• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau au port... Besoin de conseils 16 Jui 2022 13:47 #691691

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans (permis bateau depuis un peu plus de 2 ans). Je suis donc encore novice. J'ai un semi-rigide avec 50cv sur remorque (que je sors à chaque fois). Cependant, cet été j'aimerais le laisser au port de La Rochelle pour 3 semaines afin de vraiment profiter de cette période. Je n'ai par contre aucune expérience. Auriez-vous des conseils? 

- Faut-il vraiment faire attention aux vols, et prévoir des gros cadenas pour chacun des compartiments du bateau?
- J'avais l'habitude de nettoyer le moteur après chaque sortie à l'aide des oreilles une fois le bateau sur la remorque, est-il possible de le réaliser simplement lorsque le bateau est aussi à l'eau?
- Faut-il que je laisse la batterie allumée pour la pompe si jamais il pleut? 

Mes questions sont peut-être un peu bêtes, encore désolé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau au port... Besoin de conseils 16 Jui 2022 14:18 #691693

Je pense que le vol doit être assez rare, surtout dans ton coin. Ne rien laisser par contre de grande valeur surtout trop visible.; et BÂCHE ton bateau: c'est vachement dissuasif .
La pompe est, normalement, directement branchée sur la batterie avec son circuit à elle, ce qui permet de débrancher tout le reste
Enfin, si ton moteur a au capot la prise d'eau permettant son rinçage même stoppé, très bien, sinon; vas-tu mettre les "oreilles" sous l'eau ? ou le rincer tournant en position oblique ?  Là, je préfère la fermer plutôt que de risquer de dire une çonnerie !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau au port... Besoin de conseils 16 Jui 2022 15:08 #691694

un conseille si ton bateau n'a pas d'antifouling : bien nettoyer, quand tu es en mer,  les parties vives toutes les semaines avec un chiffon rugueux.