!!!!!!!!!!!!!

EzzzzzzObbbbbbbbbbbb!(El Zob!)
Loic 29 !!!! les retraités te souhaitent sincèrement longue vie! (En plus, très mal mais ils savent même se servir d'un ordi!) d'une calculette, NON! ils vont plus vite en calcul mental
!
EH !

Tu pourras ainsi comparer les deux époques de ton Existence, Jeune !
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Saint Florent news 27 Jui 2022 06:45 #691918

Chergui, attends encore 15 jours, sauf grosse surprise, je ne pense pas que tu auras Saleccia à toi tout seul !

La horde touristique arrive du 10 juillet et part le 20 aout. Tant mieux si je me trompe, je profiterai de mouillages de rêve sans grosse promiscuité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 27 Jui 2022 09:26 #691924

Pas d'inquiétude à Saleccia j'y vais principalement hors saison et pendant celle ci j'ai un coin secret jamais personnes
Bonne vacances à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Saint Florent news 30 Jui 2022 09:09 #692008

Et plus question d'approcher en voiture de Langres - Pérouges - Cité de Carrrcassssoné- Sidi Bou (Saïd).... et Bonifacio, donc !!!!!! (embouteillé jusqu'à Porto Vecchio.... ) et Rothenburg ob die Tauber......
La France -L'Europe- chacun le sait, est peuplée de mendigots et de smicards ! Hier, sur les 3 km entre Palavas et Carnon, tant les voitures
en stationnement PAYANT que celles en marche (#5 km/h) se touchaient, vers 10h30....et les vacances n'ont PAS commencé. Ne parlons pas d'Aigues Mortes! (bon poisson chez Super U )
ça humait bon l'air iodé et marin !!!!!!!
Qu'ils sont cons, les meneurs, pour ne pas  profiter du FAUX motif de la Guerre d'Ukraine et foutre le "litre" à CINQ Euros!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Saint Florent news 30 Jui 2022 14:31 #692013

Ne leur donne pas des idées l'ancien, ils en ont déjà assez comme cela en réserve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner