• Page :
  • 1

SUJET :

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 07 Jui 2022 18:54 #691478

  • jmpneuboat
  • Portrait de jmpneuboat Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 232
Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance : lettre ouverte à Madame la Première Ministre : encore des privilèges ! pour la grande plaisance : l’association U Levante interpelle la Première ministre et Gilles Simeoni
semi-rigide.fr/2022/06/07/inadmissibles-...on-u-levante-interp/

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 07 Jui 2022 22:08 #691495

Étant membre actif d'<<U Levante>>, je sais......et c'est dur d'entendre parler d'<<État de Droit >>........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 08 Jui 2022 09:19 #691510

Ah moi qui voulait vendre mon 55 mètres je suis bien content de l’avoir garde …..

Je reconnais que c’est pas top ce genre de gros monstre 
Mais juste un truc qui me chiffonne toujours dans les interdictions (je préfère une réglementation adaptée) 
Un jour on interdit les gros …demain les moyens ….apres demain les petits  …et dans un avenir proche tout est interdit.  (Ou payant à une hauteur que je n’aurais plus les moyens ou alors que de rares  fois ……. )
Je préfère une réglementation avec des bites en béton que rien du tout
Le mouillage sur ancre qui détruit tout (les ancres  de ce genre de bateau AIE AIE  … deja j’essaye de faire attention avec ma 16 kgs  mais eux avec  leur 1 Tonne !!! 
Donc cela ne me choque pas plus que cela …..
C’est mon avis et je le partage lol 

Mais je pense que derriere tout cela il y a plus d’histoires politiques et des histoires d’intérêts que d’histoire Ecologique 

Quand on voit certaines forets de Corse (et autres ) qui ont été rasés pour mettre des hectares de panneaux Solaires !!!!!
Alors que des centaines d’hectares de toiture de centres commerciaux , industriels et administratifs  pourraient faire office de support
Rien que les centres commerciaux c’est 18 MILLIONS de m2 en France …vous imaginez la production de solaire (a la place des gros helices que l’on voit fleurir partout …..) 

Pourquoi raser des forêts…si ce n’est pour le FRIC ……!!!!!????? 
  L’écologie ..j’ai du mal à suivre et à comprendre   
Mais il y a certainement une bonne raison pour avoir fait cela ?????


 



Fin du debat pour moi vu que cela va vite partir en vrac ……politique écologique intérêt ne font jamais de bons débats cela part vite en vrille 
Cela nous (me )dépasse toute  cette agitation 
Salutations 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 08 Jui 2022 19:02 #691539

F3d73 écrit: "Je préfère une réglementation avec des bites en béton que rien du tout".


Tout ça me semble misogyne, non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 08 Jui 2022 22:05 #691541

Assez de mac(a)ron(i) , surtout sans sauce !
Les deux autres ne valent guère mieux, du reste!
Les grands hommes -et grandes dames!  depuis Delors, n'ont pas l'imbécilité de s'y essayer!
Gouverner la France !!!!???? qui est assez fou pour ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 08 Jui 2022 22:15 #691542

En Corse, comme ailleurs, y mouillera QUI en aura les moyens ....prends garde, minable navigateur à roulettes......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 08 Jui 2022 22:37 #691543

Ca y est, l'ancien nous refait un caca nerveux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 11:31 #691549

Aucun debat possible d’ou la fin de mon intervention
On donne un avis qui n’est jusque-là qu’un avis  !!!! (Surtout que je ne suis pas concerné par cette interdiction ou cette autorisation) et de suite on est des nuls 
Vive la démocratie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 19:15 #691552

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
MA vision :
Je trouve ca très bien que l'on mette des corps-morts pour le mouillage, ce qui, outre la préservation des posidonies, permet, avec des blocs convenablement structurés, de créer de la biodiversité.
On peut également en positionner de différentes taille, pour differents bateaux, à fes prix d'accès différents.
Qui ne devraient pas outrepasser le prix d'entretien du parc
Mais c'est un autre débat

Et d'ailleurs, dans certains coins, on ne devrait pas mouiller avec autre chose qu'un disque en fonte 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 21:20 #691555

C’est vrai.
je me souviens de mes premiers mouillages en baie de Mute ( immédiatement au Nord du port de Centuri)

C’etait il y a une 50 e d’annee, on ne parlait pas encore d’ecologie, le bon temps, quoi.

Au debut des vacances je balancais une roue de voiture complete (jante et pneu) dans laquelle j’avais installé une boucle en ferraille coulée dans du ciment 

Celle ci faisait ventouse sur le sable et je pouvais y accrocher mon Zod pour la nuit.

Souvent, quand le Libeccu soufflait fort, avec les voisins, on sortait les bateaux a 2 h du mat....

Sacree epoque , on ne devait pas couper les nageoires des poissons ou contrôler leur longueur.
On chassait le loup, le denti ou le merou et on s’en regalait en’famille ou entre amis 
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 22:15 #691556

Cher Meltem

'''''Ce fut un autre temps, ce fut une autre époque''''
Yen a qui ne vont pas s'étonner _ ni avoir une chiasse.... lorsqu'ils auront une "carte de rationnement" pour aller acheter le pain au poids (gramme). Ils n'ont pas connu ! moi, oui, grâce à ceux des soldats Allemands et Italiens qui nous zen filaient en nous disant: "nous aussi, on a des enfants au Pays"
Et voilà qu'on va nous marchander un mètre carré de crique en Corse ?
Accommodez-vous -en, les Béni oui oui !!!!!! et votez pour eux ces dix manches !!!!!!
Xabi !!!! Tu es  généreux!!!! mais si, au lieu de créer de la bio diversité, on arrêtait de nous casser les couilles MÊME EN MER ?
LA PAIX, Monsieur! je ne demande QUE LA PAIX! (Docteur Nyst, (BELGE) Iles Kerkennah, Tunisie)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 22:22 #691557

>>>> Ca y est, l'ancien nous refait un caca nerveux! <<<<
Ô, que non, vieux! ça me fait me chier dessus de rire!



Sais-tu au moins que, dans ton département, il est interdit de se moucher ? et pourquoi ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 09 Jui 2022 22:41 #691558

Dans ma zone de navigation préférée la Catalogne, il y’a de plus en plus de criques où des corps morts ont été disposés et le mouillage interdit… 
je ne me sens pas opprimé pour autant…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 10 Jui 2022 10:24 #691560

1°) La Catalogne reste un pays où la mentalité vis à vis des navigateurs est : vous naviguez ? (même avec une chambre à air de camion:)  DONC, vous êtes RICHE! On y trouve les cales les plus chères DU MONDE: Ampuria pas du tout brava: 160 €: qui dit mieux? Le nautisme y est soustrait à l'Administration et sous trafiqué à des "clubs" (......) qui y font la loi.... et leur beurre. tout y est irrégulier: Péninsule du Cap Creus: des coins libres et d'autres balisés comme tu le dis: entre sa Riera et  Calela de Palafrugell: exact : bien des coins y sont aménagés, avec corps morts, bouées et emplacements bien nets: mais au moins, cela répond d'une part à des nécessités vu la demande et d'autre part à un indiscutable  souci de sécurité, sur une côte où ça peut vite devenir infernal si le Levant ou le Grégal  se lèvent à force 5 ou 6 ou plus.Mais j'imagine ce que donnerait l'arrivée de gros oligarques (......)au milieu de l'adorable Cala Cañelles.
2°) Lorsque, comme le dit Meltem, on a fréquenté depuis 40 / 50 ans un coin désert au bout du monde et qu'un élu....(d'ailleurs condamné à de la prison ferme..... mais l'a-t-on enfermé ? ) veut faire pondre un UKASE , un DIKTAT pas du tout accepté ni même évoqué à l'Assemblée Nationale, donc nul, comme quoi, lorsque tu mets au point mort dans une crique, tu es redevable de 20 € par mètre de long, je respecte ton avis mais ne le partage EN RIEN et considère cela comme une agression
3°) Je ne me sens bien qu'en étant JUSTE: je me DOIS donc de préciser que sur cette côte Catalane merveilleuse par endroits et parfaitement insipide ailleurs, une Commune fait exception et cela l'HONORE CONSIDERABLEMENT: c'est La Escala

www.sea-seek.com/fr/Club-nautico-l-Escala
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 10 Jui 2022 11:34 #691562

Pour préciser je parle de corps mort gratuits utilisables uniquement en itinérance, et ce à fin d’éviter les ravages des mouillages répétés.

pour le reste de tes commentaires je suis globalement d’accord le plaisancier y est une vache à lait…

je suis conscient que mon hobby du nautisme peut avoir des impacts négatifs sur l’environnement, si on peut les limiter avec des mesures raisonnables ou des gestes responsables je suis pour. Donc aménagements et éducation sont pour moi positifs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 10 Jui 2022 18:19 #691572

Juste une petite precision:
je viens de remercier deux intervenants qui pourraient a priori avoir des avis contraire.
cela peut donc paraitre paradoxal.
il n’en est rien car vu la surfrequentation de tous les spots terrestres ou marins sur la planete je pense qu’il faut les organiser afin que les utilisateurs indisciplinés les utilisent selon les règles etablies.
Une participation financiere raisonnable ne me choque pas si les fonds récoltés sont destinés a l’amélioration des sites .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 10 Jui 2022 22:17 #691583

Sans compter les merdes que l'humanité est en train de semer dans l'Espace! (il y en aurait déjà 800.000 )
Au fait: les cacas des astronautes tournent - ils aussi là haut, ( ou bas! )  à 28000 km/h autour de notre planète? ou retombent-ils en fines poussières....je n'insiste pas....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Inadmissibles mouillages en CORSE pour la Grande Plaisance 10 Jui 2022 22:22 #691584

Une participation financiere raisonnable ne me choque pas si les fonds récoltés sont destinés a l’amélioration des sites .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner